Hack squat Vs presse à cuisses

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

Une petite question, un peu sous la forme d'une "réflexion".

Tout d'abord, les exos cités (hack squat machine et presse à cuisses), sont ceux qui m’essoufflent le plus est nécessitent pour moi le plus de récupération entre les séries, normal ?

Enfin, malgré mon gabarit de crevette (1m69, 69 kg et 39 ans) je fais 3x 15-17reps à 150 kg à la presse à cuisse mais "seulement " 3x10 reps à 30kg au hack squat. Ça vous paraît cohérent ?

Je précise également que ces exos augmentent sensiblement mon rythme cardiaque, mais par contre je ne ressens aucune "douleur" musculaire ou autre...comme si cela ne me faisait travailler que le cœur. Bon, malgré ça, j'ai gagné pas mal de volume au cuisses..

Je précise que suite à un accident il y a 20 ans, ma jambe gauche est salement amochée (fracture tibia, péroné et malléole puis greffe de peau, os et muscle). A l'heure actuelle, j'ai toujours une plaque et des vis que je garderai à vie sauf rejet.

Voilà, si vous avez un avis...merci.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par LaPaYe »

Effectivement y'a un écart assez important entre la presse et le hack... Après tout dépend l'écartement que tu prends, ton amplitude de travail etc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

on ne peut pas comparer les charges sur 2 machines différentes. les angles et les mécanismes font trop varier la résistance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

Sujet qui tombe a pic, j'allais en creer un ..

Aujourdhui premiere fois de ma vie que je fait du hack squat horizontal pour la machine de ma salle..
j'ai commencer par 2/3 series pour evaluer le poid et la position, puis a 70kg j'ai reussi a faire 10 rep , dont les deux dernieres tres dur ( ce chiffre c'est juste pour vous donner un example, je suis tres faible en cuisses) mais j'avais des difficulter a plaquer le dos, et a ressentir mes cuisses, je sais pas a refaire


tandis que la presse, quand j'arrive dans ma zone de poid pour 10 rep, en position jambes tendu avec le petit flex bien sur, j'ai les quadri qui tremblent...

Puis je inclure dans la meme sceance les deux exos ? si oui dans quel ordre ? et quel est la diff niveau muscles

sachant que j'ai le dos assez cambré , que je dois avoir une petite scoliose, et que defois j'ai le nerf sciatique qui picote ( oui c'est tout :lol: )


merci d'avance , sportivement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

perso, je n'aime pas cette machine. de plus quand tu veux descendre bas, le bassin décolle du dossier. je préfère la presse, ou la machine à squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

effectivement c'est la sentation que j'ai eu ( et je suis deja pas bien souple sur ce mouvement)

par contre j'ai vraiment aimé l'aspect machine, du genre je peux aller jusqu'a l'echec en securité..
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

petite question annexe, aujourdhui sur la presse a cuisse entre les series, j'ai enormement papoter :oops: , temps de repos qui sont normalement de 1m30 ont doubler voir triplé, mais du coup mes series m'ont paru plus facile et j'aurai pu rajouter du poid...

si je veut faire de la masse est il mieux de metre plus de poid avec plus de temps de repos, ou moins de poid et reser dans un truc cadré genre 1m30
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

pour la presse, tu peux monter les temps à 2mn, voir 2mn 30 si tu est fatigué. ce qui compte, c'est le travail musculaire dans un temps donné, pas la charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Ghal »

ce qui compte, c'est le travail musculaire dans un temps donné, pas la charge.
http://www.sportsci.org/encyc/adaptex/adaptex.html
Numerous studies have shown that high resistance, low repetition exercises are more effective than low resistance, high repetition exercises in promoting muscle hypertrophy.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

arrêtes un peu avec tes liens.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Ghal »

arrête un peu avec tes vieux conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

c'est sur que les jeunes ont plus d'expérience. un forum sert à partager son expérience. balancer des liens quand on en a pas, tout le monde peut le faire avec google.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Ghal »

tout ce que je vois est un vieil individu ne présentant ni des perf ni un physique exceptionnel et qui ne remet à aucun moment en question ses connaissances
ce n'est pas parce que tu fais quelque chose depuis 30 ans que tu le fais forcément bien

je ne prétends pas avoir un savoir absolu contrairement à toi
mais je me remets en question et apprends tous les jours
je ne me base pas que sur mon expérience mais surtout sur les études qui valent bien mieux que le ressenti d'une personne
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

c'est bien simple, je ne discute plus avec toi. trop arrogant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Ghal »

tu n'as jamais discuté puisque concrètement ton seul argument est "j'ai 30 ans d'expérience"
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par TAM97 »

