luc léger + musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

luc léger + musculation

Message par dylan123 »

Bonjour à tous
tout et dans le titre j'aurais voulu savoir si je pouvais effectuer le test du luc leger qui dure 10min par la sachant que sa tape violemment dans le cardio et faire une séance de muscu dans la meme journée sans nuire a mes perfs ? je passe bientot les test pour rentrée a l'Armée et je voudrais vraiment arriver le plus en forme possible...
Merci
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: luc léger + musculation

Message par Ghal »

si tu espaces bien tes 2 séances ça peut le faire
du genre cardio le matin muscu fin d'aprem/soir ou inversement
après le mieux reste quand même de faire un jour cardio un jour muscu
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: luc léger + musculation

Message par dylan123 »

ces ce que je fait actuellement sa donne : Lundi muscu, mardi cardio, mercredi muscu, jeudi cardio, vendredi muscu, samedi cardio mais comme je passe les test bientôt j'ai vraiment envie d’être au maximum ces pour quoi je veut m’entraîner plus dur. sachant que dans la journée une fois que j'ai fait la muscu ou le cardio je me repose bien pour être en forme le plus rapidement.
Si je fait cardio a 8h et la muscu vers 17h en faisant des sieste la journée et en mangeant bien sa le fait ?
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: luc léger + musculation

Message par David85 »

Si je fait cardio a 8h et la muscu vers 17h en faisant des sieste la journée et en mangeant bien sa le fait ?
Oui c'est parfait
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: luc léger + musculation

Message par yam57 »

je ferais plutôt l'inverse: muscu puis cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: luc léger + musculation

Message par David85 »

Les deux fonctionnent, mais le plus optimal c'est d'abord l'activité physique énergétique puis l'activité physique musculaire

Image
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: luc léger + musculation

Message par yam57 »

Les deux fonctionnent, mais le plus optimal c'est d'abord l'activité physique énergétique puis l'activité physique musculaire
peut être théoriquement, mais dans la réalité, perso, après un footing je ne me sens pas performant pour faire de la musculation. par contre je fais souvent l'inverse sans problème. après cela dépend de la séance de musculation, si on se donne à fond ou pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: luc léger + musculation

Message par dylan123 »

j'ai l'habitude de faire la muscu le soir vers 17h comme sa j'ai bien manger avant et je suis opérationnel pour tout donner mais je préfère faire le cardio le matin, je vais essayer voir ce que sa donne si je suis pas en forme pour la muscu en fin d'aprem j'essayerais d'inversé :)
Merci pour vos réponses
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: luc léger + musculation

Message par dylan123 »

Encore une question, a l'approche de l'évaluation vous pensez que quand je fait des traction ces mieu de me lestée pour que sa soit bien dur et le jour de l'évaluation j'arrive a en faire un paquet ? ces une bonne technique ? sinon proposez moi une astuce pour que je puisse en faire le max :D
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: luc léger + musculation

Message par David85 »

Tout dépend du type de perf que tu dois faire le jour J. Si on te demande un max reps à ton PDC, il faut t'entrainer dans ce sens, et donc ne pas s'entrainer QUE avec du lest car les séries seront forcément plus courtes.
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: luc léger + musculation

Message par dylan123 »

Oui il demande un max de reps avec mon PDC. sa fait déja un moment que je m'entraine avec du lest et sans en allant jusqua l'échec et en variant les prises, mais j'aurais voulu savoir si y'avais pas une petite astuce pour pouvoir gagner 1 ou 2 traction le jour J :p
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: luc léger + musculation

Message par dylan123 »

Non ya pas d'astuce ? :'(
Répondre