Exécution du développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jojo1728
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2017, 11:15

Exécution du développé couché

Message par Jojo1728 »

Bonjour à tous

Voilà ça fait 1 an et demi que je fais de la muscu. J'étais à 2 séances par semaine durant un an puis depuis 6 mois je suis passé à 3 voir 4 (plus rarement).
Je suis passé de 65 kg à 80 kg au DC. Petit soucis, on m'avais conseillé au départ de toujours éviter de descendre la barre sur les pecs pour les blessures.
On m'a jamais dit le contraire jusqu'à peu, ou justement on m'a recommandé l'inverse.
Bref le fait de descendre jusqu'en bas me fait perdre pas mal de kilo sur la barre je redesends à 70 kg.

Qu'en pensez vous ? Je suis débutant donc un peu dans le flou.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du développé couché

Message par yam57 »

ce n'est pas parce que tu charge moins en changeant de technique que le travail est moins efficace, au contraire. ce qui compte c'est à l’intérieur du muscle , le travail musculaire.
utilise la technique qui te permet de mieux sentir tes pecs, pas celle qui te permet de charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jojo1728
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2017, 11:15

Re: Exécution du développé couché

Message par Jojo1728 »

En étant honnête avec toi, j'ai l'impression de tricher quand je descends pas en bas.
Les sensations sont différentes mais au final j'ai l'impression de mieux bosser en descendant.
Je vais suivre ton conseil.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exécution du développé couché

Message par yam57 »

en principe un muscle est mieux sollicité quand il est étiré dès le départ du mouvement.