Par quoi remplacer les crunch

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Par quoi remplacer les crunch

Message par jer_emy56 »

Salut à tous,

Ce sujet a sans doute déjà était abordé, mais je ne trouve rien.

Je suis entrain de préparer mon programme en full-body (en prenant celui du site pour base), mais mon soucis c'est que dans presque tous les programmes on met des crunch et le problème est qu'avec les crunch je souffre au bas du dos. J'arrête ma série pas à cause des abdos, mais à cause des douleurs dans le bas du dos.

Alors si vous pouviez me conseiller sur quel(s) exercice(s) faire à la place ? Sachant que je fini par du gainage.

Merci par avance

@+
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par Joey le musclay »

Salut, tu peux le remplacer par des crunchs à la poulie ou bien des relevés de genoux la barre (ça travaille aussi le grand droit mais pas sous le même angle). Mais la douleur vient surement de l’exécution de l'exercice. Essai de faire les crunchs en essayant de "t'enrouler", de te mettre en boule mais sans décoller le bas du dos. En gros comme si tu voulais rapprocher tes cotes et ton bassin juste avec la force des abdos.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par yam57 »

oui, cela peut venir de l'exécution. pose tes pieds sur un banc et garde tes hanches et tes genoux à 90°. mais peut être as tu simplement un problème de vertebre qui se révèle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jer_emy56
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:19

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par jer_emy56 »

Merci à vous pour les réponses icon10

Je penses que je vais laisser les crunchs de côté pour le moment. Je vais déjà me cocentrer sur le gainage, voir comment ça évolue vue que je suis débutant "complet" et au besoin je rajouterai un exercice.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par cdsb90 »

Il faut enrouler le bassin pour les crunchs et ne pas tirer sur le cou. Technique simple pour ne pas se faire mal : tu mets les mains sur tes cuisses (les jambes sont pliées et collées), et tu les glisses jusqu'à la rotule et tu descends de la même manière. Le tempo est le même en montée et en descente.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par Akiy »

J'ai introduit depuis quelques temps les crunch à la poulie mais du coup en lisant l'article ca refroidit :|
Je fais bien une flexion de la colonne en me mettant "en boule" le plus possible mais du coup ca reste apparemment quand même bourré de risque.
Est ce que les relevés de jambe/genoux à la barre fixe (tjrs en cherchant un enroulement de la colonne) sont aussi nêfastes que les crunch ? (À la poulie ou au sol)
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Par quoi remplacer les crunch

Message par KillaFu »

Salut,

Je relance ce sujet qui m'intéresse. Notamment la dernière question d'Akiy.
En effet, je fais pas mal d'abdo et notamment des crunch dans mes séances et je viens de tomber sur la vidéo (par hazard sur youtube avant de la revoir dans le lien fournit par Vato).

Ayant déjà un dos fragile, je voudrais aujourd'hui éviter de l'aggraver. Dans l'article et la vidéo, il est indiqué qu'il est préférable de faire de l'isométrie pour le grand droit. Avez-vous des exemples de ces types d'exercices ? Et que pensez-vous des relevés de jambes au sol ?

Salutations

[Edit] : Par ailleurs, j'ai vu cette vidéo en complément. Elle semble indiquer que les personnes ayant de nature un dos courber (ce qui est mon cas) peuvent pratiquer des crunch de façon modérer. Qu'en pensez-vous ?
Répondre