Epaissir sa taille ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
VroumVroum
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:28

Epaissir sa taille ?

Message par VroumVroum »

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe des exercices pour épaissir sa taille efficacement. Le problème est que j'ai une morphologie un peu en X, c'est-à-dire que ma taille est plus fine que mes hanches. Cela fait plusieurs mois que j'ai commencé la musculation en faisant une prise de masse et mon problème de taille trop fine s'est un peu amélioré. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des exercices à privilégier.
Je pense qu'il faut que je travaille mes obliques ainsi que mes lombaires en épaisseurs.
LouLoute30
Messages : 78
Enregistré le : 12 mai 2015, 12:12

Re: Epaissir sa taille ?

Message par LouLoute30 »

les squats et les soulevé de terre permettent d'épaissir la talle en travaillant efficacement les abdos ( grand droit et oblique )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaissir sa taille ?

Message par yam57 »

manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Epaissir sa taille ?

Message par cdsb90 »

Tirage latéral à la poulie basse, bras tendus. SDT et squat en forçant la respiration.
VroumVroum
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:28

Re: Epaissir sa taille ?

Message par VroumVroum »

Merci pour les conseils. Je ne pensais absolument pas que le squat pouvait m'aider. Et ce sera une bonne raison de me mettre au soulevé de terre (que je pense mettre dans ma séance dos).
Et donc je laisse tomber le travail sur les obliques pour me concentrer sur les lombaires ? Je crois savoir que les obliques se développent très peu.
Et également, que veut dire cdsb90 en disant qu'il faut forcer la respiration ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaissir sa taille ?

Message par yam57 »

fais aussi du gainage et tous les sport avec sauts sont bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
VroumVroum
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:28

Re: Epaissir sa taille ?

Message par VroumVroum »

Ok je vais faire ça alors.
Est-ce que je peux remplacer le soulevé de terre par un soulevé de terre roumain avec haltère (je pense avoir une meilleur technique avec des haltères) ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Epaissir sa taille ?

Message par Ghal »

tu vas vite être limité niveau poids avec les haltères. tu ferais mieux de bosser ta technique à la barre.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Epaissir sa taille ?

Message par cdsb90 »

Forcer la respiration ça veut dire inspirer/expirer de façon maximale.
VroumVroum
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:28

Re: Epaissir sa taille ?

Message par VroumVroum »

Re-bonsoir tout le monde,

Alors aujourd'hui j'ai testé le SDT à la barre (SDT roumain et non pas jambe tendu). J'ai eu de bonnes sensations au niveau du dos (aucune au niveau des ischios). J'ai senti que mes lombaires ont travaillé mais pas assez à mon goût. J'ai plus senti mes trapèzes, je pense qu'en perfectionnant ma technique je trouverai le moyen de solliciter au max mes lombaires (en changeant de position). Et moi qui boudais un peu le squat, j'ai de bonnes raisons de m'y mettre maintenant.
Merci pour vos conseils bien utiles icon10 .
Et dernière question, quel SDT est le mieux pour développer les lombaires : roumain ou jambes tendus ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Epaissir sa taille ?

Message par Ghal »

ben, du sdt classique je dirais :D
VroumVroum
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2015, 19:28

Re: Epaissir sa taille ?

Message par VroumVroum »

Ok merci pour les conseils :D .
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: Epaissir sa taille ?

Message par Cobra86 »

Tu peux bosser les obliques en spécifique aussi, avec lest.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Répondre