Différence DC-DI?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

Je pratique gentiment depuis bientôt cinq mois, entre trois et quatre séances par semaine, en split (la quatrième étant, quand je la fais, un full body avec les plus gros exercies, que du poly-articulaire).
Je prends du poids tout doucement, étant donné que je me surveille un peu (je prends au ventre à une vitesse de fou). Mes charges augmentent gentiment.
Deux questions:
-1ère: Quelle est la prise de poids limite par semaine selon vous (en moyenne bien sûr) pour qu'elle soit assez propre, pas trop grasse?
-2ème: J'ai une différence de dix kilos entre le Dev Couché et le Dev Incliné et, comme souvent les pecs sup un peu moins développés.
J'insiste d'ailleurs depuis une semaine ou deux un peu plus sur le haut des pecs.
Tout ça est-il normal selon vous? Devrais-je m'atteler en priorité à rattraper le DC avec le DI? Ou les développer chacun leur rythme et rattrapper plus tard?
Enfin voilà si je pouvais juste un ou deux tits conseils ce serait sympa.....
Au plaisir de vous lire!!!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Différence DC-DI?

Message par Ghal »

quand tu débutes 500g par semaine c'est une bonne base pour rester assez "propre"
oui c'est normal d'être plus faible au DI
privilégier le DI peut être pas mal car comme tu le dis le haut de pec est tjrs en retard sur le bas
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

Merci pour tes conseils.
Par exemple quand je me fais une quatrième séance, au lieu de faire DC et DI, je fais juste DI, sachant que quand je fais les pecs je fais les deux et comme ça petit à petit tout se rattrape.
C'est pas mal non?
Et merci pour le conseil de poids, car pendant deux trois mois, je me suis vraiment limité, peut etre un peu trop.
Mais bon, j'en suis qu'au début, et on voit les progrès sur le physique et dans les poids donc ça va dans le bon sens! Et là, avec les fetes et en gros depuis un mois, j'ai enclenché la prise de poids c'est bon!!!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Différence DC-DI?

Message par Ghal »

ben déjà si tu débutes, un split c'est pas vraiment la meilleure façon de bosser, tu ferais mieux de rester sur 3 séances fullbody ou du halfbody si vraiment tu veux 4 séances
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

bah en fait je me sens bien comme ça.....
Le truc c'est que au début j'ai attaqué avec un full body et ça me prenait quasi deux heures où je poussais pas tout à fond car j'étais crevé.
Là, je fais
1- Pec Triceps-Abdo
2- Dos- Biceps
3- Epaules-Jambes
4 (1 dimanche sur 2 en gros) full body avec que les gros exos.
Au moins je me crame complètement à chaque fois, je sens que je suis à bloc sur les charges.
Et ça me prend une heure 30 ou une heure 45 ce qui est déjà pas mal...
En fait je me sens plus efficace comme ça.......

Et chez quelqu'un d'avancé, il doit y avoir pareil au DI et DC? Ou c'est normal d'avoir moins? (moins de faisceaux recrutés)
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Différence DC-DI?

Message par Ghal »

si ton fullbody durait 2 heures c'est qu'il était mal fait et que tu faisais trop d'exo
après vois mais tu progresseras moins vite en split
ça dépend des gens et de leur façon de travailler
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

je ne doute pas qu'il était sans doute mal fait car très long.
Mais en fait j'ai besoin de sentir qu'à la fin le muscle que je travaille est vidé. Et avec le split c'est parfait!
Donc dernière question. Chez les pratiquants avancés, il y a une différence DI-DC? Car certains, à l'oeil on ne voit pas de différence, donc y en a t il une au niveau des perfs?
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Différence DC-DI?

Message par Ghal »

ça dépend des gens et de leur façon de travailler
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Différence DC-DI?

Message par McMitch39 »

Bon, donc c'est normal d'avoir une différence et c'est normal aussi si elle dure dans le temps, ça peut arriver.
Merci pour tes réponses, bonne soirée à toi!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Différence DC-DI?

Message par anto59 »

un full body de 2h c'est qu'il était mal construit, j'en ai pour maximum 1h15 échauffement inclus
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Différence DC-DI?

Message par yam57 »

Je pratique gentiment depuis bientôt cinq mois, entre trois et quatre séances par semaine, en split (la quatrième étant, quand je la fais, un full body avec les plus gros exercies, que du poly-articulaire).
il ne faut pas pratiquer le full et le split en même temps, ce ne sont pas les mêmes principes. d'ailleurs avec ta fréquence de 3x semaine, il faut faire seulement un full.
Mais en fait j'ai besoin de sentir qu'à la fin le muscle que je travaille est vidé
il vaut mieux le remplir. faire une séance pour se vider n'est pas bon

exemple de fullbody:
tractions ou tirage nuque (grands dorsaux, biceps, épaules)
rowing ou tirage horizontal (trapèzes moyens, biceps, épaules)
développé couché ou dips larges (pectoraux, triceps, épaules)
développé nuque barre ou haltères (épaules, triceps, trapèzes supérieurs)
squat ou presse à cuisse ou fentes (quadriceps, ischios, fessiers)
mollets
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre