Besoin d'aide ...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shiba.Kukkaku
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 16:24

Besoin d'aide ...

Message par Shiba.Kukkaku »

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoins de quelques conseils :)
Je m'explique... J'ai 20 ans, je mesure 1m62 environs, pour 51 kg, j'aimerais commencer à tonifier mon corps, je ne vais pas a la salle de sport (par choix personnelle) , je préfère faire mes exercices tranquillement chez moi... Je ne suis pas grosse, mais j'aimerais avoir un corps ferme pas de vagues si vous voyez ce que je veux dire :lol: ... Ma question est : a quel fréquence dois je faire mes exercices, je vous avoue que je ne tiens pas plus qu'une demi heure pour l'instant :lol: , est ce suffisant ? Mais je ressens tout de même des courbature le lendemain... Si je m’entraine un jour sur deux 30 min, en faisans abdo, squats et tout les exercices qui existes dont je ne connais pas les noms :D , c'est bon sa ? Je ne fais pas de cardio, mais je devrais y pensée non ? si oui, de la corde à sauter est ce que ca va ? combien de temps ? Niveau alimentation, j'ai attraper depuis 2 ans une alimentation assez saine, par moment je craque c'est sur mais je sais m'abstenir ... Le matin je mange deux galette de riz (aromatisé au caramel et chocolat) a midi souvent (tout les jours, car les pâtes c'est ma vie, oui...) je mange des pâtes (250 g ou 200g) avec souvent du parmesans des légumes cuits et un peu de viande (je suis pas trop viande, mais je mange des œufs.. lol ), en collation un petit biscuits , souvent en soirée j'en suis entre 800 et 1000 calories, et le soir, je me bourre de légumes cuits ou salades , un yaourt et des fruits... des fois un petit biscuits ou une pâtisserie que je fais... je mange environs 1500 calories/j est ce assez ? Voila je pense que j'ai poser toutes mes questions... Encore désolée d'avance pour cette avalanche de questions surement débiles , mais j'y tiens :D Merci d'avance icon10
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Besoin d'aide ...

Message par NooKy »

Au niveau du programme il faut voir ce que tu fais déjà.

Pour l'alimentation 1500 ca fait peu et il y a des chose à améliorer.
Répondre