Developpe couche pas de sensation au pec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Bonjour lors de mon exécution du Developpe couche je ne ressent pa du tout mes pecs travaillait certain me diront que j exécute mal le mouvement mais c impossible car j'ai un coach avec moi. Donc je voudrais remplacer le developpe couche par exercice aussi efficace en terme de masse Merci
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par seythetruth »

Sois sur de bien resserré les omoplate
Tu peux apprendre à faire le circuit nerveux en contrôlant bien le mouvement avec des charges légères et des répétitions plus ou moins longues
Je sais que quand j'ai débuté, je ne ressentait que mes bras, maintenant après quelques mois, j'ai un belle congestion des pecs.
Sinon essaye les dips ou le décliné à part ça y a de l'isolation là encore pour apprendre à faire intervenir les pecs
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Très bien et oui je resserre les omoplate crois c parce que je suis debutant ? Parce je n'ai aucune congestion aussi ça fait 1 semaine je m entraîne en half body
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par seythetruth »

Moi aussi je suis en half body :mrgreen:
Je peux pas te dire mais je sais qu'à force de faire le mouvement et à tenter de contracté au Max les pecs j'ai réussi à avoir de meilleur sensation
Faut voir mais de toute façon aucun exercice n'est obligatoire
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Si tu es à la barre, fais en sorte d'avoir tes bras à un angle de 45° avec ton buste pendant le mouvement, pas à 90° comme c'est souvent mal conseillé
A la barre aussi, en plus de pousser avec les pectoraux vers le haut, pousse fictivement vers le centre, cherche à rapprocher tes mains : vu que l'action des pectoraux est de ramener les bras vers le centre tu es susceptible de les activer davantage de cette manière

Sinon, passe aux haltères, le mouvement est plus naturel, plus d'amplitude, et en bas du mouvement il est plus facile d'initier la contraction volontaire, du moins c'est comme ça que j'y suis arrivé la première fois

Tu peux aussi passer à des séries plus longues, 15-20 reps, afin de pouvoir te concentrer davantage sur les sensations et mettre en pratique plus facilement ce que je t'ai conseillé ci-dessus
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par seythetruth »

D'accord avec Damien, mais juste peut tu m'expliquer la raison de mettre les bras à 45°, je sais qu'il faut le faire au DI, mais je vois pas pourquoi au DC :?:
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Okey merci beaucou Damien !!;) mais 15 a 20 c pa un peu trop pour la prise de masse ? Et comment ça rapproche mes bras ?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

seythetruth a écrit :D'accord avec Damien, mais juste peut tu m'expliquer la raison de mettre les bras à 45°, je sais qu'il faut le faire au DI, mais je vois pas pourquoi au Développé couché :?:
Parce que mettre les bras à 90° met trop de stress sur les épaules, simplement :)
Spidey95 a écrit :Okey merci beaucou Damien !!;) mais 15 a 20 c pa un peu trop pour la prise de masse ? Et comment ça rapproche mes bras ?
Vu que tu débutes c'est une bonne idée pour apprendre à contracter les pectoraux. Tu peux le faire un certain temps, 1-2 mois par exemple, voire même continuer un peu plus longtemps si ça t'apporte des résultats en terme de contraction volontaire des pectoraux.
Quand je te dis de rapprocher tes mains c'est fictif, vu que tu tiens la barre tu ne vas pas pouvoir bouger tes mains. Mais en exerçant une pression/contraction vers le centre en plus de pousser vers le haut, tu vas normalement davantage recruter les pectoraux.
Tu peux faire un test chez toi : saisis un objet semblable à une barre, les mains largeur épaules. Tiens l'objet fermement, et pousse vers le centre pour essayer de rapprocher tes mains ( qui ne doivent pas bouger ! ), normalement tu sentiras une tension dans les pectoraux :wink:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Donc ça veut dire que mettre les bras a 90 degrés on prendra pas une longueur a la largeur des epaule
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Pour avoir les bras a 90° il faut une prise relativement large oui
Mais vu que tu ne dois justement pas faire ça, ta prise sera moins large afin d'avoir les bras a 45° avec ton buste pendant le mouvement
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Tres bien merci beaucoup damien :) et dis jai une dernière question la derniere fois j ai essayé l ecarte a la poulie et j'ai eu de très bonne sensation au pec esque je peux le mettre a la place de l ecarte couche merci
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Si tu le sens mieux que les ecartés couché aux haltères alors oui, hésite pas a les remplacer
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

