le 5*5 au DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jamesbondd

le 5*5 au DC

Message par jamesbondd »

Quand on fait le 5*5 avec un poids au DC, faut-il vraiment ajouter 2.5 kgs en plus lors de la séance suivante si on a fait les 5*5 tout juste. Ou peut-on viser des 4*5 et 1*10 avant de passer au poids suivant? Qu'est-ce qui est le mieux?
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Salut
Tu peux refaire une seance sans changer le poids pour le passer plus facilement
Tu peux aussi rallonger les temps de repos
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Salut
Tu peux refaire une seance sans changer le poids pour le passer plus facilement
Tu peux aussi rallonger les temps de repos
Merci pour ta réponse!

Je me souviens qu'à un stade antérieure, j'avais fait 5-5-5-5-7 avec un poids et ensuite, avais galéré à mort lors de ma séance suivante avec un poids de 2.5 kgs supérieur. J'avais même pas réussi à faire les 5*5 avec ce poids.

J'applique les temps de repos d'Enzo, à savoir 3 minutes entre chaque série et 5 minutes dès l'instant où t'arrives plus à en faire 5.

Donc, faire 5-5-5-5-10, tu penses que ça peut valoir le coup ou c'est une perte de temps? Ca donnera moins de résultats selon toi que si je passe directement au poids supérieur?
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Je comprend pas pourquoi faire 10 reps à la dernière sachant que t'es cramé à la dernière série ^^
Si tu galères à passer ton 5x5 passes à 3min30 de repos entre tes reps. Ça devrait aider à passer
Mais n'augmente pas le poids tant que tu valides pas.
Ca met arriver de passer une semaine (donc 3 séances) pour valider mon squat et ca en augmenter à chaque fois le temps de repos ^^
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Tu m'as pas vraiment compris.^^

J'applique la méthode d'Enzo. Autrement dit, il dit de faire 5-5-5-5-5 et une fois ce format validé de passer au poids supérieur (+2.5 kgs à chaque fois).


Autrement dit aussi, si je fais 5-5-5-5-10, ça me permettrait la séance d'après de valider ce même format pour le poids supérieur de 2.5 kgs.


Mais par contre, je ne sais pas si c'est une bonne technique pour progresser, c'est ça que je veux dire.

Autant sinon passer au poids supérieur quand même même si le 5*5 a été validé tout juste la séance d'avant et quitte à faire 5-5-5-3-3, quelque chose du style. Mais là, t'es pas à l'aise à mon avis non? Déjà que pour faire le 5*5, j'étais très limite...C'est ça que je veux dire en fait. C'est pour ça que je parle des 10 reps, mais bon.

Ta proposition concernant les temps de repos est intéressante je trouve, mais Enzo conseille de rester sur les mêmes bases tout le temps apparemment...En changeant les temps de repos, je trouve que l'inconvénient est de ne plus vraiment s'y retrouver ensuite au niveau des perfs. Avec plus de temps de repos, tu peux faire un peu mieux. Le but, c'est normalement de valider la perf avec toujours les mêmes temps de repos...Ca sert de comparaison, mais bon.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Oui oui je comprend ce que tu dis ^^
Mais ce que je ne comprend pas pourquoi vouloir faire 10reps à la dernière !!!

Si tu valides juste juste ton 5x5, refais le à la seance d'après au pire !

Pour le temps de repos, le programme 5x5 de base préconise 5min de repos entre série de base ^^
Sur le site il y a une traction complète du programme.

Et il y a un post d'ouvert pour le 5x5 fais une petite recherche tu le trouveras
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Ok, tant mieux alors.^^


Ce que je veux dire, c'est que passer au poids supérieur (+2.5 kgs), ça peut être embarrassant en somme si on a un 5*5 qui passe limite avec le poids inférieur lors de la précédente séance.

Du coup, c'est pour ça que je me demandais s'il ne valait peut-être pas mieux faire 3 séances avec le même poids toujours (même si le 5*5 est validé), histoire d'améliorer un peu tout ça encore avant de passer au poids supérieur ,qu'en penses-tu?

Procèdes-tu aussi de la sorte des fois?


Je trouve en effet que si on quitte le 5*5, on ne pourra bien souvent pas le viser direct ensuite avec le poids supérieur. Du coup, tu galères à mort et c'est pas ''confortable''. Un 5*5, c'est chaud déjà à atteindre car le poids qui te permet de faire cette perf est déjà bien lourd.

