Différence DC-DI?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

Je pratique gentiment depuis bientôt cinq mois, entre trois et quatre séances par semaine, en split (la quatrième étant, quand je la fais, un full body avec les plus gros exercies, que du poly-articulaire).
Je prends du poids tout doucement, étant donné que je me surveille un peu (je prends au ventre à une vitesse de fou). Mes charges augmentent gentiment.
Deux questions:
-1ère: Quelle est la prise de poids limite par semaine selon vous (en moyenne bien sûr) pour qu'elle soit assez propre, pas trop grasse?
-2ème: J'ai une différence de dix kilos entre le Dev Couché et le Dev Incliné et, comme souvent les pecs sup un peu moins développés.
J'insiste d'ailleurs depuis une semaine ou deux un peu plus sur le haut des pecs.
Tout ça est-il normal selon vous? Devrais-je m'atteler en priorité à rattraper le DC avec le DI? Ou les développer chacun leur rythme et rattrapper plus tard?
Enfin voilà si je pouvais juste un ou deux tits conseils ce serait sympa.....
Au plaisir de vous lire!!!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Différence DC-DI?

Message par Ghal »

quand tu débutes 500g par semaine c'est une bonne base pour rester assez "propre"
oui c'est normal d'être plus faible au DI
privilégier le DI peut être pas mal car comme tu le dis le haut de pec est tjrs en retard sur le bas
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

Merci pour tes conseils.