Développé couché seul

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Bonsoir tout le monde,


Voilà, avant je m'entraînais avec un ami, chez lui. Il me passait la barre avec les poids et je faisais du développé couché.


Problème : On est en froid en ce moment et j'en fais donc tout seul un peu.


Je faisais 15-16 reps max avec 60 kgs sur 1 série seulement.


J'ai un banc chez moi, une barre et des poids, mais je n'ai pas l'installation pour reposer la barre...En somme, je n'ai donc que le banc et les poids.


Est-il possible pour moi de mettre 60 kgs en étant seul et de faire des repets ou c'est risqué?


Jusqu'à présent, je mets 30 kgs, mais c'est très peu. :(


Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

essaye en posant des chaises ou autre sous les disque pour que la barre arrive à la limite sur ta poitrine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

yam57 a écrit :essaye en posant des chaises ou autre sous les disque pour que la barre arrive à la limite sur ta poitrine.

C'est une bonne idée en effet. J'en ai fait juste avant et j'ai fait 40 reps max avec 30 kgs au DC (seul bien sûr et sans repose barre...).


Puis-je monter plus haut? Passer à 35 kgs, voire plus? Qu'en penses-tu?


C'est pas possible d'avoir beaucoup plus de réponses? Vos avis m'intéressent. :)
Avatar du membre
Bulldog
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2015, 18:25

Re: Développé couché seul

Message par Bulldog »

Pour varier un peu les plaisirs, vu que tu es limité dans ton matériel, tu peux te rajouter d'autres exercices (exemple du développé épaules, du développé couché prise serrée, du rowing, du front squat etc...), comme ça tu auras peut-être moins la sensation de t'ennuyer, de tourner en rond ou d'être "condamné" à rester au même poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

oui, il faut charger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

yam57 a écrit :oui, il faut charger plus.

Salut Yam,


En fait, j'ai une idée, mais je n'ai pas encore testé. Je souhaiterais empiler une chaise sur l'autre (elles sont très fragiles, mais bon) pour avoir une certaine hauteur et poser ma barre avec les poids sur le devant de la chaise, qu'en penses-tu? J'espère que les poids ne s'écrabouilleront pas sur les chaises lol...Mais comme ça, je peux peut-être m'en servir comme repose barre, qu'en penses-tu?


@Bulldog : Merci pour tes variations de plaisir. :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Développé couché seul

Message par zuludemente »

Salut,

évite le bricolage avec ce genre d'exo... Travaille avec haltères si tu n'as pas de chandelles pour le couché.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Tu penses que si je mets 50 kgs, il peut y avoir une catastrophe avec les chaises?
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Développé couché seul

Message par Seadow »

Achète toi un banc pour le bench press c'est environ 50$.

50 kilogrammes =110,231131 livres, donc à toi de voir si tes capable de faire 12-15 rep sans problème, sérieux si tu travail en endurance, dépasser le 20 répétitions c'est plutôt inutile. Ça dépend toujours ce que tu vise comme entrainement.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

J'ai un banc. :) Je n'ai juste pas de repose barre.


Sinon, je n'aime pas trop faire du développé couché avec haltères car j'ai l'impression que ce n'est pas bien équilibré des deux côtés, c'est moins précis qu'avec la barre.


Par contre, pour les biceps, je fais du curl concentré et là, c'est cool! :) Si je progresse au curl concentré, je progresse aussi indirectement dans les autres exos, n'est-ce pas? Pour l'instant, je suis à 3 séries de 11 reps avec 15 kgs après série max au DC avant.


Ben avec 30 kgs au DC et seul, je fais 40 reps max, mais là, je mettais ma barre sur les genoux, je partais en arrière et hop, c'était parti, je perds du jus en faisant ça, mais bon 40 reps quand même, c'est sûr que c'est pas le bon poids pour moi seul. Mais en même temps, avec 50 kgs, tu peux te blesser si tu le fais seul et sans repose barre, je pense. Du moins, si tu te couches pareil avec le poids...Avant, j'étais spotté et faisait 15-16 reps max avec 60 kgs.
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Développé couché seul

Message par Seadow »

Je ne suis pas sûr de te comprendre quand tu compare le biceps curl au développé couché. Cet exercice ne sollicite pas du tout les mêmes muscles. Le développé couché va travailler le grand pectoral et le bicep curl concentrer va travailler les biceps brachial.

Et comme je t'ai dit, sa dépend c'est quoi ton objectif, je préconise pas le travail dans le 40 reps, mais il y a des exceptions.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

J'ai toujours remarqué que lorsqu'on progressait au curl biceps, on progressait ailleurs aussi, c'est étonnant que tu ne l'aies jamais constaté.


Quand par exemple, tu as un niveau de 3 séries de 10 reps à 10 kgs et un niveau de 3 séries de 10 reps à 15 kgs, la différence est déjà très conséquente au curl biceps concentré et ça se répercute sur tous les autres exercices également. Et pas qu'un peu. :)


Penses-tu sinon que 50 kgs sur les chaises fragiles peut les faire s'écrouler ou bien ça peut aller selon toi? Quand j'étais spotté, je faisais 25 reps avec ce poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

empiler les chaises, c'est trop risqué. il vaut mieux partir du bas, même si c'est plus dur. sinon, comme dit Zulu, prends des haltères, ce sera mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Tu penses que ça peut faire s'effondrer les chaises?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Pas d'autres réponses! :)
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Aujourd'hui, j'ai fait une série max de 30 reps avec 35 kgs.


Perdre 10 reps en 5 kgs de différence seulement, c'est hallucinant quand on le fait seul alors que c'est 3-4 normalement quand on nous passe la barre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

utilises les haltères sinon tu vas trop compromettre ta progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Salut Yam, pourquoi penses-tu que le travail à la barre pourrait m'empêcher de progresser? Je peux toujours gagner des reps. Avec 40 kgs, ça devrait me faire 20 reps, je peux toujours me fixer 30 reps et 40 ensuite...Qu'en penses-tu? :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Développé couché seul

Message par zuludemente »

A faire trop de reps, tu travailles davantage l'endurance. Il faut augmenter les charges ( et donc l'intensité). Comme cela n'est pas possible avec ta barre, travaille avec haltères pour être en sécurité.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

zuludemente a écrit :A faire trop de reps, tu travailles davantage l'endurance. Il faut augmenter les charges ( et donc l'intensité). Comme cela n'est pas possible avec ta barre, travaille avec haltères pour être en sécurité.

Avec 40 kgs, ça devrait me faire 20 reps normalement et 10 avec 45 kgs. Tu penses que je peux me blesser seul, avec 45 kgs.


Avec 40 kgs, c'est trop léger, tu trouves?


Sinon oui, je ferai les haltères sans doute plus tard.


Juste pour savoir, l'équivalent d'un 15 reps avec 60 kgs (barre), c'est quoi avec les haltères?
Avatar du membre
Seadow
Messages : 26
Enregistré le : 25 mars 2015, 20:37

Re: Développé couché seul

Message par Seadow »

Ce n'est pas du tout pareil. La force de gravité de la barre est complètement différente de deux haltères en air libre.

Je peux faire 2x80lbs au flat bench dumbbell press, et 135lbs seulement au bench press normal.

Il est de mon point de vue plus facile au dumbbell qu'au bench press flat normal.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

40 kgs un peu près dans chaque bras donc pour les haltères et 70 kgs un peu près pour le DC avec barre.


Tu penses que je peux me blesser seul avec 40-45 kgs au DC barre?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Développé couché seul

Message par zuludemente »

Tu penses que je peux me blesser seul avec 40-45 kgs au Développé couché barre?

tu m'as l'air un peu borné.... on ne cesse de te répéter que cette charge va vite devenir insuffisante, et que monter en répétitions comme tu veux le faire ne va pas être le meilleur moyen de progresser. Il faudra que tu augmentes la charge avec une fourchette de répétitions plus classique pour pouvoir progresser par la suite. Et là oui, en augmentant ta charge, sans chandelles, le risque de pépin sera plus grand.

Pour les haltères, ne cherche pas de comparaison avec ta charge au couché barre. Le mouvement n'est pas identique, utilise la charge qui te permettra de travailler efficacement entre 8 et 15 répétitions.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Que veux-tu dire par ''une fourchette de répétitions plus classiques''?


Ce mec le fait seul, sans rien et avec pas mal de poids :





Vous en pensez quoi? Il fait comment? Bon, on dirait des disques de 10 kgs, pas de 5 à mon avis + la barre.


Sur une autre vidéo, il dit que son max est à 100 kgs et tout seul, il arriverait à faire du 70 kgs à la barre? En plus, il a l'air facile pour gérer la charge. C'est très étonnant qu'il ne soit qu'à 1 rep max à 100kgs, voire juste un peu plus et qu'il arrive à faire du 70 kgs seul comme ça, mais bon pourquoi pas? C'est une bonne technique comme il le fait vous trouvez?


Sinon, je ferai avec haltères oui.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

autant le faire aux haltères, ce sera plus efficace et avec moins de charge. là, il doit avoir environ 50kg. un peu limite si tu veux travailler la force. de plus, si tu pousses bien ta séries, tu vas avoir du mal à te relever avec la fatigue. si tu travaille avec 70 kg à la barre et 2x40kg aux haltère, il y a un problème d' exécution. aux haltère on diviser pas environ 2,5.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

yam57 a écrit :autant le faire aux haltères, ce sera plus efficace et avec moins de charge. là, il doit avoir environ 50kg. un peu limite si tu veux travailler la force. de plus, si tu pousses bien ta séries, tu vas avoir du mal à te relever avec la fatigue. si tu travaille avec 70 kg à la barre et 2x40kg aux haltère, il y a un problème d' exécution. aux haltère on diviser pas environ 2,5.


Tu penses que c'est vraiment 50 kgs? J'ai un doute si ce sont des disques de 5 kgs ou 10. Mais bon pourquoi pas des 5? C'est vrai que ça paraîtrait plus juste vu qu'il le fait seul. En même temps, des disques de 5 kgs qui soient assez gros comme ça lorsqu'ils sont filmés...Mais bon, pourquoi pas...Sinon, ça ferait du 90 kgs. Et en effet, ça me paraît peu probable qu'il s'exerce avec ce poids tout seul.


Quand je le fais seul, je ne peux pas faire de force, c'est sûr (4-5-6 reps), quoi que...Mais bon, je vais pas essayer maintenant. Mais par contre, avec 45 kgs, j'aurais normalement déjà 10 reps, de la masse donc et 10 reps, c'est pas énorme. Aller jusqu'à 15 et 20 pourrait booster ma puissance aussi, qu'en penses-tu? De toute façon, tant qu'on fait mieux qu'avant, par exemple 40 reps contre 30 avant pour un même poids, c'est qu'on a progressé, mais bon. Qu'en penses-tu?


Pour les haltères, on divise donc par 2.5. Pour 15 reps à 60 kgs (pour moi donc), ça me ferait donc 15 reps à faire avec 24 kgs d'haltères dans chaque main c'est ça? Ou plutôt 12 kgs d'haltères dans chaque main? :) Pour l'instant, avec les haltères, je peux pas dépasser 12.5 kgs dans chaque main car il me faudrait 2 autres disques de 5 kgs pour aller plus haut...


Mais à noter que pour les haltères, il faut aussi les remonter en fin d'effort et c'est pas évident non plus. Je compte pas les faire tomber par terre pour péter le carrelage lol.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

essaye avec 12 kg d'haltères, tu verras bien si ça convient. mais si tu veux progresser il faudra investir dans des disques. je ne peux pas te donner de poids exact car je ne pratique pas le Dc barre pour comparer. mais en gros, pour un gars qui utilise 100 kg à la barre, ce sera environ 40 par haltère. le mieux est d'essayer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

yam57 a écrit :essaye avec 12 kg d'haltères, tu verras bien si ça convient. mais si tu veux progresser il faudra investir dans des disques. je ne peux pas te donner de poids exact car je ne pratique pas le Développé couché barre pour comparer. mais en gros, pour un gars qui utilise 100 kg à la barre, ce sera environ 40 par haltère. le mieux est d'essayer.


Pour 50 kgs à la barre, c'est 20 kgs par haltères donc? 20 kgs dans chaque bras, c'est balèze quand même et pour moi, plus dur qu'un 50 kgs à la barre...Enfin bon. :)

Sinon oui, pour faire des haltères, faut que je m'achète au moins 2 disques de 5 kgs en plus. Comme ça, ça me permet d'aller un peu plus haut que 20 kgs par haltères par la suite. Mais je vais commencer par 12.5 kg ou 15, pas plus au départ. J'en vois certains qui font avec 30 kgs d'haltères dans chaque bras, mais le mouvement est mauvais je trouve. Ils ne maîtrisent pas les poids, donc ça sert à rien.


Sinon, je trouve vraiment que le travail à la barre est plus précis, pas toi ou les autres? En effet, avec les haltères, on est déséquilibré en faisant du développé couché, on doit descendre les deux bras en même temps, au même niveau, monter en même temps et c'est très approximatif et chiant de gérer tout ça aussi...Mais bon.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché seul

Message par yam57 »

J'en vois certains qui font avec 30 kgs d'haltères dans chaque bras, mais le mouvement est mauvais je trouve. Ils ne maîtrisent pas les poids, donc ça sert à rien.
oui, moi je fais toucher les disques sur mes épaules car je descend très bas pour mieux cibler les pecs et travailler avec moins de charge et plus d'efficacité. le travail à la barre n'est pas forcément mieux, d'ailleurs je n'en fait plus pour cette raison.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Je pense qu'il faut bien maîtriser le travail du DC avec haltères, ça se fait à force de s'exercer ainsi. Mais au début, t'es obligé de travailler avec des poids inférieurs à ton vrai potentiel. Après, comme c'est un travail aux haltères, il faut en effet mettre moins de poids pour bien bosser les pecs et avoir un contrôle qui n'est pas trop mal lors de la descente et de la montée.


Sinon, pour la barre, j'arrive à remonter 30-35 kgs après échec comme si je le faisais avec haltères, mais peut-être qu'avec 50, je n'y arriverais pas...J'avais quand même un petit niveau d'une rep à 85 kgs, voire deux avant quand j'étais assuré. Mais là, seul et avec la barre, t'es obligé de mettre des poids beaucoup plus faibles. Honnêtement, pour pouvoir faire du DC barre avec 80 kgs seul et sans repose barre, il faut sans doute avoir un niveau bien au dessus, genre du 110 kg au DC peut-être, voire peut-être un peu plus encore, pour être bien et pas se blesser. Après, je me trompe peut-être. Mais il est clair qu'avec de telles charges, tes poignets doivent en prendre un coup si tu le fais seul et que tu n'as pas un niveau bien au dessus.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Développé couché seul

Message par garulfo »

justement l'intérêt de bosser avec des haltères c'est que tu es obligé d'être propre dans ton exécution sinon tu es déséquilibré ... c'est beaucoup plus difficle de tricher

Le mouvement est également beaucoup plus naturel car il respecte mieux ta morphologie et te permet un parfait alignement bras / épaules .... au contraire de la barre qui t'obilge à un écartement constant des mains et cela met l'articulation de l'épaule en porte à faux et abouti bien souvent à des blessures.

La recherche de la perf à tout prix c'est bien et cool quand tu commences mais tu verras que cela ne dure qu'un temps (sauf si bien sur cela rentre dans le cadre d'un entraînement spécifique type power ou force athlétique).

Après c'est toi qui voit, Yam t'as donné toutes les cartes en main à toi de jouer ... mais arrêt de te triturer les méninges et pousse un peu de la fonte ... c'est encore le meilleur moyen de progresser :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Je peux même pas 12.5 de chaque côté pour les haltères car j'ai 2 disques de 5, mais pas 4 disques de 5.


Donc, ça ferait un haltère avec 2 disques de 5 kgs et pour l'autre, 4 *2.5 kgs, mais c'est pas symétrique du coup, même si le poids est le même de chaque côté. Autant m'acheter deux autres disques de 5 kgs...


10 kgs de chaque côté, c'est en fait le max que je peux mettre pour le moment avec haltères pour que ça soit symétrique...
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Développé couché seul

Message par Tommy »

Baaa fais des pompes. :mrgreen:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

lol
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Bon, voilà, je viens de faire ma petite séance de musculation tout seul haha.


Alors, j'ai utilisé 2 chaises, les ai placé en face l'une de l'autre (les 2 rebords des chaises face à face) et ai posé ma barre dessus...


J'ai été très étonné qu'à 40 kgs, je ne puisse faire que 20 reps max et avec un peu de difficultés quand même. Je pensais qu'en mettant la barre et les poids comme ça, je n'aurais pu qu'à prendre la barre et les poids, comme lorsqu'ils sont sur un repose barre et à faire beaucoup plus de répétitions, à même mettre 50 kgs et plus, mais c'est raté, comment expliquez-vous ça?


En fait, j'ai remarqué que comme ça, on dépensait beaucoup de jus déjà au départ aussi, rien qu'en prenant la barre à l'envers et en la montant, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi et du coup, ça revient au même que si on le fait selon la méthode du gars sur la vidéo youtube, sauf que là, je peux la poser quoi au moins, ce qui est plus cool, mais il faut éviter la catastrophe.


Sinon, au curl concentré et après le max au DC avec 40 kgs, j'ai fait 3 séries avec 17.5 kgs.


La première : 4 reps
La deuxième : 5 reps
La troisième : 6 reps (mon max pour l'instant).


Soit une moyenne de 3 séries de 5 reps avec 17.5 kgs au curl concentré avec haltères.


Je suis ensuite passé à 1 série max avec 15 kgs et j'ai fait 13 reps max, cool, c'était plus fluide.


Vous en pensez quoi pour le curl concentré et pour mon DC avec les chaises? Pourquoi toujours cette perte au DC? :)
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Développé couché seul

Message par marcb03 »

Lorsque j'étais étudiant et fauché (les 2 vont souvent de pair), je m'étais fabriqué des reposes barres avec des tréteaux en bois.
Les tréteaux servaient de stop barre niveau poitrine et j'avais fixé dessus avec des pattes en fer plat une planche de contreplaqué avec un U en haut pour le repose barre.
J'ai chargé la dessus au delà de 70 Kg pendant des années sans aucun problème. icon10

2 tréteaux, quelques bouts de bois, un bout de fer plat et quelques vis et le tour est joué.
Tout ça se trouve aisément en GSB. :wink:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Merci beaucoup pour tes conseils! :) Oulala, je ne suis pas manuel moi. Mais comment ça se fait qu'avec les dossiers des chaises, je perds beaucoup de jus en prenant la barre avec les poids?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ben voilà, je me suis acheté 2 disques de 5 kgs en plus. Je peux monter jusqu'à 20 kgs comme ça pour chaque haltère au DC, c'est déjà pas si mal, vous en pensez quoi?


20 kgs d'haltères dans chaque bras, c'est déjà bien non pour faire le DC? Je vais commencer à 15 kgs quand même dans chaque bras car je suis pas trop entraîné dans cet exo.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Bonsoir les gens, alors voilà, j'ai fait une séance Full body tout à l'heure.

Ma première série au DC seul et sans repose barre toujours avec 40 kgs a été de 24 reps max (j'aurais peut-être pu faire la 25ème rep, mais je ne voulais pas ensuite ne plus pouvoir soulever la barre, donc pas vraiment l'échec musculaire, mais à fond quand même).

Je précise pour rappel que la dernière fois, j'en avais fait 20 et la fois précédente, 17. Comme quoi, on peut s'améliorer même en faisant autant de reps. Quand j'en aurai atteint 30 avec 40 kgs, je passerai à 45 kgs seul. Ainsi, je pourrai en faire 20 seul.

Tout à l'heure, j'ai donc fait mes 3 séries au DC, 24 reps max à 40 kgs, 15 max à 35 et 15 max à 30. J'ai changé de poids à chaque fois, mais c'était voulu. En effet, comme vous pouvez le constater, lorsqu'on le fait seul, on perd énormément, mais alors énormément de jus ensuite après la 1ère série. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça en tout cas.


Ensuite, j'ai fait du DC avec haltères (je sais, ça fait 2 exos pour les pecs et il faut pas, mais j'adore exercer les pecs, alors encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cet exo aussi). J'ai fait 1 série de 15, une série de 10 et une série de 7, soit un total de 32 reps, donc bien ce que j'avais lors de la dernière séance à l'exception près que cette fois, j'ai fait le DC avec haltères, après le DC avec barre. Je pense donc que j'ai progressé aussi un peu dans cet exo puisque j'étais un peu scié du DC avec barre.


Après, j'ai fait du curl barre avec 25 kgs (j'étais bien vidé déjà). 1 série de 15, 1 série de 10 et 1 série de 7 aussi. Toujours à fond à chaque série bien sûr. C'est fou comme on perd du jus à chaque exo, lors d'un full body, mais j'adore ça.


Après, j'ai fait du développé militaire avec 20 kgs. 1 série de 20, 1 série de 10 et 1 série de 7 si mes souvenirs sont bons. J'ai un petit doute là quant aux chiffres, mais bon, je crois qu'ils sont juste. Je devrais prendre une feuille de papier à chaque fois et noter mes perfs sur le moment car là, je me remémore tout de tête.


Après, j'ai fait l'extension triceps derrière la nuque avec 10 kgs et les deux pouces en dessous des disques. J'ai fait en moyenne 2 séries de 18 et 1 de 17. Je me souviens quels ont été les chiffres précis lors de chaque série là encore, mais au total c'était 53 reps. Toujours à fond sur chaque série. Je me suis rendu compte que le poids était trop léger là du coup. Pourtant, je le trouvais assez lourd car cet exo est compliqué derrière la tête et j'ai pas trop de sensations, mais les reps sont là quoi, donc la prochaine fois, je mettrai 12.5 kgs, mais pas lors de la prochaine séance, éventuellement celle d'après encore.


Ensuite, j'ai fait des tractions en prise supination pour travailler le dos. J'ai fait 1 série de 9, 1 série de 7 et 1 série de 5 reps.


Voilou et je me suis arrêté là. Oui, je fais pas les jambes toujours. Sérieux, j'ai des bons mollets et des bonnes cuisses avec le vélo de course, donc ça me va. Vous pouvez me croire, grimper le Salève (croisette) est très compliqué avec des pentes à 12% de moyenne sur quelques kms...Je crois que ça fait déjà suffisamment les jambes...Vous en conviendrez je l'espère, à moins que...


Voilà, que pensez-vous de mon amélioration au DC barre? Il y a deux semaines peut-être, 17 reps avec 40 kgs et aujourd'hui, 24 reps. 7 reps d'amélioration c'est pas mal déjà. Bon, il m'en faut encore pour aller à 45 kgs seul. Je dois vous avouer que pour retourner la barre à 40 kgs seul, c'est pas du tout évident déjà. Alors, je préfère pas passer aux 45 kgs pour l'instant. Avec 30 reps à 40 kgs seul, ça devrait être bon pour les 45 kgs, on verra.


De toute façon, m'entraîner par la suite à 50 kgs seul me dérange pas. 50 kgs, c'est pas trop mal seul pour faire les pecs puis je fais toujours les haltères DC aussi.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

tu fais de l'endurance en fait?
pourquoi t'écoutes pas les conseils qu'on te donne?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

@Ghal : Si j'écoute vos conseils. Sérieux, ne dites pas à chaque fois ça. Pour la barre, je peux pas faire autrement. C'est pour ça que je fais les haltères au DC aussi, tu comprends mieux maintenant?

Sinon, je progresse comme tu l'as vu même dans un format d'endurance au DC à la barre, c'est plutôt bien non? Le principal est de progresser et comme je viens de te le dire ci-dessus, je fais également le DC haltères car comme ça, je me dis que je bosse aussi dans l'autre zone avec les haltères. Par contre, pour les autres exos, je fais de la masse. Je fais pas vraiment de force en ce moment. Peut-être pour les tractions pour l'instant avec mes 3 de 5 pour celles en pronation et mes 3 de 7 pour celles en supination, mais c'est tout.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

non t'écoutes pas nos conseils, la preuve tu dis que tu sais qu'il faut pas faire 2 exos mais tu les fais
fais le aux haltères et seulement aux haltères
tu progresses en endurance oui cool si c'est ce que tu veux mais c'est pas vraiment le meilleur format pour la prise de muscle
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Si je vous écoute, mais tant que je progresse en endurance et à la barre en plus, pourquoi devrais-je m'en passer un? Le DC à la barre est un exo que j'aime bien et au moins, quand j'en fais, je ne perds pas ce que j'ai acquis. Si je n'en fais plus du tout et que je fais que du DC haltères, je vais perdre pas mal de ce que j'ai acquis à la barre, tu comprends? Je vous écoute, la preuve, je fais du Full body maintenant et je fais des séries à fond à chaque fois,donc ne dis pas que je vous écoute pas. Simplement quand la progresse marche dans un exo, il vaut mieux ne pas l'arrêter. Je ne sais pas pourquoi, mais je progresse mieux à la barre qu'aux haltères. Tu conviendras quand même que gagner 7 reps en même pas deux semaines ou tout juste deux semaines de mémoire, c'est quand même pas mal. C'est plutôt une belle progression donc si ça continue pourquoi s'en priver d'autant plus que je peux peut-être aussi m'améliorer au DC haltères. Avec les haltères, je t'avoue que je n'ai pas trop de sensations, c'est pas mal plus dur pour moi. Je mets 15 kgs dans chaque bras et fais 1 de 15, 1 de 10 et 1 de 7, de la masse donc, mais même avec de la masse comme ça, je ne suis pas très à l'aise. Simplement, je le fais pour m'améliorer aussi. Tout est toujours bon à prendre. Je sais que pour progresser, il faut travailler en force, mais je t'avoue que je progresse en format ''masse'' aussi et même ''endurance''. La force, ça me va pas toujours. C'est sans doute morphologique. Ce que j'aime bien dans le format d'endurance aussi, voire de la masse, c'est que je travaille mon souffle en même temps et ça me fait du bien pour le vélo de course, je peux te le dire. La preuve, j'ai grimpé mon col en 47 minutes contre 54 la séance d'avant et je peux te garantir que 7 minutes de mieux, c'est énorme. Si tu regardes le Tour de France ou d'autres grands tours, tu dois le savoir. Déjà quand un cycliste pro met 2 minutes à un autre, c'est déjà énorme dans un classement général, alors je te laisse imaginer ce qu'est une progression de 7 minutes dans un col. :)


Et sinon, encore une fois, les 2 exos, je les fais que pour les pecs, pas pour les autres muscles.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

si tu veux faire de l'endurance oui c'est bien, pour de la prise de muscle non
t'as surement déjà un retard général de tes muscles et tu continues à surentrainer tes pecs par rapport aux autres.. et en fullbody si on dit un seul exo par séance c'est pas pour rien omg
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ghal a écrit :si tu veux faire de l'endurance oui c'est bien, pour de la prise de muscle non
t'as surement déjà un retard général de tes muscles et tu continues à surentrainer tes pecs par rapport aux autres.. et en fullbody si on dit un seul exo par séance c'est pas pour rien omg

Pour la barre, je peux pas vraiment travailler en format ''masse''. Mais tu constateras quand même que j'ai fait ma première série à fond avec 40 kgs et j'ai fait 24 reps, la deuxième était avec 35 et c'était 15 reps, puis la troisième avec 30 et 15 reps également. 15 reps, c'est dans la masse presque. Avec la barre, je peux pas travailler dans un format de 8 à 12 reps de toute manière. Là, il faudrait que je mette 45 kgs tout seul pour avoir 14 reps logiquement sur une série max, mais le problème n'est pas au niveau des reps à faire, le problème vient surtout que je dois retourner la barre seul avec les poignets et avec 40 kgs, je peux te dire que je galère assez quand même car tu dois soulever la barre légèrement avec tes poignets et t'allonger...T'as jamais dû faire le test, mais ça te coûte beaucoup d'énergie et je pense pas que je peux vraiment le faire avec 45 kgs ou alors façon développé militaire, mais ça me coûterait encore plus d'énergie et mon dos prendrait un coup. C'est pour ça que je te disais que je préférais atteindre les 30 reps avec 40 kgs et ensuite, passer à 45 kgs éventuellement pour faire les 20 s'il y a toujours 10 de différence ensuite. Et c'est pour ça que je te disais aussi que je fais le DC haltères en complément, pour justement travailler dans une zone de masse. Mes pecs ne sont pas très développés et moins que mes épaules, mes biceps et mes triceps. D'une façon générale, esthétiquement parlant, je suis un peu près bien partout. J'ai par contre plus de mal à prendre des pecs, alors en faire 2 fois par séance full body ne me dérange pas et n'est pas problématique pour l'instant, mais je conçois que pour toi ça puisse l'être. Si j'étais plus développé des pecs que du reste, je ne le ferais qu'une fois, évidemment.


Pour la prise de muscle, étant donné que je bosse en masse pour tous les autres exos, je vais en prendre encore du muscle et comme je bosse en masse pour le DC haltères, je devrais aussi en prendre un peu plus pour les pecs. Qu'en penses-tu? En fait, je suis un peu près pareil partout. Pourquoi? Parce que j'ai souvent fait du développé militaire et du développé couché. Du coup, à chaque fois avec ces 2 exos, je bossais tous mes muscles, sauf le dos et le bas du corps. Mon dos a du retard oui, mais ça me dérange pas non plus. Je m'y mets actuellement avec les tractions.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

sauf que barre+haltère ça fait trop en une séance
donc soit tu restes en endurance avec ta barre
soit tu pars sur du volume avec les haltères
mais pas les 2
et si c'est problématique parce que t'as pas compris le principe du fullbody
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Pourtant, moi ça me fatigue à mort, mais je progresse quand même. Même si je fais 2 exos pour les pecs + le reste, comment t'expliques cela?

J'ai l'impression qu'en faisant les pecs qu'avec les haltères (3 séries), j'ai rien fait pour les pecs, mais bon...J'ai compris le principe du full body. Je change juste pour un exo que je fais 2 fois : les pecs.

La progression, ça compte aussi, il n'y a pas que l'esthétique du corps. Progresser au niveau des reps, ça signifie que ta force est supérieure et c'est bien en termes de résultats aussi. Mais bon, peut-être que toi, tu accordes plus d'importance au physique en lui même. Je suis têtu, je le sais lol.

À la limite, je m'étais dit que je ferais la barre et les haltères DC une fois sur deux pour travailler les deux zones, ce que tu approuverais je pense, mais je suis têtu et j'ai toujours envie de faire les deux à chaque séance lol.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

tu viens de dire que t'avais les pecs en retard, alors que c'est le muscle que tu bosses le plus. poses toi des questions sur ton entrainement, remets toi en question..
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Oui, j'ai du mal à prendre au niveau des pecs ces derniers temps par rapport aux autres muscles, mais c'est simple à comprendre. En fait, comme je travaille plutôt en endurance, mes pecs ne prennent pas vraiment et même quand je fais de la masse avec les haltères. Voilà pourquoi je fais les deux donc aussi.

Mais que penses-tu de mon idée de faire l'un ou l'autre à chaque séance sinon? Ca va plus dans ton sens évidemment.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

moi je te conseillerais d'arrêter la barre et de faire que du dc haltères. et d'arrêter de faire + d'un exo par groupe musculaire en fullbody, les séances sont déjà assez intense et tu as pas beaucoup de repos
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Je prends 1 minute 30 de repos à chaque fois, mais attention, je dois changer mes poids aussi à chaque fois selon les exos, donc en fin de compte, ça fait un peu plus par moment. Mais sinon, la séance a été éprouvante aujourd'hui quand même car sur le moment, t'as mal partout et tu te fatigues très vite. Il est clair qu'en fin de séance, je dois avoir perdu 50% de mon jus initial au moins, toi aussi?


Sinon, je me dis que comme je travaille en endurance pour la barre, je risque pas de prendre du volume au niveau des pecs non? Du coup, si je fais les haltères au DC en format masse, c'est là que je prendrais en fait un peu. Finalement, c'est comme si je faisais un exo pour les pecs du coup (si on s'en tient au développement des pecs). Bien sûr, ça fatigue plus, mais ça me va bien pour le moment. Je suis têtu je le sais lol. Mais ne dit-on pas que quand ça marche, il faut mieux continuer? Enfin bon. Puis c'est vrai que j'aime pas trop le faire aux haltères aussi, je le fais parce qu'il faut le faire, mais j'aime pas trop la sensation. J'ai un bras qui remonte un peu plus facilement l'haltère que l'autre. J'ai l'impression que ça travaille pas pareil des deux côtés quand je vais au max lol.


En tout cas, ''der richter'' dit qu'on peut faire 2 exos par muscles pour le dos, les pecs et un autre muscle :

full-body-2-exos-par-muscle-t30615.html


Moi, je le fais que pour les pecs, pour l'instant.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

t'as un côté plus musclé que l'autre c'est classique. d'ailleurs y'a moyen que tu fasses la même avec la barre sans t'en rendre compte. faut privilégier le travail aux haltères pour ça.
peut-être un problème de technique aussi, parce que la plupart des gens ressentent mieux leur pecs aux haltères qu'à la barre (mouvement convergent plus naturel)
bref, si tu veux du volume aux pec, passe aux haltères
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Sinon, je fais 2 full body par semaine et non pas 3. Donc, j'ai pas mal de punch en plus du vélo de course une fois par semaine. Faire 2 fois les pecs me dérangent pas. L'un est pour l'endurance et la performance et l'autre est pour la masse et pour la performance aussi. Je recherche la performance dans chaque exo aussi. La performance compte beaucoup pour moi. L'endurance, ça va pas trop augmenter la masse de mes pecs, mais c'est bien pour la performance et pour le souffle. Ca aide pour le vélo aussi lol.


C'est étonnant que tu me dis que les gens ont de meilleures sensations avec haltères. Je pense que ça dépend des personnes. La barre est droite, donc je trouve que c'est très bien pour bosser. Avec les haltères, c'est là que tu te rends compte qu'un bras souffre encore plus qu'un autre et ça m'arrive d'avoir un écart un peu plus grand d'un bras, mais bon. Sinon, je sais qu'on peut le faire aussi un bras après l'autre, mais je vais pas tenter car je trouve ça risqué et un peu bizarre. Enfin bon.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

oui mais outre le problème du repos, ça réduit l'intensité de ta séance aussi..
et faire de l'endurance sur du développé couché.. c'est vraiment pas le meilleur exo pour ça
justement la barre est droite le mouvement est pas naturel
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Oh tu sais, elle est très intense car je fais le développé couché avec haltères (zone de masse). Je galère quand même avec les haltères et j'ai envie de te dire que c'est aussi facile, voire plus de poser la barre tout seul que les haltères honnêtement, même si beaucoup disent le contraire. L'astuce est en fait la même avec la barre qu'avec les haltères, sauf qu'au lieu de ramener les deux haltères sur ta poitrine et remonter, tu fais ça avec la barre et c'est plus simple puisque t'es pas obligé de ramener les deux haltères en même temps sur ta poitrine, juste ta barre donc. Par contre, avec plus de poids sur la barre, c'est plus risqué je pense. Tout dépend du poids aussi à mon avis, c'est pour ça que je vais pas plus haut pour l'instant.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

c'est normal que tu galères aux haltères vu que tu le fais après la barre. c'est pour ça que je te dis que tu as moins d'intensité et qu'il faut pas faire trop d'exos.
et pour monter les haltères, tu t'aides de tes genoux, c'est plus simple.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ah mais justement, je les avais fait avant la barre les deux fois précédentes et je galérais avec les haltères. Mais il y a un truc qui me dérange avec la barre, je me dis que si je bosse plus avec celle-ci pour le DC, je risque de perdre mon niveau dans ce domaine. C'est pour ça que je le fais aussi avec la barre malgré tout.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

tu perdras un peu mais pas énormément. ça reviendra vite. et faut arrêter de croire que le développé couché, c'est l'exo roi de la musculation.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ca serait quand même dommage de l'arrêter étant donné que j'améliore mes perfs sur ce mouvement seul. Les perfs, faut les voir aussi quand même. :( Les perfs t'intéressent pas toi?
Modifié en dernier par muscu2000 le 21 août 2015, 00:20, modifié 2 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

bien sur que si. mais le développé couché barre et haltère, c'est le même exo hein. en t'améliorant dans l'un, tu t'améliores dans l'autre. y'a juste un petit temps de réadaptation.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Oui, mais regarde aux haltères, je suis assez loin de mon niveau au curl barre en bossant seul ces deux exos.

En effet, je suis capable de faire la première série max de 24 reps avec 40 kgs (barre) contre seulement 15 max avec 15 kgs d'haltères à la première série dans chaque bras, je ne sais pas si tu te rends compte.

15 kgs d'haltères dans chaque bras, c'est un peu près l'équivalent d'un 37.5 kgs à la barre et je fais 9 reps de moins sur ma première série, ce qui est conséquent. Aux haltères, je suis plus faible car en comparaison, je pourrais faire 14 reps max sur la première série avec 45 kgs (barre).
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

pourquoi tu me ressors le curl barre omg ça a rien à voir
t'as pas encore la technique aux haltères mais ça se travaille.. un petit temps de réadaptation comme je t'ai dit mais t'es têtu de ouf
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Quand j'aurai le même niveau au DC haltères qu'avec la barre, j'arrêterai la barre, mais j'ai une question à te poser avant, avant de confirmer ou d'infirmer ces dires.


Quand je fais le DC avec haltères après le DC barre, je peux pas autant progresser dans le premier exo cité que si je le faisais avant?? C'est vrai que quand on est frais, c'est sans doute là qu'on progresse le plus, mais bon je progresse au DC barre, alors...C'est juste que ça doit freiner ma progression au DC avec haltères, qu'en penses-tu?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

mais si tu veux avoir le même niveau concentres toi la dessus et arrête la barre tu fais les choses à l'envers
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Je suis loin au DC haltère de mon niveau DC barre, c'est ça qui me dérange. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais bosser un peu en masse avec seulement 15 kgs dans chaque bras, c'est pas terrible. Ca fait juste du 37.5 kgs en équivalent barre et pour seulement 15 reps max sur la première série, alors que j'en fais 24 max avec 40 kgs barre. Ca fait une bonne différence quand même. Mais attention là encore, mon niveau réel à la barre avec assistance est de 2-3 reps avec 85 kgs. Donc, je suis très très loin aux haltères. Puis, je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est pas maintenant avec seulement 30 kgs d'haltères que je vais prendre de la masse dans les pecs, il faudrait que je sois bien plus haut. Mais bon, on peut toujours voir. J'ai l'impression de stagner avec les haltères pecs, ça avance pas pour l'instant. Je devrais déjà sentir les 15 kgs dans chaque bras comme presque un poids plume et c'est pas le cas.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

mais je sais pas si tu te rends compte de ta logique
tu peux pas faire de volume à la barre
tu peux en faire aux haltères mais tu débutes donc n'a pas encore une bonne technique et donc de moins bonne perfs
donc que décides-tu de faire? de continuer à la barre! ben oui nique la logique
concentre toi sur les haltères améliore ton éxécution ça viendra
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Un 20 kgs d'haltères dans chaque bras, c'est un peu près du 50 kgs barre, ça doit être pas mal déjà, mais c'est largement en dessous de mes capacités à la barre. 85 kgs à la barre pour moi, c'est top, des 70 aussi car je fais 68 kgs de poids de corps.


35 kgs d'haltères dans chaque bras, ça doit être vachement dur non? Enfin bon, oui, je débute pour les haltères DC, mais pas pour la barre lol. Ca fait 2 ans que je m'entraînais à la barre, mais j'ai commencé à un niveau très faible, c'était 15 kgs avec assistance mdr. Tu vas rire. Au début, 5 kgs d'haltères étaient lourds pour moi. Mais fort heureusement, grâce au DC barre, j'ai ensuite pu sentir ces poids comme étant des poids ridicules sauf pour les élévations latérales. Je considère que bosser avec 5 kgs dans chaque bras pour les élévations latérales est pas mal. Bon, je suis pas trop entraîné dans cet exo aussi, mais cet exo demande beaucoup moins de poids. Inutile de mettre plus si on ne maîtrise pas le mouvement et qu'on se balance dans tous les sens.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

sauf que tu fais 40kg à la barre tout seul lol donc ça restera toujours supérieur à ce que tu fais.. puis à un moment va sois falloir que t'investisses dans des poids pour haltère, sois dans des chandelles pour ta barre
ben, c'est dur, oui et non, une fois que tu as le niveau c'est facile ^^ quand je vois des gens taper du dch à 60kil par main, ça m'impressione déjà plus aha
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Sincèrement et je te le dis car évidemment je teste ce dont je te fais part, je trouve que faire du développé couché barre seul, c'est quasi comme du développé militaire, on est peut-être à 10 kgs près. C'est fou la perte énorme que t'as par rapport à lorsque tu es assisté. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. En effet, avec assistance, j'étais capable de faire 25-26 reps avec 50 kgs au DC barre et là, j'en fais 24 avec 40 kgs au DC barre seul et sans repose barre. Je n'aurais jamais imaginé que je devrais baisser les poids autant. Sans compter qu'après une série max au DC barre, tu perds énormément, mais énormément de jus, ça n'a rien à voir. Et aussi, entre 5 kgs d'écart à la barre et seul toujours, tu as 10 reps d'écart, c'est juste énorme! Alors qu'assisté, c'est 3 normalement. Bref, beaucoup d'écarts. T'as plus l'impression de faire presque du développé militaire, mais allongé que du réel développé couché lol.