Une petite question aussi pour toi. Un 5*5, ça fait combien de reps max juste sur une série max tu penses? 9-10?
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Je l'ai fait pour le dm et le bench pour les mêmes raisons que toi. Ça passait mais juste. Donc j'ai refais une seance à ces poids puis Jai augmenter. Mais je ne suis pas resté 3 séances avec les mêmes poids valide à chaque fois !

Et pour la dernière question je sais pas trop ... Jamais fait pour être honnête ^^
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par patrick »

Bonjour,
Il n'y a pas d'inconvénient majeur à rajouter 2.5 kg, quitte à ne pas valider le 5x5. Il est courant de faire, par exemple 5-5-4-3-3 après avoir ajouté un incrément de poids. Cela n'a pas de conséquence, l'objectif est d'ajouter une répétition au total à chaque entraînement pour arriver à 25. Attention toutefois : s'il n'est pas possible de faire plus de 20 répétions au total, la charge est trop importante. Il faut alors revenir en arrière. Enfin, s'il n'est pas possible d'ajouter une seule répétition après trois séances, le mieux est de recommencer le cycle en retirant environ 10% de poids.
Bonne continuation
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Bha Voila. Très bien expliqué !
L'expérience qui parle !
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses!^^


@Fabien : Donc, tu ne le fais que 2 fois, c'est ça? Et ensuite, tu passes au poids supérieur si j'ai bien compris?^^


@patrick : N'empêche, faire 5-5-4-3-3, c'est pas top je trouve. Bien sûr, le but n'est pas de valider le format à chaque séance avec le nouveau poids, mais là, c'est peu malgré tout. Le poids n'est pas trop bien maîtrisé je pense...Je me sens pas à l'aise quand c'est lourd. Déjà, pour le 5*5, je suis pas trop à l'aise, alors en dessous...^^ Puis surtout, tu te scies très vite je trouve. Tu fais ton premier 5, t'es déjà quasi raide, tu fais ton 2ème 5, t'étais à fond...C'est pas évident à gérer sur le coup. Il faut avoir la patate quand même lol. Peut-être que refaire une séance avec le même poids que lors de la séance précédente (après validation du 5*5) peut aussi permettre aux muscles de mieux s'adapter ensuite à la charge suivante non? Par exemple, si tu fais 5-5-5-5-7, t'es déjà plus à l'aise et du coup, en attaquant le poids supérieur, ça ira un peu mieux. Néanmoins, je l'avais fait et je n'avais pas validé mon 5*5 avec le poids supérieur pour autant ensuite. Pour ça que je parlais d'un 10 avant.


Vous êtes à l'aise vous quand vous bossez en 5*5?
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Oui.
perso, je suis bcp plus à l'aise avec peu de rep et lourd que moins lourd et des séries longues !
Chaque personne est différente apres. Si t'es pas à l'aise avec le 5x5, pourquoi continuer ?!

Et tu bosses à quel poids ?! Car si cette phase dure arrive tot dans ton programme c'est que tu es peut être parti trop haut en charge au départ.
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Oui.
perso, je suis bcp plus à l'aise avec peu de rep et lourd que moins lourd et des séries longues !
Chaque personne est différente apres. Si t'es pas à l'aise avec le 5x5, pourquoi continuer ?!

Et tu bosses à quel poids ?! Car si cette phase dure arrive tot dans ton programme c'est que tu es peut être parti trop haut en charge au départ.

Ca dépend à dire vrai. Des fois, je suis plus à l'aise et des fois moins. Mais ces temps, je suis pas trop en forme, peut-être pour ça aussi.

Le poids est 70 kgs.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Et ça fait combien de temps que tu as commencé le programme ?!
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Et ça fait combien de temps que tu as commencé le programme ?!
Pour te dire la vérité, je ne l'ai que très peu suivi jusqu'à présent, j'en conviens.

J'avais fait un peu de 5*5 par le passé, mais ensuite, j'avais abandonné et j'étais passé à un format de''masse'', voire même d'endurance. Mal m'en a pris car du coup, j'ai beaucoup moins progressé. Surtout rapidement...

Je l'avoue, travailler en force n'est pas ce que j'affectionne le plus. Pourtant, je pense que c'est quand même ce qui donne le plus de résultats. Surtout le 5*5 à mon avis.

