Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
noXz
Messages : 32
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:55

Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par noXz »

Bonjour à tous alors voila chez moi j'ai une barre de traction fais maison avec un tuyaux assez epaux et dont la prise en main est compliqué (la barre est quand même un peu épaisse et il n'y a pas de grosse adhérence) j'ai donc remarqué que avant ou je faisait de la gym donc avec des tres bonnes bar ssez fine en fer c'etait beaucoup plus simple et j'etais vachement plus fort en traction

Je me demande si faire des tracs sur ma barre actuelle n'as pas un mauvais impact car je suis moins performant vu que ca semble plus dur

Si oui , des conseils pour ameliorer cette barre catastrophique? :mrgreen:

J'ai acheter de la magnésie on verra toujorus à ma prochaine séances xD
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par yam57 »

pour les exercices de tirage comme les tractions, je préfère une barre fine. pour les exercices de poussée comme un développé, je préfère une barre épaisse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par KalipsecAttitude »

Justement je trouve qu'il y a un +, car plus tu vas en faire plus tu vas t'habituer à cette difficulté et du coup quand tu feras des tractions sur barre traditionnelle elles te paraîtront beaucoup plus facile, en plus de cela ça peut te faire progresser aux tractions
Avatar du membre
ksCoaching France
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:17

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par ksCoaching France »

Salut !

Entrainement difficile , guerre facile :wink: comme le dit KalipsecAttitude

T'entrainer avec une barre plus large forcément est plus dur, mais au moins tu renforceras davantage tes avant-bras ! icon10
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par Crymeariver »

oui c'est au niveau de la prise que ca change ,t'en feras ptete moins mais niveau prise tu seras plus fort ,globalement c'est bénéfique.
keep up the good work icon10 @crossfit
Avatar du membre
Yocoo
Messages : 27
Enregistré le : 25 mai 2009, 17:37
Localisation : Taiwan

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par Yocoo »

Salut. Topic tres interessant car chez moi c'est l'inverse et je ne suis pas le seul , j'ai deja entendu des gens dire qu'ils arrivaient mieux sur des barres epaisses.

Ce qui est difficile avec barre trop epaisse c'est garder le "grip" en fin de serie quand ca devient dur (ca peut etre glissant), mais chez moi j'ai achete une station de dips et tractions, je fais 12 tractions maxi, et dans le parc dehors avec barre + epaisse j'en fais 16.

Curieux. Les barres fines favorisent ceux qui ont de la force dans les mains?
J'ai l'impression qu'une barre un peu epaisse favorisent ceux qui sont forts des avant bras (voire meme des pecs).

??
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par R1FREDERIC74 »

Je peux me tromper mais je pense que plus la barre est épaisse et plus ça fait bosser les avant-bras en traction, et c'est plus confortable lors des poussés.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par yam57 »

je pense comme toi. pour les exercices de poussée, cela permet de garder la main plus ouverte pour mieux cibler le muscle concerné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par Μετά Ἐγώ »

Un "fat grip" maison ? Apparemment c'est plutôt la mode d'épaissir les barres (enlarge my barbell).

Ca ne serait pas plutôt parce que tu avais une double barre et que tu passais la tête entre elles et que là tu est obligé de tirer vers l'avant pour faire tes tractions (je déteste personnellement les barres droites aussi bien aux tractions qu'aux tirages)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par elb »

Ça crame plus vite les avants bras qui deviennent alors le facteur limitant.
Ça ne veut pas forcement dire que ça les bosses plus en masses ou en force. À mon avis tu vas surtout avoir les avant bras tétanisés et ça te foutra en l'air ta séance, et donc à terme tu ne travaillera ni tes avants bras, ni ton dos ni n'importe quoi d'autre.

Sauf si tu fais de l'escalade, ou il faut t'entraîner à plusieurs prises et pas que sur des barres, pour moi ça n'a aucun intérêt.

Edit: je parle pour les tractions, pour le DC c'est vraiment pas mon domaine de compétences.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Impact de l'epaisseur de la barre pour les tractions

Message par cdsb90 »

Une barre trop grosse aux tractions est contre productif. Tu glisses et tu n'exploite donc pas tout le potentiel des dorsaux.
Répondre