Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules [tri

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
clement5thebo55
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2015, 11:47

Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules [tri

Message par clement5thebo55 »

Salut à tous,
Pour le développé couché prise large on rentre les omoplates pour mieux recruter les pectauraux donc sur le couche prise largeur epuales est ce qu'on doit au contraire ne pas les rentrer pour mieux recruter les triceps ?
Merci :)
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par garulfo »

Cela dépend de ce que tu veux travailler ... et de ta morphologie ... plus tu auras les clavicules longues (épaules carrées et larges) et plus elles prendront le pas sur le travail des pecs ou des triceps.

Le fait de tirer et abaisser les épaules lors des développés permet en fait de désactiver en partie les épaules.

Pour les triceps si tu veux les privilégier une bonne solution est de travailler avec les coudes fermés (coudes dans l'alignement du corps sur un plan vertical).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par yam57 »

en fait, je pense que chacun doit trouver la bonne technique qui correspond aux objectifs recherchés et surtout à sa morphologie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par andrzej »

Rentrer les omoplates est normalement obligatoire car elle permet de diminuer l amplitude, ce qui aura pour effet d éviter de descendre trop bas te coudes e de trop tirer sur tes epaules.

De plus en rentrant tes omoplates (et e cambrant légèrement. Suis ta lordose)un transfert de masse vas fair passer le poids d le charge des épaules su les omoplates. Ainsi aucun risque de blessure.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par garulfo »

@ Andrzej : oui pour les épaules en revanche tu augmentes le risque de blessure sur le dos surtout en fin de série quand tu as tendance à accentuer la cambrure pour passer la dernière rep .... de plus la techique aue tu décris est à la base celle utilisée en power pour augmenter la force .... personnellement je suis bien à plat, les jambes surélevées mais les pieds en appui (je désactive donc aussi les jambes comme aide) par contre j'utilise exclusivement les haltères et je n'ai aucun problème.

j'ai testé la pluspart des variantes (barre/haltère, dos plat ou cambré, pieds surélevés ou en appui sol) mais finalement c'est celle à plat avec haltères et pieds relevés qui me convient le mieux. J'utilise aussi cette exécution sur le DCS mais avec barre EZ et coudes fermés.

Comme dit Yam il faut choisir sa technique en fonction de sa morphologie (clavicules longues ou courtes, cage thoracique étroite ou large, bras longs ou courts) et de son ressenti. Ce qui est certains c'est qu'une technique qui fait mal doit être abandonnée.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par Ghal »

le dos est naturellement cambré hein
y'a un monde entre rétracter ses épaules et ponter/utiliser le leg drive comme les PL le font
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par yam57 »

pour moi, c'est les pieds sur le banc et bassin décollé (rien à voir avec la cambrure, au contraire)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par Tommy »

Moi je place mon abmat dans le dos avec pieds au sol.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par yam57 »

faudra que je m'en procure un. perso je me suis confectionné un dossier spécial pour ma morphologie (cambrure des lombaires et fessiers proéminenst)
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Omoplates sur le développé couché prise largeur épaules

Message par Tommy »

Depuis que je fais ca (abmat sous les lombaire) c'est nickel.
Répondre