Je pense que je fais du 5*5 durant déjà au moins 3 mois et je verrai les résultats même si je suis pas un fan de ce genre de format.

Quand on travaille en endurance, voire en masse, on ne gagne quasi rien malheureusement, voire même rien du tout. Je m'en rends compte à présent.

J'avais fait de la force sur une série, mais je gagnais plus rien aussi. Voilà pourquoi j'avais donc repris un format de masse. Mais là, c'est du 5*5, c'est sans doute un peu différent.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Si tu veux reprendre le 6x5 série je pense que le mieux c'est de te trouver tes Max sur les mouvements et tu recommences tous tes cycles.
Ca te permettra te repartir sur de bonnes bases et Ca te débloquer certainement le bench
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Tu voulais pas dire ''5*5'' plutôt lol?^^

Je referai avec le même poids en espérant faire un peu mieux...Je verrai...Pas toujours évident.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Oui oui pardon ^^

C'est toi qui voit. Mais ne reste pas bloquer trop longtemps. Au mieux tu perds du temps au pire tu te blesses...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par patrick »

Vous êtes à l'aise vous quand vous bossez en 5*5?
Oui. Et cela ne devrait pas être un problème de ne pas réaliser tout de suite les 5 séries de 5 reps. Si tu n'es pas habitué à cette pratique, c'est aussi une bonne idée de ne pas augmenter le poids tant que tu ne passes pas 7 reps à la dernière série. La seule chose déconseillée serait de travailler à l'échec musculaire.

Quant à la notion d'endurance ou de masse, franchement cela ne signifie pas grand 'chose dans notre pratique, ou plutôt beaucoup moins que ce que l'on raconte à ce sujet. Le 5 x 5 travaille la force et a suffisamment de répétitions pour augmenter la masse musculaire, si l'alimentation et le sommeil suivent. C'est une des raisons de sa popularité, en plus de sa simplicité.

NB : 5 x 5 ou 4 x 6 ou 5 x 6, c'es à peu près la même chose
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

@Fabien : Lol oui. En même temps, il n'y a pas non plus 36'000 techniques différentes pour progresser en musculation. À un moment donné, quand tu ne progresses, c'est que t'as certainement atteint ton niveau max avec ton poids de corps actuel. Alors c'est vrai que pour moi qui pèse 68 kgs, on serait en droit d'attendre à ce que je puisse monter bien plus haut, mais bon...On fait aussi avec la morphologie et les capacités qu'on a. Bien sûr, j'espère que le 5*5 paiera. Dans 3 mois, on en reparle et je vous ferai part de mes résultats je pense. On verra bien.


@Patrick : Oui, en effet, peut-être rester encore un peu avec le même poids le temps d'atteindre 7 reps à la dernière série.^^

En effet oui, le 5*5 comme tu le dis fais sans doute augmenter la masse musculaire aussi. C'est pour ça au fond que ce format est très intéressant car il développe un peu tout à la fois. Je pense quand même que je vais me montrer plus assidu avec ce format et l'utiliser jusqu'à la fin du mois de juin en tout cas pour voir si ça paie ou pas.

C'est certain que si je gagne 10 kgs en 3 mois (au niveau des poids), ça sera énorme pour moi. Il ne faut pas en demander trop non plus. 5 kgs, je serais un peu satisfait, mais pas autant qu'avec 10. Mais bon, c'est le corps qui décide, pas nous lol.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

70kg en 5x5 cest bien pour 68kg de PDC !!!
Je fais 100kg et Jai un Max a 90kg :lol: :lol:
Oui le bench est mon énorme point faible !
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Lol, merci!^^


Disons que par rapport à d'autres qui font un +30, un +40 par rapport à leur poids de corps (sur un max bien sûr), je suis encore assez loin de ça lol.

Mais c'est vrai qu'il faut toujours rester fier de ce qu'on fait et quoi qu'on fasse. Après tout, le voisin, ce n'est pas nous. :) C'est plutôt par rapport à soi-même qu'il faut comparer ses perfs, pas par rapport aux autres. On a souvent tendance à comparer nos perfs par rapport à celles des autres, mais au fond on est tous plus ou moins différents.

C'est vrai que si je faisais un 3*5 à 90 kgs, je serais super content, mais bon. :lol: On fait comme on peut, c'est sûr...Avec les capacités qu'on a...On est pas tous des ''Rudy Coia''...

Ce que fait ''Nassim'' sur youtube est très impressionnant aussi...

