Mon squat est-il si dégueulasse ? UP

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Mon squat est-il si dégueulasse ? UP

Message par MTLK77 »

Salut à tous,

tout est dans le titre.

Après avoir commencé en Smith, une cage est arrivée à la salle donc je tente de m'y mettre.

Pas évident de descendre aussi bas qu'à la smith, la barre est à 70kg, qu'en pensez vous ?
(moins c'est lourd plus c'est dur de descendre d'ailleurs...)

Je suis assez grand donc j'écarte beaucoup les jambes.
La question c'est surtout au niveau du dos, j'ai l'impression de me pencher un peu trop en avant parfois.

Merci de vos réponses.

Modifié en dernier par MTLK77 le 21 mai 2015, 22:19, modifié 1 fois.
GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ?

Message par GregTheBody »

moi jfai 1m82 et en ce moment jfai du squat limite pied join . C 'est plus une question de phase que des tailles , des foi j le sent mieux avec les pied plus ecarté des foi non.Le squat partiel c est pas mal pour progresser au complet a condition de mettre vraiment lourd , le plus lourd possible en fait .Au partiel on fait des serie de 30 reps meme quand c est trés lourd, c est juste qu ca devient du 10 eme de squat mais n empeche ca marche sur moi en tout cas .
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ?

Message par Muscle40 »

Si tu préfères squatter en sumo, je te conseille de passer en low bar, en low bar se pencher en avant est plus naturel et normal qu'en high bar, durant lequel on essaie d'être le plus droit possible...

Si tu veux rester en high bar, je te conseille de réduire l'écartement de tes pieds, tu devrais pouvoir réussir à te pencher moins en avant
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ?

Message par yam57 »

tu pose la barre trop sur la nuque. pose la derrière les épaules. évites le "claquage" des genoux en haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MTLK77
Messages : 116
Enregistré le : 22 mars 2015, 21:46

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ?

Message par MTLK77 »

YO, je continue de vous embêter avec mon squat !

J'ai l'impression que c'est mieux, en fait j'avais déjà le dos penché en me mettant sous la barre, alors que là j'essaye de partir direct bien droit sous la barre.

Parcontre j'ai encore l'impression de pencher encore un peu trop en avant pour aller bien bas :-/

Qu'en pensez vous ?

merci à vous

GregTheBody
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2015, 01:27

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ? UP

Message par GregTheBody »

Je continu de penser qu les squat partiel lourd permet une meilleur gestion du mouvement ensuite en complet . Y a pas a hesiter rien que pour les muscles fessiers qui jouent enormement dans le mouvement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ? UP

Message par yam57 »

yam57 a écrit :tu pose la barre trop sur la nuque. pose la derrière les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Mon squat est-il si dégueulasse ? UP

Message par CJV »

-Réduis l'écartement des jambes si t'as pas la souplesse
-Place la barre plus bas
-Rétracte les omoplates et serre la barre à fond avec les mains
-Gaines à bloc avant de descendre (abs et dos doivent être hypers solides)
-Envoie les genoux vers les côtés quand tu descends.

Derien
Répondre