musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lussebulle
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:59

musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par Lussebulle »

Bonjour,

Je cherche des exercices de musculation pour les jambes (cuisses, fessiers, ischio pas forcément tous en même temps ;) ) ne sollicitant pas ou peu le mollet, si possible sans machine (j'ai des haltères, une barre et un TRX). En effet je me remets doucement d'un tennis leg (déchirure du mollet, dans mon cas c'est plus un décollement entre deux muscles)) et pour l'instant on m'a autorisé la marche et le vélo sans resistance avec port de bas de contention mais surtout pas de course ou de sauts qui risqueraient d'agrandir le décollement voire déchirer l'insertion du mollet (et là c'est 6 mois d'arret complet). Je n'ai surtout pas droit à de l'explosivité sur le mollet mais je n'ai pas envie de rester inactive non plus.
Je me dis qu'il doit bien exister des exercices que je peux faire en épargnant mon mollet. Qu'en est il des soulevés de terre par exemple?

Merci pour votre aide. Le sport me manque et ça va être la periode bikini :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par garulfo »

Hello

Le soucis avec les muscles c'est qu'ils fonctionnent dans les deux sens ... les gens pensent trop à la phase concentrique sans se douter que le muscle travaille AUSSI dans la phase excentrique. Là avec ton mollet le soucis c'est que la plupart des exos type squat ou SDT à un moment les impliquent ne serait ce que par rapport à la position basse qui exige de la souplesse musculaire.

En fait les seuls exos que je vois c'est leg extension et leg curl à la machine ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par yam57 »

En fait les seuls exos que je vois c'est leg extension et leg curl à la machine ...
oui, mais pieds flex, sinon, le mollet va travailler
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1689
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par cdsb90 »

C'est mort, le mollet marche toujours, même sur du leg. C'est la merde ce muscle c'est très handicapant.
Lussebulle
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:59

Re: musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par Lussebulle »

bon alors le crossfit va attendre je vais bosser le haut du corps en attendant. Je vais ressembler à tous ces mecs qui ne bossent que la gonflette du haut et ont des jambes d'échassier :lol:
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: musculation des jambes ne sollicitant pas le mollet

Message par Divicos »

Le mollet bosse à fond sur le sdt, moins sur le squat. Et tu ne peux même pas faire de legs curl parce que les mollets bossent sur la flexion de genoux.
Répondre