Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video postée)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video postée)

Message par haine92 »

Bonjour,

je suis en train de prendre de plus en plus lourd au soulevé de terre. Mais je ne sais pas si je le fais bien.

Une personne m'a dit qu'il ne faut pas arrondir le dos. Mais il me dit aussi qu'il ne faut pas déposer la barre au sol. (ça, je suis sur que c'est faisable. En tout cas, en compétition, on dépose justement pour voir l'explosivité lorsqu'on fait décollé la barre du sol).

Moi, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix si je dépose la barre par terre. Peut-être que je devrais plus plier les jambes pour moins courber mon dos.

Voici comment je soulève :

Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Ghal »

vidéo privée on peut pas la voir
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par haine92 »

Désolé, je viens de la mettre en publique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par yam57 »

haie, le dos rond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par yam57 »

https://www.musculaction.com/jambes-exercice-9.htm
bloque ton dos et ne repose pas la barre à chaque répétition. forcément, faudra mettre moins lourd.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Ghal »

faut que tu descendes plus tes jambes je pense ouep
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par haine92 »

OK, merci pour vos réponses.
yam57 a écrit :https://www.musculaction.com/jambes-exercice-9.htm
bloque ton dos et ne repose pas la barre à chaque répétition. forcément, faudra mettre moins lourd.
Alors, j'ai deux commentaires/questions :

1. j'ai lu plusieurs fois cet article et il y a ça "Une personne avec de longs membres, inclinera plus le dos et sollicitera plus les fessiers et les lombaires." . Le dos courbé me parait normal (in my opinion bien sur) même si il est vrai qu' un dos courbé le moins possible est toujours bon à prendre.

2. je vois plein de videos sur youtube avec des mecs qui deposent la barre pour l'explosivité (et c'est sur que ça m'explose joke joke). En effet, lors de la poussé du début, littéralement TOUT travaille en même temps et c'est de là que vient l'effort je pense. Après, il y a la phase du redressement du dos qui est facile. Es-tu vraiment sur que je ne devrais pas poser la barre alors que je fais principalement du powerlifting et non du body building ?

Voici une video prise au hasard : .

Le mec pose la barre. Sa petite taille fait qu'il courbe moins le dos , je pense.

Par contre lui :

Il est grand mais il courbe casi pas le dos. Je pense que je devrais plus plier mes genoux.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10445
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Tommy »

Dos rond en effet ,faut plier les genoux et sortir le cul et surtout bien gainer
pour ne pas arrondir le dos (sort les pecs/bombe le torse ca devrait t'aider)
Tu peut poser a chaque reps.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par anakin06 »

revois vite ton mouvement là, c'est clair que tu arrondis bien trop le dos
avec une charge lourde, à un moment donné ça ne pardonnera pas ... crac les lombaires !

... j'espère que tu ne fais pas le rowing barre (si tu en fais) avec un dos rond comme ça ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par yam57 »

oublie tes vidéo, c'est de haltérophile. rien à voir avec la musculation, bien que beaucoup (a tord) pratiquent cette technique pour charger plus et épater la galerie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par yam57 »

le sdt, pour certaines personnes qui ont les jambes longues, est très difficile à effectuer, voir même impossible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par haine92 »

anakin06 a écrit :revois vite ton mouvement là, c'est clair que tu arrondis bien trop le dos
avec une charge lourde, à un moment donné ça ne pardonnera pas ... crac les lombaires !

... j'espère que tu ne fais pas le rowing barre (si tu en fais) avec un dos rond comme ça ? :?
Je pratique le rowling avec la barre en T et je n'ai pas difficile à gainer mon dos. Ça se voit lorsque je fais ma dernière reps au bord de la fatigue, je le fais à mi-chemin au lieu de balancer tout mon corps pour me donner de l'aide (et pareil pour les autres exercices).

C'est juste pour le deadlift que j'ai ce problème. Je crois que c'est aussi psychologique. J'ai peur de heurter mes genoux à la barre, alors je ne plie pas assez mes genoux juste avant de procéder au lift.
Résultat : je suis obligé de courber mon dos pour soulevé la charge.
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par haine92 »

yam57 a écrit :le Soulevé de Terre, pour certaines personnes qui ont les jambes longues, est très difficile à effectuer, voir même impossible.
Ça me ferait bien mal (psychologiquement du moins car physiquement, c'est sur que non) d'arrêter le deadlift. J'ai tellement vu la différence et ça me fait tellement suer. J'ai fait tourner mes séances casi autour de ça maintenant (avec le squat et le développé couché).
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Anthoto94 »

Oui sauf que si tu ne suit pas la bonne execution du mouvement, tu va finir par te blesser et ne plus pouvoir en faire...donc regarde bien le lien fourni par Yam et apprend à mieux executer l'exercice...sinon adieu tes lombaires
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Seb58 »

Ou là là, arrête de suite de faire ton soulever de terre ainsi, c'est un allez simple pour l’hôpital ... icon5
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Seb58 »

Le gros problème des forums internet c'est que même conseillé tu te retrouves tout seul à la salle et seul on ne se rend pas toujours compte de ce que l'on fait ... L'idéal serait d’être suivie directement par quelqu'un d'expérimenter qui pourrait te corriger, d'où l’intérêt de d’entrainé en club plutôt que dans une salle privé.
haine92
Messages : 11
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:20

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par haine92 »

Seb58 a écrit :Le gros problème des forums internet c'est que même conseillé tu te retrouves tout seul à la salle et seul on ne se rend pas toujours compte de ce que l'on fait ... L'idéal serait d’être suivie directement par quelqu'un d'expérimenter qui pourrait te corriger, d'où l’intérêt de d’entrainé en club plutôt que dans une salle privé.
Tu as raison.

