Squat aucune sensation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Squat aucune sensation

Message par evolve2014 »

Bonjour je post ici car je n'ai jamais eu de sensation aux cuisses et surtout aux fesses pendant et après un squat, je m'explique : mes squat sont bien exécutés (cuisses paralleles au sol, pieds largeur épaule tournés vers l'exterieur mais pas trop, et le bout de la cuisse qui ne depasse pas les orteil, quand je remonte je pousse sur les fesses, etc.) mais je n'ai aucune sensation de 'douleur' ou de fatigue aux quadri ou aux fesses.
Le lendemain pourtant j'ai des courbatures mais que aux cuisses pas aux fesses. Je voulais savoir si ça gênait quelque chose le fait de ne pas avoir de sensation et comment je dois exécuter pour que je sente mes fesses. Merci de vos réponses et de m’éclairer :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Squat aucune sensation

Message par Vato »

Salut,

Tu ne casses pas la parallèle, donc c'est un peu normal...
evolve2014 a écrit : bout de la cuisse qui ne depasse pas les orteil
Pas compris

Après faut voir si tu utilises des charges correctes; si tu pousses à 20 kilos alors que tu es capable d'en pousser 50, normal aussi de pas avoir de sensations.

Quant aux courbatures, c'est plus un signe de cycle mal adapté que d'une bonne séance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Squat aucune sensation

Message par Ghal »

pieds largeur épaule tournés vers l'exterieur mais pas trop
juste, si quelqu'un vous dit qu'il faut squatter comme ça et pas autrement, envoyez le chier il dit de la merde, ça dépend de la morpho et de la mobilité
et le bout de la cuisse qui ne depasse pas les orteil
les genoux peuvent dépasser les orteils
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Squat aucune sensation

Message par evolve2014 »

Donc je dois descendre plus bas que 90° si j'ai bien compris ? Et je pousse a 20kg car je suis un débutant. C'est mon maximum ou je suis à l'aise. Et pour plus de sensations du coup je fais quoi ?
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Squat aucune sensation

Message par Ahousse »

Salut à toi,
tu fais combien de séries et de reps pour ton squat ?
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Squat aucune sensation

Message par evolve2014 »

Salut, en fait j'ai appliqué leur consigne et maintenant je les sens parfaitement (mes quadri) mais pas mes fesses : en fullbody je fais 4*12, et comme j'ai 16 ans je ne charge pas lourd m'entrainant chez moi, seul sans repose barre. (20kg)
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Squat aucune sensation

Message par MTLK77 »

En même temps le squat travaille principalement les cuisses plutôt que les fesses donc c'est logique, ne rien sentir ne veut pas dire que ça travaille pas.

Si tu veux sentir tes fesses fais des hip thrust, souleve de terre jambes tendues/roumain, good mornings etc...
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Squat aucune sensation

Message par SaiyanPhysique »

Tu te limites beaucoup dans tes séries? Si t'es débutant c'est peu etre ça aussi...

Faire le mouvement correctement et te concentrer dessus c'est très bien, prendre un poids avec lequel t'es à l'aise aussi, c'est bien de penser comme ça. Par contre il faut aussi t'arracher, et si tu sens que tu peux faire 20 reps, ne pas t'arreter à 10, ou augmenter le poids... Peut-etre c'est juste que la charge avec laquelle tu travailles n'est pas suffisante pour toi.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Squat aucune sensation

Message par evolve2014 »

SaiyanPhysique a écrit :Tu te limites beaucoup dans tes séries? Si t'es débutant c'est peu etre ça aussi...

Faire le mouvement correctement et te concentrer dessus c'est très bien, prendre un poids avec lequel t'es à l'aise aussi, c'est bien de penser comme ça. Par contre il faut aussi t'arracher, et si tu sens que tu peux faire 20 reps, ne pas t'arreter à 10, ou augmenter le poids... Peut-etre c'est juste que la charge avec laquelle tu travailles n'est pas suffisante pour toi.
Comment ca me limiter dans mes series? je fais du 3*12 à un poids ou je suis à l'aise et avec lequel j'ai de bonnes sensations aux quadriceps en fin de series. Pour les fesses je fais des fentes arrieres du coup.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Squat aucune sensation

Message par SaiyanPhysique »

evolve2014 a écrit :
SaiyanPhysique a écrit :Tu te limites beaucoup dans tes séries? Si t'es débutant c'est peu etre ça aussi...

Faire le mouvement correctement et te concentrer dessus c'est très bien, prendre un poids avec lequel t'es à l'aise aussi, c'est bien de penser comme ça. Par contre il faut aussi t'arracher, et si tu sens que tu peux faire 20 reps, ne pas t'arreter à 10, ou augmenter le poids... Peut-etre c'est juste que la charge avec laquelle tu travailles n'est pas suffisante pour toi.
Comment ca me limiter dans mes series? je fais du 3*12 à un poids ou je suis à l'aise et avec lequel j'ai de bonnes sensations aux quadriceps en fin de series. Pour les fesses je fais des fentes arrieres du coup.
Bas faire du 3x12 ça veut dire que tu ne peux pas faire 13 répétitions. Ta dernière reps tu dois vraiment l'arracher. C'est comme ça qu'on progresse aussi. Etre assez à l'aise pour faire juste c'est une bonne chose. Par contre si c'est trop facile, c'est mauvais. icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Squat aucune sensation

Message par Ghal »

pas d'accord
c'est bien de garder une rép dans le tank
surtout quand t'es débutant, ça t'évite d'aller à l'échec comme un débile et de te cramer
Répondre