Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Omister
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 08:14

Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par Omister »

Salut,

Je viens de m'inscrire en salle, et j'ai déjà fait une séance jambes (d'ailleurs j'ai de ces courbatures...), mais ça a l'air de faire prendre du volume, donc...

De nature, tout le bas de mon corps est musclé, et c'est aussi là que se stockent mes réserves graisseuses.

Voilà, ce que je voudrais, c'est avoir des jambes puissantes sans pour autant les avoir volumineuses; et je voudrais savoir si les machines pour bosser les jambes pouvaient pas être utilisées d'une telle manière que je puisse avoir ce que je souhaite, par exemple des séries longues...

En espérant avoir des réponses.
Omister.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par yam57 »

Je viens de m'inscrire en salle, et j'ai déjà fait une séance jambes (d'ailleurs j'ai de ces courbatures...), mais ça a l'air de faire prendre du volume, donc..
tu as pris du volume en une seule séance? là c'est de la magie!
sinon, le volume vient essentiellement de l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par Spyrotech »

C'est la congestion quoi ^^
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par matttt »

Oui en effet, c'est de la congestion. :)
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par La-fin-du-debut »

Omister a écrit : Je viens de m'inscrire en salle, et j'ai déjà fait une séance jambes (d'ailleurs j'ai de ces courbatures...), mais ça a l'air de faire prendre du volume, donc...
:shock: :shock: :shock: tout mes respects !
marie.amt
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 2017, 22:42

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par marie.amt »

Pour travailler en puissance tes muscles il faut faire des series lourdes mais courtes avec un long temps de repos. Par exemple faire 4 à 6 repétitions de squat à 80% de ta force, arrivé à la dernière tu es sencé la sentir difficile mais tu dois quand même pouvoir la réaliser correctement. De plus il faut réaliser 5 series minumum avec des temps de repos entre chacune d'elles de 2min30/ 3minutes.
Cependant tes jambes vont quand même prendre du volume puisque tu charges de plus en plus tes exos. Ce sera tout de même moins le cas que si tu travaillais en volume (12rep x 4) ;)
Qui ne tente rien n'a rien icon10 http://exhaledevie.com/
Avatar du membre
Omister
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2016, 08:14

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par Omister »

Salut,

Merci pour tous vos conseils. C'est maintenant seulement que je lis le topic :D
Depuis j'ai gagné en force et en volume. Par contre les exos qui sollicitent trop les genoux (squat, fentes etc.) j'ai banni depuis longtemps, ayant des genoux blessés et des jambes plutot longues par rapport a mon buste (ça me facilite pas trop ^^).
Et pour les intéressés, qui veulent savoir comment je fais avec mes genoux, je fais de la presse a cuisses "pendulaire" (6-8reps@450kg, mais bon je fais aussi des series moyennes (@400), du leg curl et du leg extension, pas de squat ni fentes, machine adducteurs/abducteurs pour m'amuser, puis je vais faire les mollets (step + barre guidée et machine mollets assis).
Si ça vous intéresse.
Ah oui pour les perfs un peu nulles, je précise : je me suis blesséplusieurs fois aux jambes, du coup j'ai bien dû avoir 6mois d'inactivité aux jambes depuis le debut du coup j'ai eu des fuites de perfs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par yam57 »

si tu as mal aux genoux, utilise des élastiques à la presse. cela ajoutera de la progressivité et de la tension constante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Linah
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2018, 20:11

Re: Muscler ses jambes sans prendre de volume ?

Message par Linah »

Les élastiques à la presse sont effectivement efficace, je viens de les tester.
Répondre