Question Exercice Jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Question Exercice Jambes

Message par G-MoL »

Salut,
j'ai une question :D

Je voulais savoir quels exercices vous pourriez me conseiller pour prendre du volume au niveau des jambes ? Sachant que je ne m'entraîne qu'avec des exercices au poids de corps, avec du lest.

Comme exercice, je ne fais que des squats une jambes lestés, des squats sautés, et des flexions/extensions sur une jambe pour les mollets (lestées aussi). Les squats, c'est surtout pour gagner en force en fait :mrgreen:

Apluss'
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Question Exercice Jambes

Message par garulfo »

Bear squat
Bulgarian Squat
Fentes
Nordik Curl
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Question Exercice Jambes

Message par G-MoL »

Yop',
merci pour ta réponse !!

Je connaissais bien les fentes, mais je n'ai jamais été tenté d'en faire. Je me lancerai donc. Idem pour le Nordik Curl, que j'appelais Curl De Jambes ou Ischio-Force :mrgreen: Je pratique régulièrement cet exercice dans le but de réussir le mouvement sans assistance.

Par contre, le Bear Squat et le Bulgarian Squat m'ont l'air très bizarre...
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Question Exercice Jambes

Message par G-MoL »

BONJOUR, je déterre mon propre sujet :mrgreen:

Quelqu'un pourrait éventuellement me filer un coup de main ? Je ne parviens pas trop à voir comment je pourrais modifier ma séance jambe. Voici le programme que je fais actuellement (du Lafay que j'ai un peu bidouillé - j'ai le droit car je connais bien la Méthode :mrgreen: - ) :

Squat Une Jambe : 6 x 7 rép avec 10kg, r = 25s. Puis je change de jambe. J'augmente de 1 quand je me sens prêt, et une fois 6 x 10 atteint, je monte de 5 kg et redémarre à 6 x 3.
Squat sauté : 4 x 10 puis 2 x 6 en cherchant plus profond et plus haut, r = 25s.
Chaise : 6 x 30s, r = 25s. Je n'augmente jamais la difficulté sur cette exercice car je suis généralement complètement cuit à la fin.
Une série de Squat standard, avec des pauses de 2s en position basse.

Avant je faisais des Ischio-Force et je vais m'y remettre, mais je n'ai plus de quoi faire dans l'immédiat. Puis je faisais aussi 6 séries de mollets par jambe avec 30/40kg de lest, mais idem, plus de quoi faire pour le moment.

Comment m'aideriez-vous à intégrer des Fentes dans tout ça ? Sachant que le Bear Squat ça à l'air bien naze, et le Bulgarian Squat ça semble un exercice juste plus simple que le One Leg Squat, mais ça ne semble pas inintéressant pour autant.

En ce moment je travaille donc pour la force, mais je voulais savoir si la prise de volume était optimisée de cette façon ? Sachant qu'actuellement le dois être à 64/65 cm de cuisse pour 185 cm.

Apluss'
jacques1733
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 22:45

Re: Question Exercice Jambes

Message par jacques1733 »

Soulevé de terre roumain pour les ischios t en penses quoi? :D
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Question Exercice Jambes

Message par Kéloko' »

Il faudrait + d'ischios, car là tu vas développer un retard sur ceux-ci en ciblant presque que les quads ^^.
Y'a le Hip Thrust/Glute Bridge
A ce que j'ai compris tu n'as pas de matos ? Tu pourrais faire du leg curl avec élastique si tu en as, ou bien du Glute Ham Raise :)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Question Exercice Jambes

Message par G-MoL »

Yop', merci pour vos réponses.

J'ai jamais fait de soulever de terre. Donc je ne sais pas.

Merci pour ces idées. Alors le Glute Ham Raise je viens de regarder, je doute que ça soit vraiment efficace vu les mouvements que fait le mec sur la vidéo. Puis j'ai pas de quoi bloquer mes jambes :mrgreen:
Hip Thrust/Glute Bridge ça travaille vraiment les Ischios ?? Car la première version j'en fait en statique lorsque je fais du gainage inversé, et le deuxième je le faisais il y a longtemps quand je m'entraînais aux Ponts. En vrai je suis pas sur que l'un de ces exercices soit aussi efficace que du Leg Curl :mrgreen: En tout cas en terme de prise de force.

Leg Curl avec élastique ça m'a l'air d'être une bonne idée par contre :D J'essaierai.

Autrement personne concernant la façon avec laquelle je pourrais agencer mon entraînement ?
jacques1733
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 22:45

Re: Question Exercice Jambes

Message par jacques1733 »

J'ai jamais fait de soulever de terre. Donc je ne sais pas.
Et avant de commencer la musculation, tu n'avais jamais fait de musculation ^^ :P

essaie...
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Question Exercice Jambes

Message par G-MoL »

Justement : il m'a demandé ce que j'en pensais. Mais j'en sais rien du coup puisque je n'en ai jamais fait :mrgreen:

Bah faudrait que j'ai de quoi faire ça. Je m'entraîne chez moi...
jacques1733
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 22:45

Re: Question Exercice Jambes

Message par jacques1733 »

altères ou barre... les deux sont possibles si tu as assez de fonte.
Répondre