Problème contraction pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Benati
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:36

Problème contraction pectoraux

Message par Benati »

Bonjour à vous :)

Je fais de la muscu depuis trois mois et j'ai une question par rapport aux pectoraux.

Quand je fais du dc barre ou incliné barre j arrive pas a contracter mes pectoraux j y arrive seulement poulies hautes tirage parce que je rapproche mes bras donc je sais mieux les contracter.

Je précise que je n'ai pas d énormes pec et tout le monde me dit de contracter mais j y arrive pas ou très peu, peut être que je met trop lourd pour pouvoir contracter? C'est ce que j'ai pensé, je fais le mouvement correctement mais sans contacter , une solution? Porter moins lourds pour pouvoir contracter ou sava venir avec le temps en tout cas niveau pec je ne vois pas trop de diff maiq sa fait que 3mois aussi...

Merci a vous de m aider icon10 :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème contraction pectoraux

Message par yam57 »

le développé couché n'est pas un exercice complet pour les pecs, la contraction n'est que partielle. essaye de faire du partiel bas puis du partiel haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
XStranger
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:58

Re: Problème contraction pectoraux

Message par XStranger »

tu mesures combien? parceque si tu es long de taille avec des épaules larges je t'assure que le DC n'est pas pour toi.

J'avais le même problème et je l'ai résolu en travaillant qu'avec des halthères.

Y'a une video de Fred Délavier qui parle de ce problème chez les personnes long de taille.
Shut up and Squat!
Benati
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:36

Re: Problème contraction pectoraux

Message par Benati »

Merci de m avoir répondu icon10

Je mesure 1m75 et je pèse 72kgs

C'est vrai que j'ai essayé avec les haltères, je le sens mieux déjà.
Pour vous, je devrais faire plus d exos avec poulies et haltères et oublié le dc?
Enfaite je fais en premier du DC (pas guidée), DI avec haltères après je vais au D Décliné avec barre guidée et je termine avec les poulies hautes et une autre machine pec vous en pensez quoi? C'est 4*10 par exos

Je fais ça parce que sinon je ressent pas grand choses aux pec :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème contraction pectoraux

Message par yam57 »

si tu as besoin de faire autant d'exercices, il faut revoir l'intensité des séances. cumuler des séries n'est pas un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Benati
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:36

Re: Problème contraction pectoraux

Message par Benati »

Je suis a l échec pour chaques exercices c'est ça que je ne comprend pas, l intensité est là vu que je bloque a la dernière série, je sais faire d autres exercices jusque l échec sans problème après.
Je mets du poids mais je suis a l échec le dernière rep je la fait et j'ai vraiment du mal a la terminer je suppose que c'est bon, non?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème contraction pectoraux

Message par yam57 »

l intensité est là vu que je bloque a la dernière série,
l'intensité c'est sur toutes les séries. mais si tu fais autant d’exercices, tu ne pourras pas progresser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Benati
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:36

Re: Problème contraction pectoraux

Message par Benati »

Merci icon10 je pensais que c'était la dernière série en échec vu qu on m'a toujours dit ça merci pour ta réponse :) donc je ferais chaque rep intense mais si je commence lourd la suivante je devrais diminuer le poids ou faire moin de rep?
Tu me conseillerais combien d exercices par muscles?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Problème contraction pectoraux

Message par Ghal »

Volume : 40-70 reps/muscle group/session (80-210 reps/muscle group/week)
Intensity : 1-15rm
For strength: ~2/3-3/4 of total volume in the 1-6rm range.
For hypertrophy: ~2/3-3/4 of total volume in the 6-12rm range.
Frequency : 2-3x/week per muscle group*
*Be careful of overlap between exercise
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème contraction pectoraux

Message par yam57 »

si je commence lourd la suivante je devrais diminuer le poids ou faire moin de rep?
non, ne diminue pas le poids. fais autant de reps que tu peux.

si tu mets l'intensité dès la 1ere série, tu sera obligé de faire moins de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Problème contraction pectoraux

Message par pierre176 »

à mon sens le mieux c'est même de stopper la barre et de prendre des haltéres :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Samuel4810
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2016, 21:54

Re: Problème contraction pectoraux

Message par Samuel4810 »

Salut,

Je rejoins les autres réponses. J'ai également une morphologie qui n'est pas très adaptée au DC (petite cage thoracique et avant-bras longs). Pour ma part, j'ai résolu le problème en oubliant pour l'instant la barre et en passant aux haltères pour le DC. Cela me permet d'avoir un mouvement convergent.

Et avant chaque série, j'essaie au mieux de visualiser le mouvement que je vais devoir produire pour pousser avec mes pecs et non avec mes triceps en resserrant mes omoplates au maximum. Il m'a fallu une bonne dizaine de séances pour comprendre le mouvement, mais j'arrive à présent à avoir une bonne congestion aux pecs dès les premières séries.
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Problème contraction pectoraux

Message par La-fin-du-debut »

yam57 a écrit :
si je commence lourd la suivante je devrais diminuer le poids ou faire moin de rep?
non, ne diminue pas le poids. fais autant de reps que tu peux.

si tu mets l'intensité dès la 1ere série, tu sera obligé de faire moins de séries.
Yam , j'ai un soucis , comme tout les debutants, c'est de confondre intensité, nombres de series et congestion, si je fait 4 series a 6/8 rep par example, meme si j'arive pas a faire une rep de plus et que je force totalement , je ne congestionne pas, ni sent mes muscles travailler, est ce une erreur ?
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Problème contraction pectoraux

Message par La-fin-du-debut »

J'ai toujours eu des pecs ( enfin a mon humble et faible niveau) par contre quand je suis au Dc je ne sent pas mes pecs si je met un charge lourde pour moi 5/8 rep, car je force avec tout le corps. par contre si je met une charge 12/15 rep j'arrive a bien sentir mes pecs ( mais depuis la salle je suis passé a l'incliné H) qui est un bonheur , mais j'ai l'impression que pour sentir ses pecs sur ses mouvements, du moins pour un debutant comme moi, faut que je reste sur une charge moyenne pour pas forcer avec d'autres muscle
jamesbondd

Re: Problème contraction pectoraux

Message par jamesbondd »

Les haltères, c'est normalement mieux, mais par contre, les charges, il faut les prendre au sol...Du coup, on peut se blesser quand même aussi si on fait pas attention. C'est un inconvénient qu'on a pas avec la barre. Par contre l'avantage, c'est qu'en effet ça travaille mieux les pecs.

Il faut monter en charge au DC barre et ensuite, de temps à autre, revenir sur des poids plus bas et se focaliser avant tout sur la sensation des pecs...
Répondre