Quels exercices avec une tendinite (jambes) ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Quels exercices avec une tendinite (jambes) ?

Message par lampre_merida »

Bonjour,
Je souffre actuellement de micro-tendinites au niveau des deux chevilles. Après plusieurs examens, la conclusion que je dois renforcer mes jambes afin de moins solliciter les tendons. Problème : les tendinites empêches la réalisation de certains exercices classiques de musculations qui permettent justement de renforcer les cuisses. En effet, je ne peux pas prendre appuie sur mes chevilles. Par exemple, je ne peux pas faire de squat ou de presse.
Connaissez vous des exercices pour renforcer les membres inférieurs tout en épargnant les chevilles / tendons ?
Merci
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Quels exercices avec une tendinite (jambes) ?

Message par GorilleBleu »

Et bien sans faire bouger les chevilles tu as les legs extensions pour les quadriceps ainsi que les ischios curl pour les ischios.
cdsb90
Messages : 1680
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quels exercices avec une tendinite (jambes) ?

Message par cdsb90 »

Après pour les chevilles faut renforcer les mollets surtout. Il faut des mouvements contrôlés, des charges légères et des séries longues dans un 1er temps. Le vélo est une bonne solution aussi.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Quels exercices avec une tendinite (jambes) ?

Message par lampre_merida »

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement charges légères et séries longues me semblent une bonne solution dans un premier temps.
Répondre