Ghal a écrit : les études qui valent bien mieux que le ressenti d'une personne
Pas d'accord :lol:
le ressenti de la personne qui fait le mouvement et le + important 8) :?
les théorieS et les programmeS et les lien ce ne sont que des bases icon11 a ajusté en fonction de sa physiologie, ressenti et de son expérience(...).
C'est bien mieux que un copié collé avec un boule qui dépasse du moule :lol:
Après j'ai peut être tord :wink:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par Ghal »

encore faut-il que la personne fasse bien le mouvement/ne souffre d'aucun déséquilibre musculaire.. cf l'exemple du squat ;)
puis l'étude (enfin leS étudeS) ne parlent pas d'exercices mais de type d'entrainement juste pour casser le mythe du "- de 6 réps tu fé pa de muskl lol"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par patrick »

Et, justement, le fameux articles cite 7 sources, mais aucune concernant la fameuse phrase comme quoi de nombreuses études auraient montré que les séries à faibles répétitions feraient plus pour l'hypertrophie musculaire que les séries à hautes répétitions.

D'autre part, je n'ai pas le lien, désolé, mais il existe justement des études qui ont montré que la différence entre séries à basses répétitions et séries à hautes répétitions n'est pas significative. A voir, ce qu'on appelle basse et haute répétitions;

Concernant le travail musculaire dans un temps donné, c'est justement le principe lancé par Charles Staley dans son principe EDT.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

yam57 a écrit :pour la presse, tu peux monter les temps à 2mn, voir 2mn 30 si tu est fatigué. ce qui compte, c'est le travail musculaire dans un temps donné, pas la charge.
merci de ta reponse, et celle des autres personnes egalement.

effectivement , je prefere pour ma part les conseils concret de qq'un de "reel" que des diverses etudes plus ou moins scientifique , sachant que forcement ce qui a marché sur yam ne marchera pas forcement pour moi.

je comprend faut differences d'avis, par example pour faire rond, 6 rep a 100kg, sera forcement moins bon muscularirement que 15 rep a 100kg.

mais la question que je pose , est entre faire 6 rep a 100kg avec 1m30 de repos, et 15rep a 70kg avec 1m30 de repos, quel serai le meilleur choix pour faire de la masse musculaire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

ce que tu sens le mieux et te donne les meilleurs résultats. perso je fais en pyramidal: 15/10/8/6.
pour les temps de repos tu peux, au début, les allonger pour habituer tes muscles à lever de bonnes charges. ensuite tu les diminueras pour augmenter l'intensité avec les mêmes charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

Merci beaucoup de ta reponse Yam

c'est effectivement ce que je fait a la presse a cuisse en ce moment
15rep a 90, 12 rep a 100, puis 4 series de 10 rep a 110

d'ailleurs ma sceance cuisse est la mieux faite tant je fait peu d'exo ( enfin juste ce qu'il faut) :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

essaye aussi ça pour voir ce que ça donne:
1 serie de de 15x90, 1 série de 10x110, 2 séries 8x120
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par La-fin-du-debut »

je ne vais malheuresement pas faire les cuisses de 3 semaines, ma salle ferme du 1er au 15, et le 16 je me fait lever un grain de beautée sur la cuisse avec des points de sutures donc , mais je ne manquerai pas de tester cette formule

merci
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par FZY »

pour le squat en pyramidale Yam, tu conseilles tjr de faire varier la charges de 2.5% ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par yam57 »

perso, je varie entre 2 à 2,3%par reps. cela dépend de l’exercice. c'est à toi de tester chaque exercice. tu pousse ta 1ere série à fond, puis tu augmentes à chaque série et tu note ce que tu as fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Hack squat Vs presse à cuisses

Message par FZY »

Daccord merci :)
Répondre