Développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Baptbross
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:12

Développé couché

Message par Baptbross »

Salut la team,
J'ai eu un débat avec un ami la dernière fois sur le DC, est ce que pour vous cet exercice est INDISPENSABLE en musculation ? j'aimerais votre avis, merci icon10
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Développé couché

Message par Fabien40 »

Salut
C'est un mouvement de base oui mais pour moi aucun mouvement n'est indispensable car tous les mouvements ont des variantes donc rien n'est irremplaçable !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

pour les débutants oui, mais perso, il y a des années que je n'en fait plu,s du moins plus de barre libre. à noté que je ne fais que du ciblé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Développé couché

Message par Seiwaza »

Pas obligatoire du tout, tu peux le faire aux haltères, à la machine, dips, tu peux te construire de bons pecs sans cet exo, même si il reste excellent
Avatar du membre
romo54
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:59

Re: Développé couché

Message par romo54 »

J'en connais plein qui n'en font pas et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de pecs..

C'est pas l'exo qui te fera le plus dessiner les pecs, c'est plus un exo de force ou tu peux te juger et voir tes progrès
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Développé couché

Message par Divicos »

Bien fait il est juste excellent. C'est clairement un des meilleurs exercices pour construire de la viande. Mais il est aussi technique et ca peut te prendre du temps pour bien le maîtriser.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

J'en connais plein qui n'en font pas et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de pecs..
moi, par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Développé couché

Message par desmonts »

En fait il est surtout indispensable parce qu'il est relativement "confortable" :) comparé aux autres ,même si tu forces t'es quand même bien installé ,comme la presse par rapport au squat,donc
t'as pas à gérer les stabilisateurs autant.
Répondre