Biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
miré91
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 19:13

Biceps

Message par miré91 »

Bonjour,

Etant inscrit à la salle, je travaille beaucoup par isolation. Pour mes bras, j'utilise la arm curl et je fais 8 séries de 15 répétitions à 27kg (augmentant le poids dès que je sens que je gere bien). Cependant un ami m'a dit que c'était un peu comme de la gonflette car c'est des petits poids. Est ce vrai ?

Alors sur cette machine, vaudrait - il faire 8 séries de 15 répétitions à 27kg ou alors 5 séries de 10 répétitions à 36kg ?

En attendant vos réponses,

Merci
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Biceps

Message par Matthkllr »

hy

si tu cherches l'hypertrophie - le volume musculaire - reste en 8 et 12 reps.

si tu veux de la force - sous entendu bosser le système nerveux, car l'hypertrophie rend "fort" aussi - alors vaut mieux augmenter la charge et baisser les reps.

mais sur de l'arm curl, je vois pas l'intérêt
Modifié en dernier par Matthkllr le 07 juin 2015, 14:17, modifié 1 fois.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps

Message par yam57 »

fais moins de séries et augmentes l'intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Biceps

Message par cdsb90 »

Pour les biceps, un 12-8-8-8-12 c'est le top. Pour le arm curl, je ne suis pas adepte car il te contraint le mouvement, je préfère avec ma barre et mon pupitre où tu gères bien ton soulevé.
miré91
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2015, 19:13

Re: Biceps

Message par miré91 »

Ok merci,

cependant rassurez moi ce que je fais actuellement ça bosse quand même?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Biceps

Message par Vato »

Ce que tu fais maintenant avec 8 séries, si tu arrives au même nombre de réps sur toutes les séries, ça veut dire que les premières sont de l'échauffement. Donc oui ça bosse, mais y'a mieux comme training.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Biceps

Message par anakin06 »

trop de séries pour un meme mouvement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Biceps

Message par Alexjansen »

Il faut surtout varier les exercices, car d'un poste à l'autre tes biceps ne travailleront pas de la même façon, tu ne travailleras pas exactement la même partie du muscle, et la sensation de brûlure sera différente.
Donc au lieu de faire 8 séries sur une seule machine, fais en 4 avec plus de charge sur la arm curl (c'est la technogym c'est ça ?), et 4 autres sur un exercice différent, avec haltère, barre, ou sur poulie s'il y en a une...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre