Barre au front (triceps)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

C est un exo d isolation donc finition tu vas don travailler le rendu musculaire par contre. j ai un doute pour obtenir des triceps massifs ... en plus sur le long terme les articulations du coude morflent assez méchamment surtout quand les charges montent .... franchement pas l exo que je recommande en premier ....


Mets toi plutôt au DCS / Dips complets / Dips Bancs .... pour des triceps massifs y a pas mieux
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Barre au front (triceps)

Message par LaPaYe »

Pour moi aussi c'est un exercice de base car il sollicite les 3 têtes du triceps. Après c'est pas un exercice ou on peut charger énormément donc coupler à du DC prise serré c'est bien, histoire de fatiguer le triceps.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

C'est un exo qui est considéré comme de base car à la mode tout comme les extensions à la poulie mais cela reste de l'isolation.

C'est d'ailleurs tout le pb pour bcp de pratiquants qui ne comprennent pas pourquoi ils galèrent autant sur les triceps quand ils se mettent au DCS. Quand tu regarde leurs prg ils ne font que de l'isolation comme le barre front ou la poulie alors forcément le jour où ils passent sur du DCS c'est la fin des haricots pour eux.

Quand je vois des pratiquants passer 80 à 90 kgs au DC et galérer à 40-50kgs au DCS c'est qu'il y a un pb de fonds dans leur training.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Lapaye : pour ce qui est de la sollicitation des 3 têtes j'avais lu sur le site un post où l'on comparait le barre front vs l'extension triceps couché (appelé sur un autre site Magic triceps :mrgreen: ) et en fait ce dernier exo se révélait supérieur dans la mobilisation car faisait aussi jouer l'épaule.

Il semble que pour le barre front la meilleure version soit en décliné car plus safe pour les coudes et une meilleure amplitude du mouvement ... après cela dépend aussi du niveau auquel on arrête le mouvement en bas (visage ou arrière de la tête)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

c'est mieux pour les coudes en décliné et aussi pour la répartition de la résistance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Pour moi aussi c'est un exercice de base car il sollicite les 3 têtes du triceps
Un exercice de base est un exercice qui fait gagner de la masse musculaire, et j'ai un gros doute que l'on puisse faire des triceps massifs seulement avec ce type d'exercice. Par contre, avec tous les mouvements de poussée poly articulaires, oui. Aucun exercice d'isolation n'est magique, au contraire.

Je ne vais plus en salle depuis des années, mais dans toutes les salles que j'ai fréquenté il y avait au moins un gars taillé comme un bic, fréquentant la salle depuis 10 ans, et ne faisant que des exercices d'isolation (parce que les polys s'est difficile...).
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Barre au front (triceps)

Message par LaPaYe »

C'est pour ça que j'ai dit de le coupler avec le développé prise serré, car c'est un exercice qui ne permet pas de mettre super lourd. Après oui il isole, mais juste le triceps, et pas une seule portion du triceps. C'est comme dire qu'on ne peut pas prendre des bras avec un curl incliné. J'en vois pas beaucoup faire des DPS dans ma salle, et pourtant y'a des mecs qui ont des très bons triceps. Il doit y avoir une question de morphologie aussi.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

Oui OK dans ce cas c est bon mais je vois trop de personnes qui ne font que de l isolation sur ce muscle

@ Patrick : il n y a pas que la question du c est trop dur il y a aussi le fait qu en général les gars associent le travail des triceps avec celui des pecs mais comme on le voit trop ils se crament complètement sur le travail des pecs en faisant trop de séries et d exos dessus du coup ensuite ils n ont plus rien dans le slip pour taper un poly sur les triceps

Je sais que je choque souvent en disant cela mais quand je fais du DCS dans ma séance je ne fais pas les pecs ou alors seulement des écartes et le DCS je le mets en premier dans ma séance .... il faut aussi pour chaque séance se fixer un objectif et pas seulement taper ses exos comme un robot toujours dans le même ordre ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

OUi, il y a aussi l'inverse : à l'époque de ma plus belle progression, j'ai pris 4 cm de bras en quelques mois sans faire un seul mouvement d'isolation pour les triceps et biceps. Mais il y a sans doute aussi une question de morphologie : les gens qui ont des pecs puissants prennent sans doute moins aux triceps sur un DC qu'avec une poitrine étroite (?).
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

ça dépend surtout de ta prise au couché et de l'inclinaison de tes coudes
la longueur du muscle joue aussi
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Barre au front (triceps)

Message par Alexjansen »

J'ai jamais compris pourquoi un exercice poly-articulaire serait plus efficace qu'un exo d'isolation pour grossir ses triceps. La différence entre les dips/DCPS et la barre au front ou encore le skullcrusher, c'est que tu recrutes aussi les pecs et les épaules et d'autres muscles stabilisateurs.
Perso, je me crame moins bien les triceps sur des dips prise serrée que sur un skullcrusher haltères ou des extensions poulie. Alors en quoi j'aurais de plus gros triceps en faisant des dips :?:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

C'est une excellente question. Je crois qu'une étude a été faite sur le sujet par analyse électromyographique, mais je ne me souviens plus où trouver cette étude. Peut-être sur http://www.sci-sport.com/index.php ?

Ce que j'ai expérimenté, c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de l'isolation pour faire grossir le triceps, ce que tout le monde sait. Mais cela peut être insuffisant pour certaines personnes. Il n'y certainement pas de loi universelle.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

un débutant ne prendra pas de masse, ou très peu, en faisant de l’isolation pour les bras. ce n'est pas le cas pour un expérimenté. cela dépend aussi beaucoup de la génétique et de la morphologie. perso, je fais beaucoup d'isolation, mais je travaille un seul muscle par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Barre au front (triceps)

Message par La-fin-du-debut »

Tres tres bon post en tout cas, interressant, je suis debutant j'ai pas ni le recul , ni l'experience pour parler
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Yam : +1 .... j avais lu d ailleurs que c était lié à la réponse anabolique .... en gros un exo d isolation sur un petit muscle n était pas suffisant pour provoquer une réelle réaction de l organisme

@ Alexjansen : oui mais les mecs que tu vois dans ta salle ne sont pas des débutant et il y a fort à parier que quand ils ont commencé ils ne faisaient pas que de l isolation .... l autre point est aussi une question d objectif ..,, si ton soucis est avant tout esthétique alors oui il faut que tu passes par de l isolation car c est le seul moyen de vraiment ciseler le muscle si je peux m exprimer ainsi .... ce que je reproche aux trainings actuels c est de laisser de côté les triceps aux profit des pecs et du coups les mecs ont de gros pecs et des beaux triceps ..., mais les triceps sont en carton :mrgreen: .... je grossi le trait mais encore une fois quand je vois quelqu un passer 80-90kgs au DC et galerer à 40-50 au DCS ça me laisse pensif car normalement il devrait être autour des 70 kgs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Comment ça se fait que moi, je n'ai que 5 kgs d'écart entre mon developpe couche prise serre et mon developpe couche normal?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

ça veut juste dire que t'as des bons triceps
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Barre au front (triceps)

Message par Alexjansen »

Je comprends ce que vous dîtes, mais je vois toujours pas le rapport ni en quoi un exo poly où le muscle en question serait sollicité mettons pour 70% de l'effort total ferait davantage gagner en volume/force qu'un exo d'isolation où le muscle en question serait sollicité pour 95%.. ? Ca me pose aucun problème et je cherche pas à avoir raison, mais j'aimerais bien en avoir la démonstration par A+B si quelqu'un l'a icon6
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

Barre front : 95%*30kgs= 28,5kgs ×10 reps = 285kgs

DCS : 70%×70kgs=49kgs X 10 reps = 490kgs

J ai repris tes % et je pense qu en terme de perfs quelque un qui prends 30kgs au barre front doit prendre facile 70kgs au DCS sur 10 reps

Ben y a pas photo non ?

@ Matt : comme Ghal ... Le déficit se situe plus dans une fourchette de 12-15% en standard après effectivement si les triceps sont ton point fort vs tes pecs cela peut expliquer que ton écart de perfs soit aussi faible
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Barre au front (triceps)

Message par Alexjansen »

Ouais enfin j'ai dit 70% au pif, je pense que c'est franchement moins. Avec les muscles stabilisateurs + épaules+pecs, à mon avis c'est plutôt du 50%
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

quand j'étais plus jeune, je passais la barre front entre 40 et 50 kg pour un couché serré à 80kg + ou -. mais je n'ai jamais été très fort sur les développés. et aujourd'hui, mes coudes me limitent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Merci pour vos réponses mais yen a d'autres qui n'ont que 5 kgs d'ecart entre les deux developpe couche ici?


Cela signifie t-il que mes pecs manquent de puissance du coup?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

l’écartement des mains y fait essentiellement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

y'en a qui ont quasiment pas d'écart. ça dépend de ta largeur de prise au couché "normal".
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Ma largeur au couché normal est un peu plus grande que ma carrure...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

et au serré?
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Au serré, moins que ma carrure.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

en fait ça sert à rien de prendre plus serré que la largeur d'épaule c'est même contre productif vu que ça stresse bcp les poignets
concrètement une prise serré c'est largeur d'épaule
ce qui influe surtout sur le recrutement des biceps c'est l'ouverture des coudes
matttt
Messages : 49
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:09

Re: Barre au front (triceps)

Message par matttt »

Je prends comme lui pour le couché prise serré :

Sinon, pour le stress des poignets, le rowing menton avec barre normal, c'est pareil, mais comme j'ai pas la barre ez, je peux pas faire autrement...Seulement, on progresse quand même.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Barre au front (triceps)

Message par LaPaYe »

Pareil mon DCPS est largeur d'épaules. J'ai même les coudes qui frottent les dorsaux. Mais je ressens pas mal les épaules aussi.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Lapaye : descend moins bas ... j'ai regardé la video de Enzo ... il touche le bas des pecs avec la barre ... cela ne sert à rien car le triceps un le muscle extenseur du bras donc quand tu est trop bas il est désactivé si bien que l'amorce de ton mouvement lors de la remontée se fait avec les pecs et les épaules .... pas efficace.

Il faut que ton avant bras vienne toucher ton biceps mais pas bcp plus donc tu arrêtes ta barre à 15cm de tes pecs ... plus bas cela revient à faire du DC.

C'est vrai qu'une barre EZ est un vrai plus pour les poignets, perso c'est ce que j'utilise avec en plus une prise "Suicide" ... c'est vrai qu'elle présente un risque mais d'un autre côté elle permet un alignement optimal Epaules - Coudes - Poignets et moi qui suis assez fragile sur ces articulations je ne ressens aucune tension
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

bah c'est du développé couché prise serré pas du demi développé couché prise serré hein.. je suis pas du tout d'accord. si tu veux limiter l'amplitude tu fais du floor press.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

oui, il ne faut pas descendre bas sur un serré triceps. la barre ez va pas mal aussi pour les poignet. j'utilise le cadre guide qui permet de mieux choisir la position et la prise. avec ajout d’élastiques, cela déporte la résistance sur la fin du mouvement, mieix pour les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

quitte à limiter l'amplitude autant faire du floor press. de un tu es sur de t'arrêter toujours au même endroit. et tu enlèves l'énergie élastique en bas du mouvement. tu enlèves tout leg drive aussi.
ps: le guidé est une aberration au couché vu que la trajectoire de la barre ne doit pas être rectiligne.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Barre au front (triceps)

Message par LaPaYe »

Surtout que l'intéret du DCPS c'est la relation tension/longueur donc si on fait un semi-mouvement... :? Je pense que mon problème vient surtout du fait que je dois surement avancer les épaules sur le mouvement. Faudrait que je serre plus les omoplates...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

plus tu descends, plus tu agiras sur le pec. donc cela dépend de tes objectifs.
Modifié en dernier par yam57 le 25 juil. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

en même temps c'est pas un exercice d'isolation
je vois pas le problème à recruter les pec
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

cela dépend des objectifs. on peut faire les 2 façons. moi par exemple, je fais une séance triceps uniquement. c'est différent quand on fait une séance pecs/triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

ok mais je me répète, quitte à vouloir bosser un max les triceps, autant faire du floor press plutôt que du close grip en semi amplitude.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

le guidé est une aberration au couché vu que la trajectoire de la barre ne doit pas être rectiligne
c'est un argument que j'ai longtemps utilisé aussi, idem pour les machines (trajectoire non naturelle). Il faut dire qu'il a été répété de nombreuses fois par de nombreux gourous sur le net.

Aujourd'hui, je suis moins affirmatif : je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait mal avec des machines ou de la barre guidée, alors qu'avec le mouvement libre, oui. Il peut avoir d'autres raisons : on fait rarement un max sur une machine, par exemple.

A titre personnel, je ne peux pas faire de DC à la barre, même en amplitude réduite, la douleur dans les épaules arrive très vite, alors qu'avec une machine c'est possible. Comprenne qui pourra...
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

c'est pas une question de blessure ou quoi que ce soit. c'est une question de position optimale pour pousser : si tu remontes la barre dans une trajectoire rectiligne, tu mets les épaules en position de faiblesse, tu mettras forcément moins lourd.
quand tu recherches la perf, faut faire attention à ça.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Oui, du point de vue de la performance, je suis d'accord. D'ailleurs je me demande si il y a des dynamophiles qui travaillent sur des machines (?). Pour le bodybuilding, il n'y a pas cette recherche de performance, c'est donc moins important. J'ai d'ailleurs longtemps considéré les machines comme des exercices d'isolation, même en polyarticulaire.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

oui enfin la performance reste toujours importante en bodybuilding aussi, concrètement plus de poids soulevé grâce à une meilleure technique = plus de tonnage = plus de (potentiel) muscle
m'enfin pour le coup en bodybuilding, une bonne machine convergente, c'est le top pour les pecs
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

On sort un peu du cadre du sujet, mais il est vrai qu'on ne fabrique pas de bodybuilders avec de petits poids, contrairement à la croyance populaire de la "gonflette". Les plus gros sont vraiment forts.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

je vois trop de gars lever plus lourd que moi au couché et pourtant leurs pecs sont plus petits. alors, les perfs...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Barre au front (triceps)

Message par garulfo »

@ Lapaye : je parle d'arrêter à 15cm des pecs et toi tu parles de demi-mouvement .... à moins que tu es le bras d'un schtroumf je pense que tu es largement au délà du demi-mouvement :wink: ... c'est pour cela que je parle de t'arrêter au moment où ton avant bras touche le biceps ... teste et tu verras que ce n'est pas un demi-mouvement
Modifié en dernier par garulfo le 25 juil. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Ben.. C'est le cas de beaucoup d'athlètes de force. Leur objectif, c'est la force, pas le volume.

Voir :

http://www.benchpresschampion.com/CHAMP ... epanse.htm

Dans la catégorie des moins de 48 kg (si, si !)

Elle écrase déjà 98% des pratiquants masculins des salles de sport :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Barre au front (triceps)

Message par Ghal »

Elle écrase déjà 98% des pratiquants masculins des salles de sport :lol:
faut dire que le niveau n'est pas très élevé :?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Barre au front (triceps)

Message par Divicos »

[quotepatrick]Aujourd'hui, je suis moins affirmatif : je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait mal avec des machines ou de la barre guidée, alors qu'avec le mouvement libre, oui. Il peut avoir d'autres raisons : on fait rarement un max sur une machine, par exemple.[/quote]

Et bien je te présente une personne qui s'est flingué avec la barre guidée: moi. Et sur les machines aussi ça me faisait mal.

Après il faudra m'expliquer pourquoi on insiste sur le DC serré et pas sur le DC normal. A croire que le DC normal est une isolation des pectoraux :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre au front (triceps)

Message par patrick »

Hé bien, tu n'es pas tout à fait le premier avec la barre guidée, hélas. Mais j'attends toujours le même témoignage avec les machines. Mais je ne suis pas pressé :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre au front (triceps)

Message par yam57 »

ce n'est pas le matériel qui est la cause des blessures, mais soit même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Barre au front (triceps)

Message par fred 750 »

pour revenir au sujet, apres avoir tente pendant une bonne periode le BF il y a quelques années j'ai arrete car douleur au coude, perso, je prefere de loin des dips, le DCS ou meme le K2 icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre