Aide mollets !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anonyme 66
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:33

Aide mollets !

Message par Anonyme 66 »

j'ai besoins d'aide pour mes mollets, j'ai un retard sur ce muscle, on ma dit que c'est un muscle qui recupere tres vite j'ai besoin de savoir si je peut le travailler tous les jours et si oui avec des exercices de combien de séries et combien de répétitions ?, je cherches les meilleurs exercices de preferences avec peu de matériels car je pratique la musculation chez moi. merci et longue vie a vous
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide mollets !

Message par cdsb90 »

Principe de base : ne pas surentrainer un muscle, même pour rattraper un retard.

Il y a 3 exos basics : presse mollet debout, presse mollet assis et donkey mollet. Dans un programme sur 3 entrainements, tu en fais un de la liste chaque fois. Sur les séries et reps, tu peux bosser sur 3 formats : 4*5, 4*10, 3*15 par exemple. Tu tournes les exos tous les 2 semaines sur les formats. C'est un exemple parmi d'autres.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Aide mollets !

Message par Divicos »

Sdt et rowings lourds pour les mollets. Pourquoi ?

Le sdt parce qu'il y a une extension de cheville et parce que le poids est sur l'avant donc il faut stabiliser le corps, ce que font les mollets.
Les rowing barre libre font la même chose sans le côté concentrique néanmoins.

Et si tu veux des séries longues sur les mollets, va courir !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide mollets !

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne sais pas si ça marche vraiment à fond, ça.
Mais j'ai déjà vu ce genre de commentaires. Steve Reeves prétendait qu'il n'avait pas trop besoin de travailler les mollets grâce au SDT.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Aide mollets !

Message par patrick »

Pour les mollets : le GR 20. Deux semaines de randonnées dans les montagnes Corse. Avec 15 kg sur le dos, à raison de 5 à 8 heures de marche par jour, les mollets sont sollicités (le reste aussi) :lol:

Blague à part, le mollet de randonneur n'est pas qu'une légende.

Peut-être que Steve Reeves avait déjà de gros mollets à la base ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide mollets !

Message par Μετά Ἐγώ »

il marchait pas mal aussi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Aide mollets !

Message par Divicos »

Non mais les mecs, sur le sdt il y a une extension de cheville donc forcément que les mollets bossent. Et filmez-vous pendant un rowing barre libre pour voir à quel point vos mollets sont sollicités.
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Aide mollets !

Message par trimetale »

Patrick a crée un sujet unique sur le soulevée de terre donc je pense pas que tu va lui apprendre grand chose :mrgreen:

Par contre j'ai lu par l'auteur que tu avais un retard , pense tu pas que sa serait génétique plutôt ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide mollets !

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, effectivement, les mollets de randonneurs ce n'est pas une légende. Souvent constaté sur des fans de la chose. J'avais d'ailleurs pris deux cm de mollets en allant et venant dans un parc bien pentu pour un festival médiéval.
Je me suis même demandé si je ne faisais pas une thrombose :lol:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide mollets !

Message par cdsb90 »

Au sdt, on sent pas franchement les mollets. Rien à voir avec un travail d'iso sur une presse à mollets. Tu ne pousses pas sur toute l'amplitude. Le biset mollet debout et assis est vraiment ce qui explose le plus le mollet/soléaire.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Aide mollets !

Message par Divicos »

cdsb90 a écrit :Au Soulevé de Terre, on sent pas franchement les mollets. Rien à voir avec un travail d'iso sur une presse à mollets. Tu ne pousses pas sur toute l'amplitude. Le biset mollet debout et assis est vraiment ce qui explose le plus le mollet/soléaire.
Alors déjà il faudra m'expliquer pourquoi vouloir faire des extensions de cheville avec les genoux pliés. On parle souvent de mouvements pratiques, et ben pour le coup je ne connais pas grand-chose d'aussi peu ergonomique. Comme si le soléaire ne bossait pas sur une extension avec les genoux dépliés icon5

Ensuite, je faisais aussi cette branlette pour jambes. Extensions mollets à la presse. C'est d'un chiant, et d'un inefficace. Je sens rarement mes mollets sur le sdt (sauf sur le sdt sumo selon ma version qui me donne des crampes aux mollets) mais je m'en fous. Je sais qu'ils bossent et ils se développent donc je n'ai pas besoin de les sentir.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide mollets !

Message par cdsb90 »

Je les voyais se développer sur ce biset. Clairement et nettement. Sur le sdt... Je vois rien. Et le soleaire bosse mieux sur la version assise, j'ai déjà eu de très belles courbatures sur ce mouvement sur cette partie là du mollet.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Aide mollets !

Message par Ghal »

jamais senti mes mollets sur le squat ou le terre
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Aide mollets !

Message par dragonflagg »

Tu fais l'exo sur la pointe des pieds avec des poids. Je fais celui-ci et c'est pas mal pour les mollets.
Avatar du membre
Yannick6896
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2017, 23:43

Re: Aide mollets !

Message par Yannick6896 »

Ah ces bons vieux mollets je suis pas le seul je vois
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide mollets !

Message par Μετά Ἐγώ »

Je pense que le bon vieux conseil de les entraîner de façon variée (lourd, moyen, léger) est bon. Personnellement si je cherchais à les développer je dirais un coup de séries moyennes (mais chez soi c'est dur) et un coup de séries très longues ou de marche à pied en pente (demande à Luck).
Je pense qu'on peut, sans matériel faire 4 séries très longues sur deux jambes (mais ça marche surtout quand on est lourd) et/puis la même chose sur une jambe.
Quand on passe les 100 reps par série sur deux jambes ca ne doit plus servir à grand-chose.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide mollets !

Message par Μετά Ἐγώ »

Et se reposer entre deux séances, même si dans les années 80 ca a été la mode de les faire tous les jours.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre