développé militaire assis, douleur dans la colonne

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

Salut a tout, voila, tout est dans le titre... :mrgreen:
En faite, j'ai validé mon 3X12 avec 26Kg au développé militaire assis le 3 avril, donc, la séance suivante je monte a 32Kg, et fais 8-8-10, à partir du milieu de la 2eme série, une douleur dans la colonne ma un peu gêné, mais pas non plus insupportable, donc la dernière séance, j'ai tenter le 3X12, j'ai réussit mes 2 première série de 12, avec cette meme douleur avant la moitier de la 2eme série, et sur la 3eme série, j'ai du stopper a la 7eme répétition... ce n'est pas vraiment une grosse douleur...
Pensez vous que cela peu être "normale" (un retard des muscles de la colonne par rapport aux epaules par exemple) ou pensez vous que je prends peur Etre une mauvaise position?
un conseil peu être?

ps: je pense que j'avais déjà un retard sur mes epaules, puisque lorsque j'ai commencer, au développé couché, je souffrais des epaules et pas des pecs, maintenant, ça va mieux a ce niveau la :wink:
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par cdsb90 »

Problème de gainage. Les abdos et les lombaires sont à renforcer pour le bas du tronc, et des tractions pour le haut du tronc.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par cdsb90 »

Même avec une inclinaison, les douleurs reviendront sans un bon gainage dès qu'il chargera.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par yam57 »

je ne fais pas cet exercice pour la même raison.il me fait même mal aux épaules. cela vient du porte à faux. je préfère le développé nuque car la barre est plus en alignement avec le centre du corps. par contre le dossier doit être pratiquement vertical.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

merci a vous pour les réponses icon10
vendredi prochain, j'essayerai la version a la nuque :wink:
par contre, si je cherche a gainer mes ados et mes lombaires, j'aurai du mal a respirer comme indiquer dans le tuto non? (https://www.musculaction.com/epaule-exercice-1.htm)
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

J'ai donc essayer hier le développe nuque, à la fin de mon 3x8, j'ai ressenti cette meme douleur, et j'ai eut un peu de mal à effectuer le mouvement...
Mais j'y pense, au début je le fesait debout le développe militaire, et j'avais de très bonne sensation, mais après quelque lecture, j'avais lu que le développe assis était "mieux", mais peu être que le développé militaire me convient mieux debout a moi, donc vendredi prochain, je réessayerai debout :wink:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par stephenv »

Cet exercice de développé militaire a tendance a être néfaste pour la colonne dorsale en position assise, et pour la colonne lombaire en position debout. Le bon positionnement est improbable, et pour peu que tu ne sois pas bien souple comme il faut au niveau de l'épaule, tu compenseras en trichant et la colonne prendra.
La version nuque solutionne pas mal de soucis mais est hélas néfaste pour l'articulation de l'épaule. Les épaules ne sont pas faites pour travailler dans cet angle.

Comme solution, tu peux travailler avec des haltères, assis, sur un banc légèrement incliné en surélevant tes pieds à l'aide d'une box, et en remontant le siège de sorte à ce qu'il forme un angle droit avec le dossier.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par yam57 »

ce n’est pas pour rien que le DM a été supprimé des exercices d’haltérophilie. perso je n'ai pas de problème avec le DN. bien au contraire, il me permet de conserver la souplesse des épaules. bien sur, tout dépend des morphologies. mais concrètement, je n'ai jamais vu de cas. par contre j'en vois pas mal qui on peut être ce problème et pour cette raison il ne descendent la barre que de quelques centimètres. dans ce cas autant ne pas le faire et préférer les haltères.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par anakin06 »

c'est clair que les haltères sont la solution la plus safe
au moins la trajectoire de la charge est on ne peut plus naturelle !

ce qui peut être plus délicat c'est monter les haltères lorsqu'on commence à prendre lourd
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par stephenv »

Ah oui ça c'est sûr, les bleus sur les cuisses pour éviter de poser les lourdes haltères au sol -et de devoir les remonter. :mrgreen:
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

ok, merci du conseil, dans ce cas, j'essayerais avec les haleter la prochaine fois :wink:

par contre, je ne sais pas vraiment si c'est lier ou non, mais j'ai mal à l'epaule lors des développé, pas a chaque fois, mais presque, sur le developpé couché, avant je ne le feser pas en amplitude complete (manque d'attention), mais je pense que c'etait plus ou moins un réflexe naturelle, car quand je le fait en amplitude complete, j'ai très mal à l'epaule, et cela m'empêche de finir mon exercice et de me "cramer" les pectoraux...
j'arrive pas trop a dire si c'est une douleur articulaire, musculaire, ou autre... vous auriez des conseils?
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par FZY »

pourquoi placer ses pieds sur une box par contre lors du developpé haltères assis ?
Je ne vois pas ce que ça fait en fait :mrgreen:

Merci par avance :) icon12
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par -Warrior- »

Dit donc !!

