Squat 1 jambe impossible

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

Bonsoir, je me suis mis à la musculation chez moi depuis 2 mois, et le squat fait parti des exercices que je fais depuis le début.

Le problème c'est qu'après c'est 2 mois, il est impossible pour moi de faire du 4*12
Je finis en sueur au bout d'une série que je me crève à faire. Je me lestais de quelques kilos mais aujourdh'ui impossible de faire du 4*12 avec 2 kg de lest. Alors que je l'ai mis en début de séance.
Je me tue l'épaule et le dos à chaque remonté, il m'arrive même de tomber.
Ca me rend malade, même après quelques mois, je suis incapable de faire un exercice de base comme ça.

Est-ce qu'il y'a quelque chose que je fais mal ? Est-ce que j'abandonne cet exercice ? Après 2 mois je devrais bien avoir un minimum dans les jambes quand meme... J'ai la grosse impression de pas avoir progressé d'un iota

Jai du abandonné le squat aujourdh'ui, impossible de faire quoique ce soit, je suis en sueur comme jamais après 2 séries foirées, j'ai une douleur en bas du dos, du coté du bras qui me soutenait.

Peut-être que je suis allé trop cherché l'amplitude aujourd'hui, d'habitude peut-être que je triche un peu inconsciemment et ne descends pas assez, du coup ça fait que j'ai 2 mois d'exercice qui n'ont rien apporté aux jambes.

Ca commence à m'inquiéter, je ne sais pas quoi faire, est-ce que j'ai commencé à me lester trop tot ? J'ai commencé après avoir réussi 4*12 la première fois, ça fait un bon moment déjà.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par garulfo »

Hello

Comment fais tu ton squat 1 jambe ? mode Bulgarian Squat ? ou bien avec la jambe devant mode PDC ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

J'utilise la vidéo de la page Squat 1 jambe qui est sur le site.
Je m'accroche à une chaise/table d'une main, je m'abaisse d'une jambe en tendant l'autre jambe devant et j'ai une haltère avec 2 kg de poids dans l'autre main qui ne tient pas le rebord.
J'ai aussi tendance à trop m'aider de cette main qui tient, c'est quasi impossible de m'élever avec mes jambes seulement. Et ça me tue l'épaule et le bras en général.

J'ai moins de difficultés pour les fentes.

J'avais mois de soucis y'a peu, mais depuis cette séance ou j'étais incapable de faire une série j'ai de gros doutes. Peut-être que je ne descendais pas assez avant
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par garulfo »

Fais du Bulgarian Squat :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

garulfo a écrit :Fais du Bulgarian Squat :wink:
Comment je peux faire sans banc de muscu ? Je n'ai pas de grande barre , que des haltères et une barre de traction
Qu'est-ce qui varie entre le squat normal et le bulgarian squat ? Les mêmes muscles sont-ils travaillés ?

C'est pas exactement pareil que les fentes ? J'ai moins de mal sur les fentes, elles remplacent le squat sur une séance dans mon programme
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par patrick »

Hum... Peut-être es tu un peu trop ambitieux ? A quoi sert ce poids de 2 kg ? Le squat sur une jambe en se tenant dans l'encadrement d'une porte est un peu plus facile, et permet de conserver l'équilibre. Après, la profondeur d'amplitude, c'est toi qui vois ce que tu peux réaliser. Il faut être progressif pour réussir. Et puis 2 mois c'est court pour juger.
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

J'ai commencé à me lester quand j'aime réussi l'exercice sans lest.

Sur ma dernière séance j'ai remplacé le squat normal par le squat bulgare et j'ai eu moins de mal /douleurs même avec le lest.
Pour l'amplitude, je fais au mieux. J'essaie de descendre le plus bas possible.

Si ça tenait qu'à moi je travaillerai pas les jambes, mais bon faut bien. ^^
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par patrick »

Si ça tenait qu'à moi je travaillerai pas les jambes, mais bon faut bien
Non, aucune loi ne l'y oblige. Par contre, ne pas travailler les jambes donne un corps déséquilibré et inesthétique. C'est une question de choix.

D'ailleurs, ceux qui suivent les JO : avez-vous remarqué le physique de certains gymnastes ? Un haut du corps super taillé et des guiboles ridicules. C'est franchement laid.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par desmonts »

Certains ne paraissent pas non plus taillés en V , c'est dù au fort développement de leurs obliques qui
comblent le creux, on peut pas tout avoir ... :)
pigui171
Messages : 169
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:20

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par pigui171 »

Je te conseil de revenir en arrière pour instaurer une nouvelle progression.
Recommence avec 4 series de 8reps sans poids et tu montes jusqu'à 12, quand tu as validé les 12 tu repars à 8 avec un peu de poids et ainsi de suite.
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

pigui171 a écrit :Je te conseil de revenir en arrière pour instaurer une nouvelle progression.
Recommence avec 4 series de 8reps sans poids et tu montes jusqu'à 12, quand tu as validé les 12 tu repars à 8 avec un peu de poids et ainsi de suite.
Justement même sans poids, le mouvement me tuait lépaules et le dos.

On m'a conseillé sur ce sujet le suqat bulgare qui est très similaire aux fentes, et j'ai eu moins de doulers.

Mais depuis quelques semaines j'ai craqué et j'ai pas travaillé les jambes :x

Mes séances durent plus d'une heure jusqte avec 4 exercices, mais ce soir je me force à faire les jambes
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par toma6-21 »

Le squat une jambe est déjà un exercice difficile.
Je repasserai sur un squat traditionnel que tu peux lester un peu. Et chaque séance, entraîne toi un peu au squat une jambe, en descendant de plus en plus chaque séance pour à terme pouvoir réaliser l'exercice sans douleur. Je suis pas sûr que ce soit la bonne solution de te forcer à exécuter cet exercice si tu as des douleurs ...
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par BenReilly »

toma6-21 a écrit :Le squat une jambe est déjà un exercice difficile.
Je repasserai sur un squat traditionnel que tu peux lester un peu. Et chaque séance, entraîne toi un peu au squat une jambe, en descendant de plus en plus chaque séance pour à terme pouvoir réaliser l'exercice sans douleur. Je suis pas sûr que ce soit la bonne solution de te forcer à exécuter cet exercice si tu as des douleurs ...
Justement c'est plus ça que je l'ai remplacé par le squat bulgare
puis je travaille pas les jambes à chaque séance, mes séances sont anormalement longues, et les douleurs du squat me découragent parce qu'elles me semblent anormales (dos, épaules, je dois involontairement foirer le mouvement pour m'aider)
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par toma6-21 »

Si tu es en FB, il faut travailler les jambes chaque séance.

Pourquoi tes séances sont anormalement longues ? Détaille ton programme.
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Squat 1 jambe impossible

Message par fatdomino »

le pistol squat , c est aussi la souplesse au niveau des hanches ,a pleine amplitude c est un mouvement qui demande beaucoup plus de souplesse et d equilibre que la force
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Répondre