Blessure au poignet, on arrête..?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kheops96
Messages : 81
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Kheops96 »

Hello tout le monde,
C'est peut être une question bête mais voilà: je me suis fais mal au poignet il y a deux semaines ( pas dans le cadre de la muscu) mais je continue d'aller à la salle , je ne peux juste pas faire le rowing. Malgré tout, après la séance, je sens que mon poignet me fait toujours mal et qu'il ne se " répare " pas..
Que me conseillerez-vous selon vos expériences ? Continuer à aller à la salle ou faire une pause en attendant ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Vato »

Victime du "no pain no gain" ? Tu as le choix : tu fais un arrêt de plusieurs jours/semaines, tu guéris et tu continues ensuite sur une base saine (normalement) ou tu t'entraines malgré la blessure et la douleur en hypothéquant peut-être pour plusieurs mois/années ton training.

Après, ça dépend aussi de l'origine de la blessure.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par yam57 »

si tu en as la possibilité, utilise des machines qui ne sollicitent pas les poignets en attends la guérison. mais il faut analyser la cause de ta blessure afin de ne pas recommencer. charges trop lourdes? peu d’échauffements? séries trop courtes? mauvaise exécution?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Vato »

Kheops96 a écrit :pas dans le cadre de la muscu
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par yam57 »

ok, merci,j'avais mal lu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kheops96
Messages : 81
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Kheops96 »

Le seul mouvement qui me fait mal et que j'ai arrêté c'est flexion biceps avec haltères ( pas le rowing je me suis trompé). Du coup, sur le coup les autres ne me font pas mal mais je sens que ça tire un peu plus tard.
Je ne suis pas allé à la salle aujourd'hui, je vais voir comment ça évolue mais je pense que comme tu le dis, mieux vaut stopper un moment que se traîner une blessure sur le long terme.
J'ai déjà arrêté deux semaines il y a moins de deux mois à cause d'un voyage et la reprise a été laborieuse. :mrgreen:
Ça me perturbe quand je vais pas à la salle!! 8) :lol:
Kheops96
Messages : 81
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Kheops96 »

DC,DI, Rowing, tirage poitrine, extensions au dessus de la tête, triceps poulie haute, développé haltère avec machine, oiseau sur banc incliné, tirage poulie basse.

Parmi ces exercices, lesquels enlèveriez vous pour éviter une trop grosse sollicitation des poignets ? Je sais notamment que le tirage menton m'est absolument impossible à réaliser..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Vato »

Tout...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par anakin06 »

tu t'imagine bien que les exercices pour le haut du corps les poignets sont sollicités vraiment partout ...
la blessure au poignet c'est vraiment le truc pénalisant c'est clair
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kheops96
Messages : 81
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Kheops96 »

Bon.. Ça va vraiment me saouler si je dois encore une fois arrêter mais bon..
On verra la progression de la blessure mais sécurité avant tout! Merci de votre aide.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par garulfo »

profites en pour te faire un cycle spécial jambes ... et du cardio cela te sera bénéfique et ne taperas pas dans les poignets :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Kheops96
Messages : 81
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par Kheops96 »

1 mois après, toujours au même point. Aucune douleur réelle pendant l'entrainement, sauf les deux exs cités plus haut ( que je ne fais donc pas ) .. Savez-vous à partir de quel stade une blessure devient chronique ? Je vais prochainement aller chez le médecin et en attendant, comme tu le dis très bien : Jambes et abdos ! icon10
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Blessure au poignet, on arrête..?

Message par K3Mi »

J'ai été blessé pendant 2 ans, luxation épaule donc no muscu et ben crois moi, repose toi, travail uniquement les jambes.

1 mois de repos ce n'est bien prend au moins 12 semaines et ensuite reprend progressivement !!
Train like Vegeta
Répondre