Ils sont doués sans doute, c'est ainsi.

C'est comme Tibo in shape et l'autre chaîne là avec les deux qui font les vidéos à chaque fois.^^
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Heu ... Je suis à 1x90 ! Pas 5x90 .... :| :oops:
J'aimerai bcp mdr


Apres on peut pas forcement se comparer à Nassim, Rudy ou meme à Tybo et les Bodytimes !
Pour les deux premiers ils sont pro depuis un certain temps et les deux autres en vivent grâce à YouTube et y consacre bcp bcp de temps. Ils ont tous un suivi de diète quasi irréprochable et ils ne font pas que ca de leur journée mais presque ^^ don repos ultra optimise. Bref on a pzs leur train de vie !!
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Tu voulais pas dire 5*5*90 lol? Ce qui est encore bien différent.

Tu y arriveras sans doute, faut continuer à persévérer. Toujours y croire...On fait comme on peut de toute manière. :) Moi aussi, j'espère bien m'améliorer encore. Mais bon, les limites sont les limites ensuite.

Voilà, c'est ça, je parlais des ''bodytimes''. :)


C'est vrai ce que tu dis...Franchement, tibo il te mange le mega hamburger là avec hamburgers sur hamburgers lol...Avec pleins de steaks... :lol:
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Non non je ne disais pas 5x5@90 j'en suis très très loin !!!
Mais j'y arriverai oui !!!!
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Oui, c'est pas la même chose.^^

Cela dit, 1 rep max à 90, c'est bien aussi pour toi. C'est ton poids de corps si je me souviens bien. Donc, c'est bien aussi.

Moi, je dois avoir un max à 80-85 kgs, par là pour mon poids de corps. Presque 20 kgs de plus que mon poids de corps en somme.

Mais bon, nassim qui pèse 100 kgs sur ses dernières vidéos je crois fait un max de 155 kgs au DC. Ce qui lui fait un +55 kgs par rapport à son poids de corps. C'est juste énorme.

Après oui, ils ont un niveau de pro c'est sûr et surtout comme tu le dis, ils font des diètes spéciales...ce que moi je ne fais pas, je l'avoue.

J'ai du mal à manger beaucoup car ensuite, mon corps évacue tout ça lors des selles. Et surtout quand je mange plus que ce dont mon corps a besoin, je suis pas bien ensuite. Et pas trop envie de prendre des poudres...Je préfère la nourriture naturelle. Mais bon après, c'est un choix. Je prends des prots naturelles. La poudre me donne des allergies et de l'acné. Je peux donc bien m'en passer.

J'ai un estomac très fragile...Donc, je mange juste ce qu'il faut...Ce n'est peut-être pas suffisant pour progresser comme il faut, mais bon...Je préfère ça que me déglinguer la santé quand même. J'ai du reflux gastrique.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Cest très bien un +20kg !

Vu ton poid, c'est assez simple de combler les apports nécessaire ! Donc les suppléments ne sont pas nécessaires. Puis meme a 100kg tu peux t'en passer ^^ rien n'est obligatoire
Force toi à manger un peu plus chaque semaine pour apprendre à ton corps en avoir plus dedans ^^ si t'es pas havituee c'est normal que tu sois pas bien.
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

J'ai pas encore le +20 lol...

Plutôt un +15 pour l'instant à mon avis par rapport à mon poids de corps.

68 +15 = 83 kgs. C'est sans doute faisable pour moi.

Mais je t'avoue que comme je m'entraîne seul, je ne prendrai pas trop ce risque car si ça foire, il n'y a personne pour me reprendre la barre ensuite et je n'ai pas les protections...^^

Mais je pense que mon niveau max (juste 1 rep) doit se situer par là.

Sinon, je ne fais que très rarement des max. Quand un ami peut par exemple me reprendre la barre, ça m'arrive d'en faire. Mais franchement, ça ne sert à rien. Ca te scie pour un rien. C'est juste bien on dira pour voir ton max quoi. Mais ça, il faut le faire rarement car ça te grille toute ta séance ensuite et t'as pas bossé au fond...

Je mangerais bien plus si je pouvais mais mon estomac est trop fragile lol. J'ai l'habitude d'écouter mon corps. Bien sûr, certains ne le font pas je pense. Alors après, ça peut être à leurs risques et périls ou non...Mais moi je t'avoue qu'avec mes problèmes de reflux..., je préfère pas aggraver tout ça.