Le développé militaire a sale réputation en musculation on dirait !
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par stephenv »

pourquoi placer ses pieds sur une box par contre lors du développé haltères assis ?
Je ne vois pas ce que ça fait en fait
Cela permet d'éviter de cambrer le bas du dos, surtout si le siège n'est pas "remontable" (pour avoir un angle de 90 degrés). Aussi, à la fin de la série, on a tendance à cambrer et pour forcer quand on bloque. Il s'agit vraiment de mettre le maximum de sécurité.
j'ai mal à l'epaule lors des développé, pas a chaque fois, mais presque, sur le developpé couché, avant je ne le feser pas en amplitude complete (manque d'attention), mais je pense que c'etait plus ou moins un réflexe naturelle, car quand je le fait en amplitude complete, j'ai très mal à l'epaule...
Faut voir comment tu pousses, les épaules doivent bien être en arrière, la poitrine sortie sinon cela peut nuire aux épaules, au développé couché. Sur les machines aussi. Aussi, une amplitude complète n'est peut être pas adaptée à ta morphologie, ou alors c'est que tu as modifié tes amplitudes, un changement... Difficile à dire donc tant cette articulation est complexe.
Un conseil, gagne en souplesse grâce aux étirements, échauffe toi bien, surveille tes positions, et renforce ta coiffe des rotateurs.
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

ok, un gros merci a toi icon12

je m'échauffer déjà assez bien, mais je vais encore plus accentuer l'échauffement des epaules, les étirements, pareils, je les fesait, mais je vais aussi passez plus de temps sur les epaules...
Je ne suis pas très souples de base, mais je m'améliore depuis que j'ai commencer la musculation (et donc les étirements), peu être une des raisons pour laquelle l'amplitude complete me fais mal... je vais y aller progressivement...
comment savoir si l'amplitude complete n'est pas adapté a ma morphologie?
Je vais aussi faire encore plus attention a ma position, je pense bien mettre les epaules en arrière, mais je n'ai jamais fais attention si je sortais bien la poitrine :wink:
Pour la coiffe des rotateurs, j'ai vu le L-Fly, il y a d'autre exercice? ou celui ci convient très bien? je suis en fullbody, je peux l'ajouter a ma séance 1Xsemaine, ou vaut mieux que je le remplace par un autre des exercices d'epaules? (je fais: développé militaire, oiseau banc incliné, élévation latérale)
merci encore :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par stephenv »

Pour ma part je fais les exercices pour la coiffe à la fin de ma séance, c'est pas crevant :)

Dans la littérature, il est souvent question d'une cage thoracique peu épaisse avec de longs bras, une morphologie peu adaptée au développé couché. Il faut creuser et e pas laisser les douleurs s'installer. Il y a d'autres exercices, des amplitudes qui peuvent être réduites quelques fois (par exemple développé nuque pas en dessus des oreilles).
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par FZY »

Merci Stephenv :D icon12
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par vivadri »

+1 merci stephenv,
stephenv a écrit :Dans la littérature, il est souvent question d'une cage thoracique peu épaisse avec de longs bras, une morphologie peu adaptée au développé couché.
ça ressemble bien a ma morphologie, ça pourrait donc venir de la
stephenv a écrit :des amplitudes qui peuvent être réduites quelques fois
c'est mon cas, si je descends moins au DC, j'ai moins mal a l'épaule
Avatar du membre
Romain67
Messages : 27
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:43
Localisation : 34 Hérault

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par Romain67 »

Je mets 60kg au développé militaire debout.
Sans aucune douleur.

"Lève toi et pousse"
Bordel :mrgreen:
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par stephenv »

La colonne est programmée pour subir une certaine somme de maltraitance. Et après ça pète.
Je connais pas mal de monde qui y ont laissé des plumes sur le développé militaire, genre avec seulement 70 kilos sur la barre.
dylan123
Messages : 134
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:55

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par dylan123 »

seulement ces déja pas mal 70 nn ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par anakin06 »

Je connais pas mal de monde qui y ont laissé des plumes sur le développé militaire
si on veut vraiment charger, le développé aux haltères est plus safe
par contre il faut être 2 impérativement

si on veut vraiment faire du développé militaire lourd, la barre libre est risqué c'est clair
il faut nettement mieux faire du convergent ou du guidé
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par Anthoto94 »

Anakin tu recommande le développé militaire assis/debout ou le développé Haltères ?
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par -Warrior- »

Faire du développé militaire lourd en parfaite maîtrise ne suffit pas..?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par anakin06 »

Anakin tu recommande le développé militaire assis/debout ou le développé Haltères ?
surtout pas de développé militaire debout, c'est la version la moins safe
le plus safe est bien sur du développé haltères
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par Anthoto94 »

Ok ca marche !! moi je faisais du développé militaire assis...

Mais j'ai déjà test la version haltères et mes épaules craques c'est normal ? peut-être un mauvais positionnement ?
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par Tommy »

Pourquoi pas du push press :D
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: développé militaire assis, douleur dans la colonne

Message par -Warrior- »

Image

Voilà pour le Push Press, j'utilise inconsciemment cette variante quand le DM debout est (très) lourd..
Répondre