Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème... Ce matin j'ai effectué une séance Full-Body, et lorsque j'ai voulu faire des élévations buste penché en reprenant la méthode de Nassim Sahili (càd en relâchant les omoplates et en les bloquants pour ne faire le mouvement qu'avec l'arrières des épaules), j'ai ressenti une gêne localisée sous l'omoplate droite.

Maintenant je la ressens en permanence, j'ai donc essayé de m'étirer avec les exercices de la méthode Lafay, et une fois arrivé à l'exercice 4 (paume des mains jointes derrière le dos) je me suis rendu compte que le problème était plus grave que prévu... Mon omoplate droite se déloge complétement et ressors excessivement et ça me crée un énorme trou sous l'omoplate droite (non non je n’exagère pas), j'ai aucun moyen de la contrôler et la gêne s'amplifie sur ce mouvement. Sachant que la gauche elle, reste tout à fait normal, la différence est effrayante.

Je tiens à préciser que je ressens seulement une gêne, aucune douleur. Savez-vous ce que j'ai bien pu me faire? J'aimerai me faire une séance dans 2 jours mais je veux pas empirer les choses... :S
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Nours02 »

Toubib direct ou kiné en second choix non ?
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Eric E. »

en général dans cette région de l'épaule les blessures les plus courantes sont :

os = acromio claviculaire
tendon= biceps
déchirure = infra épineux

essaie d'aller voir un médecin du sport et/ou un osthéo
mais vu que ce que tu décris je ne crois pas trop que ce soit une luxation ou une tendinite ...
et si c'est bien une déchirure musculaire ça serait plus embêtant pour toi
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Bonjour, merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que ça soit une déchirure sinon j'aurais eu vraiment mal je pense ^^, en faite je ressens une gêne mais pas vraiment une douleur et comme c'est survenu après un faux mouvements que j'ai bien ressenti, je me demande si c'est pas un muscle ou autre qui s'est déplacé...

En tout cas bien chiant comme gêne...
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par cdsb90 »

Faut faire des examens, ça pue la déchirure de l'infra si l'omoplate ne tient plus.
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Bon et bien rendez-vous pris chez un osthéo-kiné de ma ville, je vais lui amener le guide des mouvements de musculation pour lui montrer les exos que j'ai fais, ça l'aidera peut-être à savoir ce qu'il s'est passé.

Merci pour vos réponses même si elle m'inquiéte un peu, j'espère que c'est rien de grave et que je vais pouvoir reprendre mes séances :s
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Je reviens vous donner des nouvelles après plus d'1 mois de blessure et une gêne toujours présente mais néanmoins je sais maintenant ce qu'il m'est arrivé après une visite chez un Chiropracteur très consciencieux et qui a bien fait son travail =).

En faite lors des élévations latérales buste penché j'ai un muscle situé en profondeur sous l'omoplate et qui a pour rôle de la plaquer qui s'est rompu, c'est un cas très rare parce que ces muscles profonds sont très rarement touché (d'autant plus que je le faisais à 4 kilos u_u). Du coup même si après un mois le muscle s'est remis, il reste tout de même très raide comparé à celui du côté gauche (deux fois plus petit que le muscle non lésée).

Du coup pendant un mois je vais faire de la natation (très doucement) et des étirements afin de réhabituer le muscle à se tendre et à se contracter avant de pouvoir reprendre la musculation et si les douleurs persiste, j'aurai une radio à faire pour vérifier qu'il n'y a pas de complications.

Au passage il en a profité pour me remettre en place une vertèbre (je sais que scientifiquement c'est pas le terme exact mais c'est l'idée ^^). Du coup je suis un peu soulagé mais bon 2 mois sans muscu quoi...
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par KrM_ »

En gros c'est le fait de " trop desserrer " les omoplates qui a causer ça ? T'étais penché 45° ou vraiment à l’horizontal ? En tout cas courage pour la suite :)
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

"En gros c'est le fait de " trop desserrer " les omoplates qui a causer ça ? "

Exactement, j'avais fait l'exercice assis sur un banc et je m'étais penché torse sur les cuisses et c'est lorsque j'ai essayer d'écarter le plus possible les omoplates en descendant bien les bras que je me suis fait ça, lors de la montée j'ai senti que ça a bloqué (le mouvement était pas naturel).

Leçon à tirer : toujours être à l'écoute de ses sensations et ne pas forcer un mouvement ;)
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Eric E. »

aie bon courage ouais si c'est une déchirure..

il t'as dit quel muscle : infra (épineux), bourrelet glénoïdien, petit rond (rhomboïde) ?

pour info si ça peut t'aider à comprendre :

Image

Image

Image
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Dsl pour le retard, alors non ce muscle n'est pas situé sur les schémas tout simplement parce que c'est un muscle inaccessible situé en profondeur sous l'omoplate qui a un rôle précis.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Eric E. »

et ce nom qu'on ose pas prononcer, c'est quand même pas voldemort :mrgreen:

t'as pas eu d'explications sérieuses ? icon5
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Blessure sur les élévations buste penché, HELP

Message par Initium Novum »

Non il a mis la main dessus et la travailler, je le sentais bien, et en comparant avec l'autre côté il m'a dit que le raccourcissement était flagrant, il était raide et faisait la moitié de la taille de l'autre ^^.

Sinon j'ai encore quelques petites gênes mais rien de bien méchant, j'ai repris la natation, aucun problème pour la nage et je pense reprendre bientot la musculation du coup =)
Répondre