Faisceau postérieur du deltoïde et position des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Nours02
Messages : 1361
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:07
Localisation : Action de localiser, de situer ; fait d'être localisé ou d'être situé dans l'espace ou le temps

Faisceau postérieur du deltoïde et position des pectoraux

Message par Nours02 »

Bonjour à tous,

Souhaitant redresser mes pectoraux que je trouve tombants, je souhaiterai savoir si le travail du faisceau postérieur du deltoïde aiderait à redresser l'épaule et donc le pectoral ?

Sachant que mes séances comprennent un superset DM/Oiseau (trois fois par semaine, en FB), quelle serait la meilleure solution pour redresser tout le bazar ?

Merci par avance.
Mon carnet
TeamTroll©
Image
Paw PaTroll
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Faisceau postérieur du deltoïde et position des pectorau

Message par cdsb90 »

Les pecs qui tombent, tu peux pas y faire grand chose, c'est génétique. En le travaillant normalement, il sera tonique mais la forme tu peux pas résoudre cela.
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Faisceau postérieur du deltoïde et position des pectorau

Message par KrM_ »

Quand tu dis pec tombant tu veux surement dire la partie basse des pecs sur développé par rapport à la partie haute.

J'ai moi même le même problème que toi et tu as raison de te poser cette question, le fait d'avoir épaule fort en avant fait que sur beaucoup d'exercice de pousser du style DC, DCI etc la partie antérieur de l'épaule va faire une grosse partie du travail au détriments de ta partie haute des pecs.
Donc oui déja que naturellement on à a moins de haut de pec que de bas de pec si en plus de sa notre mauvaise posture limite encore plus le travail de de la partie supérieur des pecs ça va pas le faire...

Et oui retravailler la partie postérieur du deltoïde peut aider à avoir une bonne posture, c'est d'ailleurs ce que je fais et tu devrais rajouter du FacePull cet exo est assez controversé mais essaye et regarde par toi même moi perso il m'aide pas mal.

Et je te conseil de jeter un œil sur les livre de Carrio car pour avoir une bonne posture tout ne se joue pas uniquement à la salle mais dans la vie quotidienne avec des bonnes habitudes, bonne posture, etc...
Répondre