Biceps et triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Biceps et triceps

Message par KalipsecAttitude »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà j'ai l'impression que mon tour de bras n'augmente pas (environ 1 mois que je suis à 28cm, pour 14 ans, 1m72 et 56kg). D'ailleurs 28cm ça me paraît vraiment petit...
Je cherche donc à atteindre 35cm ça me paraît bien dans un premier temps Pour les biceps je fais :
Curl marteau : 3x12 (8kg)
Curl haltères : 3x12 (6kg)
Curl barre : 3x10 (14kg)
Triceps :
Extensions au dessus de la tête 3x12 (6kg)
Barre front 3x12 (16kg)
Dips 3x15
Pour augmenter mon tour de bras, faut-il faire plus de reps ou charger plus lourd ? Et les exos que je fais sont-ils "optimaux" pour prendre du volume ? (Je ne peux pas faire ceux en salle)

PS : quelques photos pour que vous ayez des images :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 175142.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 175215.jpg
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Biceps et triceps

Message par anto59 »

salut, si tu es en prise de masse, tkt pas ils vont grossir, c'est quoi ton programme général?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

Pour augmenter mon tour de bras, faut-il faire plus de reps ou charger plus lourd ?
il faut faire les 2.
mais surtout concentre toi sur les mouvements de base des groupes importants. tu ne prendras pas de masse i t u te concentre trop sur les petits groupes.
et surtout, manges
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Biceps et triceps

Message par KalipsecAttitude »

Jfais pas de programme spécifique genre sèche ou prise de masse je m'entraîne je mange c'est tout ^^ Mais sinon je fais pecs/épaules/triceps et dos/biceps/jambes
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

tu es en half. fais déjà moins d'exercices pour les bras. tes bras sont trop travaillés et donc fatigués.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Biceps et triceps

Message par THEGHOST »

il faut manger plus je pense.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

oui, c'est l'essentiel, et se concentrer plus sur les mouvements de base. on n'a jamais vu un arbre avec un petit tronc et de grosses branches.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Biceps et triceps

Message par KalipsecAttitude »

Je fais 3 exos par muscle, c'est trop ? Si je passe à 2 mes séances vont durer 25min un truc comme ça et 3 ça me semble ni trop épuisant ni pas assez. Et pour la nourriture je mange plus qu'avant mais je suis rempli à la fin des repas je vois pas comment je pourrai manger plus ^^
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Biceps et triceps

Message par garulfo »

Tu fais un halfbody avec 3 exos par muscles donc 9 exo avec 3 séries par exos cela te fait 27 séries .... et la tu nous dis que si tu enleves 1 exo par muscle cela va te faire des séances de 2 5mn ?

Cela te ferait 6 exo doit 18 séries avec un temps moyen d exécution + repos de 2mn cela te fait déjà un min de 36-40mn

Je pense qu il y a un soucis sur tes séances ....tu brasses du vent ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

Et pour la nourriture je mange plus qu'avant mais je suis rempli à la fin des repas je vois pas comment je pourrai manger plus ^^
ne te "rempli" pas plus lors des repas, mais ajoutes des collations protéinées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

voila un exemple de séance half:
4 séries développé couché, 3 séries d'écarté incliné, 4 séries de développé nuque, 3 séries d’élévations latérales, 4 séries de triceps.
cela fais 18 séries, ce que devrait prendre en gros 1 heure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Biceps et triceps

Message par KalipsecAttitude »

Donc je passe à 2 exos seulement par muscle en rajoutant des séries ? Pour le 1h ça me parait beaucoup car en faisant 3 séries de 10-12 reps par muscle j'arrive à 45-50min
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

je t'ai donné le nombre des séries. je ne t'ai pas dit 3 séries par exercices. qui t'oblige à faire des séances d'une heure? tu fais tes séries et basta.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude
Messages : 263
Enregistré le : 29 juin 2015, 22:44

Re: Biceps et triceps

Message par KalipsecAttitude »

Oui je disais juste qu'en faisant 3 séries pour chaque j'arrivais à 45min, mais là pour mon entraînement j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai eu de bonnes sensations, l'entraînement a duré 40min et non 1h mais je prend 1min de repos au lieu de 2, ça change beaucoup ou pas ? Parce que 2min ça me paraît beaucoup.
trimetale
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Biceps et triceps

Message par trimetale »

Tu n'est que débutant et tu te prend un peu trop la tête ..

Le seul conseil que je puisse te donner , c'est de prendre le temps qu'il faut et de ce concentrer sur le plus important.

Concentre toi sur les gros exercice ( quand es t'il des tractions rowing tirage , des exos pecs , des exo jambes ? ) , progresse et manges.

Pour les résultats , on n'est pas devin mais on préfère compté en année.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps et triceps

Message par yam57 »

les exercices de bases demandent plus de repos . le temps exact n'est pas facile à définir. cela dépend aussi de l'intensité de la séries et d'autres choses encore. en gros, tu reprend bien ta respiration et c'est bon. pour te donner une base, cela peut aller de 1mn pour les petits exercices comme les élévations latérales par exemple, jusqu’à 2mn, voir 2mn30 pour un squat ou voir plus pour un travail plus axé force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre