Partie supérieure des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Partie supérieure des pectoraux

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

J'ai vu que descendre au niveau des clavicules avec la barre ou les haltères au lieu de descendre au niveau du milieu/ bas des pecs permet de travailler la partie supérieure des pectoraux.
Qu'en pensez vous, le développé incliné est-il vraiment utile ?

Merci
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Partie supérieure des pectoraux

Message par elb »

Ça dépend de ta morphologie, pour beaucoup de personnes, ce sont les épaules antérieures qui prennent le relais et non le haut des pectoraux.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Partie supérieure des pectoraux

Message par GorilleBleu »

Morphologique c'est à dire ? Quel type de morphologie sollicite plus le deltoïde ?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Partie supérieure des pectoraux

Message par cdsb90 »

C'est n'imp. Au DC tu descends au niveau des tétons, point barre. Mise à part bousillée ta coiffe des rotateurs, c'est tout ce que cela fait.

Par expérience, les exos que je te recommande pour cette partie sont le développé arnold et le pull over. Il y a aussi un variante au DM assis en prenant une prise plus serrée et en mettant les coudes en avant.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Partie supérieure des pectoraux

Message par patrick »

Qu'en pensez vous, le développé incliné est-il vraiment utile
Il est même indispensable quand on a des problèmes d'épaules, dus entre autre au développé clavicule, au dips trop profonds, etc. La coiffe des rotateurs souffre moins, et il peut même être bénéfique de ne pas le faire en amplitude complète pour éviter les blessures, ou de réveiller les anciennes.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Partie supérieure des pectoraux

Message par akuryuII »

Personnellement je commence généralement mes séances par des exercices inclinés. Généralement tous le monde à un retard sur la partie claviculaire des pectoraux. J’exécute des développés inclinés en me focalisant sur le travail des pectoraux ( je descend la barre sur la partie haute du pecs ( mais pas sur les clavicules)).
Penser à bien sortir le buste et rentrer les omoplates pour faire basculer les épaules en arrières et donc eviter de trop les solliciter.

Au plaisir
Répondre