Les poids pour l'instant, ça va avec les haltères. On va déjà monter jusqu'à 3*12 avec 15 kgs dans chaque bras pour les pecs, ensuite, je passerai à 17.5 je pense, mais je préférerais monter à 3*15 avec 15 kgs pour avoir de la marge. C'est 5 reps d'écart non quand tu passes 2.5 kgs au dessus avec les haltères pour le DC?


Sinon, les chandelles c'est sûr que ça m'aiderait, je pourrais enfin de nouveau rebosser en masse avec la barre. Par contre, il faudrait pas faire de conneries. Je ne compte pas aller jusqu'à l'échec où tu peux plus remonter la barre ensuite, c'est sûr. Si j'ai les chandelles, il faudra que je sente vraiment quand arrêter. Avec des poids de masse, on ne joue pas à la barre et surtout pas avec des poids de force lol.

60 kgs dans chaque main, c'est juste énorme lol! Et dire que j'ai qu'un petit 15 kgs d'haltères dans chaque main pour l'instant. :lol: C'est un peu ridicule quand on sait le niveau que j'ai quand même au DC barre avec assistance. Certes, mon niveau n'est pas excellent non plus à la barre attention, mais par rapport à mon poids de corps, il est bien, pas trop mal quand même. Enfin, il était quoi. Je trouve quand même que 80-85 kgs sont des bons poids déjà, surtout pour mon poids de corps, mais c'est vrai que l'excellence pour moi serait plutôt de 100 kgs déjà et après éventuellement 110, mais avec quelques reps quand même. Aller 30-40 kgs au dessus de son poids de corps, c'est excellent je trouve. Pour ma part, en tout cas.


Il est facile lui en tout cas :


Au début, je croyais que c'était l'autre qui allait le faire mdr, mais bon, quand j'ai vu le gaillard qui l'a fait ensuite, je me suis dit ensuite : ''ok'' lol. Cela dit, des gars qui sont très minces y arrivent aussi, mais bon pour ce gaillard, c'est moins impressionnant car il a beaucoup de masse...Enfin bon.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Pas de nouvelles réponses? Sinon, je me disais que je pouvais toujours me faire une série à fond au DC barre et éventuellement améliorer mon max et ensuite, passer aux 3 séries avec DC haltères. En gros, ça ferait 4 séries au total pour du DC, sauf qu'il y en aurait une à la barre avant.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

inutile
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Pour toi, c'est donc inutile de faire une série max au DC barre? Pourquoi? :)

Je t'apprécie bien Ghal car tu réponds souvent à mes questions et je te remercie pour ça.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

tu vas pas progresser avec une seule série simple autant brasser de l'air
arrête de vouloir partager entre haltères et barre et concentres toi sur l'un des deux selon ton objectif (volume ou endurance)
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ghal a écrit :tu vas pas progresser avec une seule série simple autant brasser de l'air
arrête de vouloir partager entre haltères et barre et concentres toi sur l'un des deux selon ton objectif (volume ou endurance)

Pourtant, pour l'instant, j'ai gagné 7 reps avec 40 kgs seul à la barre. J'ai donc progressé. Mais tu sais, je fais des tests et si je progresse aussi au DC avec haltères après cette première série, tout est bénéfique pour moi. Mais qu'en penses-tu toujours?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

j'en pense que j'en ai marre de me répéter, continue avec tes tests, conclusions foireuses et absence de logique
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Développé couché seul

Message par Tommy »

Envoi une pic qu'on juge des points faible /fort.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

@Ghal : Je te comprends pas là. Je progresse seul avec 40 kgs au DC barre aussi, alors pourquoi l'arrêter complètement. Les perfs sont là. Et pour te dire la vérité, si j'arrive à 24 reps avec 50 kgs seul au DC, ça me ferait normalement 24 reps, voire un peu plus (25-26) avec 60 kgs et avec assistance. J'aurai donc beaucoup progressé au DC car j'aurai 1 rep à 100 kgs ensuite. Faut voir la progression aussi. Pour moi, c'est très important. Donc 1 série au DC barre + 3 séries à fond au DC haltères est très bien pour moi, surtout si je progresse dans les deux + les autres exos évidemment.


@Tommy : Lol, j'envoie pas trop de pics comme ça, mais d'ailleurs, j'arrive pas à en faire des bonnes de moi au niveau du corps car quand je me prends tout seul, c'est pas top. Mais j'essaierai d'en faire une bien, vous procédez comment vous? En plus, j'ai un sony ericsson, un natel assez ancien maintenant.
Modifié en dernier par muscu2000 le 21 août 2015, 17:00, modifié 1 fois.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Développé couché seul

Message par Ghal »

j'aurais pas aimé être ton prof en cours parce que t'as vraiment l'air de rien comprendre et de pas vouloir comprendre
progresser aux dc haltères te fera aussi progresser au dc barre
progresser aux dc haltères te fera aussi progresser au dc barre
progresser aux dc haltères te fera aussi progresser au dc barre
progresser aux dc haltères te fera aussi progresser au dc barre
progresser aux dc haltères te fera aussi progresser au dc barre
c'est mieux la?
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Développé couché seul

Message par Tommy »

Tu te fous devant un miroir et hop.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Développé couché seul

Message par muscu2000 »

Ca, je l'avais compris depuis longtemps, tu me prends pour un idiot ou quoi Ghal?

Mais tu sais, si je progresse au DC barre seul, je progresse au DC avec haltères. D'autant plus que j'ai pas mal de retard au DC avec haltères. Donc, tout sera compensé par la suite.


@Tommy : Je verrai ça, mais je te l'enverrai en privé je pense si j'en fais une. ON verra...
Verrouillé