Muscu et Karaté

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yasrama
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:36

Muscu et Karaté

Message par Yasrama »

Bonsoir tout le monde,
J'ai 17 ans je pratique du Karaté et je me suis mis au Kumité depuis 1 an. Mes entrainements étaient jusqu'à présent composés de footing en foret, travail au poids du corps en plus de mes séances de Karaté 2 fois par semaine. Voulant améliorer mes capacités je me suis donc inscrit à la salle de musculation, j'y vais quotidiennement courir sur tapis roulant afin d'améliorer mon endurance (40 minutes) et je souhaite y ajouter des séances de musculations sur machines sachant que le Karaté demande beaucoup de vitesse et d'explosivité en plus de la souplesse et de l'endurance. Quels sont donc les exercices que vous me conseillez qui me permettront de porter des coups plus rapides étant donné que je suis putôt lent ??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu et Karaté

Message par yam57 »

si tu veux améliorer ta vitesse, évites les machines. et ne freine pas la négative. fais uniquement la phase positive, contrairement à l'entrainement body.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Muscu et Karaté

Message par garulfo »

Attention aussi au fait que la musculation peut te faire perdre en souplesse .... travaille bien cette partie afin de conserver le niveau
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Muscu et Karaté

Message par angelomarseille »

Karaté, ce sont des techniques en apprentissage, cata et combat. Ca peut te muscler les jambes en effet. Est ce que vous faites du gainage et des pompes au karaté?
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1353
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Muscu et Karaté

Message par TAM97 »

Salut

Pour améliorer la vitesse sur mouvement y a pas de secret c'est la pratique.

100 zuki
100 geri
100 uke

mémé les ceinture noir revienne a la pratique du mouvement de base :wink: c'est comme les 3 lift du powerlifter 8)


Après le travaille explosif muscu poids du corps c'est pas mal pompe claqué, squat et fente sauté.

Force, technique, souplesse ...

Et surtout si tu est lent pense beaucoup a bossé tes reflex, icon10
Yasrama
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:36

Re: Muscu et Karaté

Message par Yasrama »

yam57 a écrit :si tu veux améliorer ta vitesse, évites les machines. et ne freine pas la négative. fais uniquement la phase positive, contrairement à l'entrainement body.


Qu'est ce que la négative et qu'est ce que la positive ??? j'ai pas compris
angelomarseille a écrit :Karaté, ce sont des techniques en apprentissage, cata et combat. Ca peut te muscler les jambes en effet. Est ce que vous faites du gainage et des pompes au karaté?
Oui on en fait mais pas assez à mon gout puisque 2 heures par semaines ne suffisent qu'a travailler un peu de technique cependant j'en fais tout seul lors de mes entrainements
TAM97 a écrit :Et surtout si tu est lent pense beaucoup a bossé tes reflex, icon10

Quels genres de réfléxes ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Muscu et Karaté

Message par angelomarseille »

En effet, moi aussi je fais du karaté 3h par semaine. Je peux te dire qu'on fait pas mal de gainage, de pompes et d'abdos. Quand tu fais quion tu dois te mettre en zenkoutsu beaucoup et ca ca te muscle pas mal les jambes. Vous ne faites pas de pompes? Car karaté c'est apprendre des techniques de combat et pour combattre faut de la force. Essaye aussi de faire des pompes avec du gainage pendant ton cours de karaté, fais pompes mains écartés, pompes classique et pompes mains rappeochés, mange évidamment suffisament de protéines.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscu et Karaté

Message par yam57 »

la positive, c'est quand tu pousse la barre. la négative c'est quand tu la retiens. pour ne pas limiter ta vitesse, il ne faut pas retenir, contrairement à l'entrainement body.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
IronQuest
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2017, 23:24

Re: Muscu et Karaté

Message par IronQuest »

Moi même je pratiquais les 2 sports jusque récemment, et franchement un bouquin m'a bien aidé pour adapter la muscu au karaté, c'est celui ci : https://www.amazon.fr/Musculation-pour- ... 271142135X

Si jamais t'as 20 euros à dépenser ça vaut le coup !
Jeremy955
Messages : 85
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:36

Re: Muscu et Karaté

Message par Jeremy955 »

Ce qui te permettra de tendre ta main plus vite quand tu frappes, c'est la force. Contractes et frappe, tu verras que c'est rapide car tu donnes vraiment tout. Fais toi un programme de musculation chez toi au poids du corps si tu veux te muscler.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Muscu et Karaté

Message par elb »

J'ai fait de la boxe française et j'étais plutôt lent comme boxeur.
Mais je peux t'assurer que les personnes de niveau plus faible que moi ne voyaient pas venir mes coups et me disaient que j'étais très rapide.

Ce qui fait la rapidité c'est avant tout la technique.
Puis aussi l'attitude, jouer sur les feintes, angles morts, changement de rythme... pour que l'adversaire ne voit le coup qu'au dernier moment et pense ainsi que t'as été plus rapide que lui alors qu'en fait t'as juste été plus malin :lol:

Après à niveau égal, je trouve que les adversaires les plus chiants n'étaient pas les plus rapides, ou ceux qui frappaient plus "sec" mais surtout les plus endurants.
C'est un grand moment de solitude quand t'as tout donné sur une accélération et que ton adversaire t'as suivi et est capable de continuer bien après toi :roll: Là t'as plus qu'à prendre ton mal en patience :mrgreen:

Sinon pour les exercices, je dirai tout ce qui est pompes claquées, sauts, et des tractions/rowings aussi, si les poings sont tes missiles, tes dorsaux sont la rampe de lancement.
Du gainage aussi, et une remarque, les gros puncheurs ont souvent des obliques démesurés, (Regarde le tour de taille de Tyson) je pense que des renegade row peuvent bien aider et sont très fonctionnels pour ce sport.

Mais à mon avis, tout ça vient largement après le travail de la technique qui est de loin le facteur n°1 de progression.

Bon après peut être qu'en Karaté c'est un peu différent.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Muscu et Karaté

Message par Bastoun34 »

Jeremy955 a écrit :Ce qui te permettra de tendre ta main plus vite quand tu frappes, c'est la force. Contractes et frappe, tu verras que c'est rapide car tu donnes vraiment tout.
Yep, ça c'est de le connerie, c'est tout le contraire: il faut rester relâché pour aller vite, et contracter au tout dernier moment (juste avant l'impact).

Musculation pour le fight de Delavier est très bien en effet.

Sinon, pour améliorer la vitesse et l'explosivité, je te conseillerais le travail aux élastiques (sur des séries de coups de poing par ex). Et comme l'a dit Yam, plutôt te focaliser sur la phase positive/concentrique (là ou tu pousse), à faire de manière explosive. Tu peux également ajouter des rest-pause de qq sec entre chaque rép, de façon à casser le rythme et à te rapprocher de ce que tu verrais en boxe. Par ex, sur des pompes: tu montes le plus vite possible (explosif), tu redescends au sol normalement (sans te laisser tomber ni ralentir le mouvement), tu restes le torse posé au sol 1 ou 2 sec, et tu recommences.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Muscu et Karaté

Message par cdsb90 »

Quels sont donc les exercices que vous me conseillez qui me permettront de porter des coups plus rapides étant donné que je suis putôt lent ??
Déjà faut pas bosser en force et en masse, car ça va te ralentir encore plus. Il faut des exercices au poids de corps (pompes, tractions, dips, pliométrie pour les jambes) bossés comme Bastoun l'a décrit.
Du travail à la poulie ou élastique sont à privilégier. Et bien sur, de la souplesse !
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Muscu et Karaté

Message par angelomarseille »

Tu as tout ton temps de bosser ce qu'il faut, il n'y a pas karaté pendant les vacances, regarde les conseilles plus haut ce sera bon !
Répondre