En tout cas merci pour vos réponses.
fraudon
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 20:45

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par fraudon »

On a l'impression qu'il tire la barre avec ses bras sans s'aider de ses jambes, donc en plus d'arrondir le dos, c'est chaud pour ton dos. Après je me trompe peut-être
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

le Soulevé de Terre, pour certaines personnes qui ont les jambes longues, est très difficile à effectuer, voir même impossible.
wtf

le dead convient à toutes les morphologies .... il existe différentes formes de tirages pour ton deadlift. et les meilleurs sont souvent des grands mecs. (Brandon Lilly, Dan Green, Connor Lutz, Leeman, Konstantinovs, Mendelson surement bien que j'ai pas vérifié sa taille, je pense qu'il dépasse les 6'0)

et ici une vidéo d'Allan Thrall qui explique comment tirer et qui explique que le dead s'adapte à TOUT le monde, peu importe ta morphologie/physiologie.


ne repose pas la barre à chaque répétition. forcément, faudra mettre moins lourd.
pourquoi donc? bien sûr que si, repose la barre entre chaque rep. combien de temps? ça dépend de ton cycle je dirais. genre StrongLifts recommande 1sec en bas, le temps de resserer la poigne et d'inspirer un bon coup. en fin de cycle t'auras peut-être besoin de plus de rest en bas.



pour finir, j'avais déjà vu cette vidéo d'AZ Movies. je sais pas ce que c'est comme deadlift qu'il fait, mais j'ai JAMAIS vu quelqu'un tiré comme ça...ou bien c'est le deadlift spécial muscu auquel cas tu montes pas trop la charge et séries longues, mais bon...
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par anakin06 »

arrête Yam tu dis des bêtises ! rooo :mrgreen: :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

bordel toi aussi tu crois que le deadlift est impossible à réaliser si jambes longues?

mon Dieu donc pas de squat complet, pas de deadlift....

CQFD ton dos de merde malgré qqs piquouz
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par CJV »

Vince Urbank, jambes hyper longues mais il avait le record américain de terre (900+ lbs) avant que George Leeman (qui a aussi des jambes longues) passe par là.
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

MITHO CJV

SI T'AS DES JAMBES LONGUES IMPOSSIBLE DE FAIRE DU TERRE GEORGES LEEMAN C'EST UN FAKE AVEC DES DISQUES EN PVC





icon9
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par CJV »

En + il est pas natty.
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

comme Anakin


oups
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Keith Stallion »

yam57 a écrit :oublie tes vidéo, c'est de haltérophile. rien à voir avec la musculation, bien que beaucoup (a tord) pratiquent cette technique pour charger plus et épater la galerie.
Mais qu'est ce que tu racontes bordel ?!

Premièrement, le soulevé de terre n'a RIEN à voir avec de l'haltérophilie, c'est un mouvement de powerlifting.
Deuxièmement, le fait de reposer la barre à chaque répétition ne sert pas à épater la galerie, ce mouvement s'appelle le deadlift justement parce que chaque répétition démarre du sol.
Troisièmement, le soulevé de terre sans dead-stop (celui dont tu parles) est la variation bodybuilding du mouvement originel : le romanian deadlift.
yam57 a écrit :le Soulevé de Terre, pour certaines personnes qui ont les jambes longues, est très difficile à effectuer, voir même impossible.
Quatrièmement, bulshit ; quand on a les jambes longues et qu'on n'a pas pas la mobilité pour descendre sans arrondir le dos on peut utiliser une variation qui s'appelle le sumo deadlift et qui accentue le travail des quadriceps.

Comment ça se fait que ce message soit la depuis le 07/04 et que personne ne se soit indigné ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par CJV »

Ah mais y'a quelques gars biens sur ce forum, ça fait plaisir. :mrgreen:


(ils se font rares :mrgreen: )
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

thx god

c'est comme si on venait de trouver un camp de réfugiés dans The Walking Dead CJV, y'a encore des mecs biens.
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par CJV »

Nan vas-y t'emballes pas ... :|

Toi c'est un camp de gitan que t'as trouvé plutôt :idiot:
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

ça te fais rire cette histoire hein


icon9
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par anakin06 »

mon Dieu donc pas de squat complet, pas de deadlift....
squat partiel ... sdt halteres ...
la trap barre (barre hexagonale) est très bien aussi pour le sdt
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Matthkllr
Messages : 472
Enregistré le : 13 sept. 2014, 18:35
Localisation : France | Alsace @ 68

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par Matthkllr »

tu penses quoi du développé couché avec balais pliable du super U?

j'peux l'intégrer dans mon programme Kendji Gymrac?
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg


Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Est-ce que je fais bien le soulevé de terre ? (video pos

Message par CJV »

Seulement si le couché tu le fais sur un panier à linge à l'envers.
Répondre