Très rarement aussi, j'ai des maux de ventre très intenses, mais je te dis pas, ils durent des heures et je souffre à mort lol. Donc, c'est pour ça que je fais attention. Je mange juste comme il faut. Pas trop mal de protéines, de calories, mais juste ce qu'il faut pour mon corps...Pour pas qu'il explose ensuite.^^ En fait, je suis un gars qui n'a pas plus d'appétit que ça. :) Si je pouvais me passer d'un repas je le ferais volontiers, mais bon, comme je fais de la musculation, je pense que ça ne serait pas très bien de le faire. J'écoute mon corps en partie en fait.

Normalement, avec ton poids de corps, je pense que tu peux encore bien progresser. Un 105 max au DC,tu devrais y arriver à mon avis, mais ne te presse pas. C'est pour ça aussi que je n'aime pas toujours monter trop vite dans les poids. Je pense qu'il faut prendre le temps. Pour ça que je parlais du 7. Ou même du 10. Mais il est vrai que le 10, c'est sans doute un peu trop.

C'est pas facile de faire un 5*5, manque de rien.^^
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Une sacrée merde ton système digestif mdr

Et oui je pourrais avoir un Max Supérieur mais Jai bcp de mal à recruter mes pecs ..

Oui le 5x5 cest costaud mais me tarde de le reprendre srx !
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Une sacrée merde ton système digestif mdr

Et oui je pourrais avoir un Max Supérieur mais Jai bcp de mal à recruter mes pecs ..

Oui le 5x5 cest costaud mais me tarde de le reprendre srx !

Eh oui lol.

Reprends du 5*5. Il faut toujours persévérer. icon12

Moi aussi, j'ai du mal à recruter mes pecs. En fait, le mieux pour le faire, c'est de faire du DC avec prise bien large, mais moi je ne fais jamais avec cette prise. Mais je crois que c'est l'une des meilleures pour prendre des pecs plus facilement car là, tes pecs travaillent plus, ils sont plus isolés pour faire le mouvement. Néanmoins, pour ma part, je suis pas trop à l'aise avec cette prise. Alors oui, tout se pratique...Faudrait que j'en fasse par moment, mais ça me contraint aussi à baisser le poids d'au moins 10 kgs je pense.

J'aimerais bien avoir un niveau plus élevé au DC, genre un max à 100 kgs. Comme ça ensuite, je pourrai travailler plus souvent en prise large. C'est juste histoire d'un meilleur niveau en somme. Mais de toute façon, on progresse partout. Je verrai ça.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

C'est galère en fait car je ne peux le tenir que le mois où je suis à Toulouse
Les mois où je suis à Bordeaux cest galère ....
Donc quand j'ai fini mon alternance je reprend la force
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Pas trop compris. Tu peux détailler lol.


Tu te déplaces, donc tu peux pas vraiment t'entraîner de la sorte pour l'instant, c'est ça que tu veux dire?^^
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Oui Cest ca
Jai mon boulot et mon appart à Toulouse
Mais un moi sur deux depuis janvier, je suis à Bordeaux pour ma licence..
Donc à Toulouse je m'entraîne quant je veux mais à Bordeaux Jai que du lundi au jeudi de possible ! Donc pas possible de suivre correctemznt le 5x5
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Le 5*5, ça va, si tu le fais 2 fois par semaine. Par exemple, le lundi et le jeudi.

Moi, je vais le faire 2 fois par semaine là. Mais je vais faire du 5*5 au DC prise largueur d'épaule et 5*5 au DC prise serrée. Comme ça, ça changera un peu et le poids sera un peu différent.

Et le reste bien sûr.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Une seance tout les deux jours. Jai bcp progresse comme ca !
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Une seance tout les deux jours. Jai bcp progresse comme ca !

Il faut bien travailler des muscles différents à chaque séance. Je fais du split moi maintenant.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par Fabien40 »

Bha le 5x5 cest deux séances types a intervertir donc c'est top

Mais vu que je ne peux plus suivre ce forma je suis aussi en split. Un 2j
jamesbondd

Re: le 5*5 au Développé couché

Message par jamesbondd »

Fabien40 a écrit :Bha le 5x5 cest deux séances types a intervertir donc c'est top

Mais vu que je ne peux plus suivre ce forma je suis aussi en split. Un 2j

Oui. :)
Répondre