j'ai les coudes sous la barre, donc les bras à 90° et je sens bien mieux les pecs qu'en resserrant les coudes. vu qu'ils sont plus étirés au départ, il travaillent plus. et aucun problème avec les épaules, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Pour toi yam peut-être
Mais la plupart des pratiquants qui ne sentent pas leurs pecs au développé couché et/ou qui sentent trop leur épaules ont les bras a 90°
Les pecs sont plus étirés, mais il y a aussi davantage de tension/stress sur les épaules
Etant dans le cas cité ci-dessus, bien que mon problème soit résolu, rien qu'en faisant le mouvement a vide avec les bras a 90° je sens que mes épaules prendront davantage que mes pecs si je reproduis le mouvement a la barre ou aux haltères
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par anakin06 »

travaillez aux haltères et laissez tomber la barre !
au moins vous ne vous soucierez pas si vos coudes sont à 90° ou 70° ou autre
le mouvement est naturel et très efficace :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Même aux haltères on peut guider l'angle de nos bras ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

souvent les conseils donnés pour le développés couché ont pour but de charger plus avec moins d'effort. avec ma technique j'ai développé mes pecs sans charges lourdes. je vois trop de gars pousser lourd et avec moins de pecs que moi, c'est extrêmement courant. je préférerais aussi les haltères mais il faut un support car je me suis niqué une épaule en voulant les reposer à terre.
Modifié en dernier par yam57 le 29 avr. 2015, 12:30, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Je n'ai jamais parlé de charge dans mes conseils yam, simplement d'adaptation de la technique d'exécution afin de focaliser la tension dans les pectoraux et non dans les muscles agonistes

Par contre j'ai une question par rapport aux haltères vu que vous en parlez : lorsque je fais une série de DC haltères j'ai l'impression que c'est relativement plus simple qu'une série de DC barre, pour un même nombre de reps et une charge adaptée, comment ça se fait ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

moins de muscles périphériques sollicités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par anakin06 »

Même aux haltères on peut guider l'angle de nos bras
bien sur mais du fait que tes mains/bras sont indépendants, tu vas avoir une trajectoire naturelle avec un mouvement bien moins traumatisant, et ou tu pourra vraiment pousser efficacement (c'est pour cela que le développé haltères lourd est plus dur que la version barre)

tu as aussi plus de muscles périphériques sollicités (c'est compréhensible du fait de l'indépendance des bras, contrairement à la barre)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

anakin06 a écrit :tu as aussi plus de muscles périphériques sollicités (c'est compréhensible du fait de l'indépendance des bras, contrairement à la barre)
yam57 a écrit :moins de muscles périphériques sollicités.
Vous vous contredisez la :mrgreen:

Simple info supplémentaire pour que vous puissiez répondre plus précisément à ma question : au développé couché barre je suis actuellement à 4*9*60kg, et si je devais faire 4*9 au DC haltères je serais probablement à 20kg par haltère seulement je pense, peut-être même un peu moins
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par anakin06 »

comme je l'ai dis plus haut, c'est compréhensible qu'au développé haltères il y est plus de muscles périphériques sollicités, les bras sont indépendants ça change tout :wink:
au développé couché barre je suis actuellement à 4*9*60kg, et si je devais faire 4*9 au Développé couché haltères je serais probablement à 20kg par haltère seulement je pense, peut-être même un peu moins
c'est pour ça qu'il est inutile de comparer les 2 mouvements pour les charges
chaque mouvement a sa propre charge

perso j'ai laissé tombé la barre depuis bien longtemps
en plus d'être plus safe, la version halteres me procurent beaucoup plus de sensations
quand je fais mes séries j'ai en tete Coleman et ses 2 haltères de 100kg chacun .. ça me fout la patate ! light weight baby :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Par déduction logique, vu qu'il y a davantage de muscles périphériques sollicités aux haltères, le travail des pectoraux à la barre est plus important ?
Ou alors cela dépend de chaque individu ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Spidey95
Messages : 113
Enregistré le : 23 févr. 2015, 18:52

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Spidey95 »

Je vien de finir ma seance pecs et j ai essayé ce que tu ma dis de faire est en effet ça marche ! Je sens enfin les pecs travaillaient en plus comme jai un dos beaucoup plus Developpe que mes pecs(2 ans de natation) ba avant je prenais tout dans l epaule mais mtn je sens bien mes pecs travaillaient (coude a 45degres merci !:)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par anakin06 »

c'est mon avis perso ... je pense que la version haltères est plus efficace dans une optique de bodybuilding (mais plus délicate lorsqu'on commence à travailler lourd)
dans une optique powerlifting ou recherche de force, bien sur la version haltères n'a pas d'intérêt
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Spidey95 a écrit :Je vien de finir ma seance pecs et j ai essayé ce que tu ma dis de faire est en effet ça marche ! Je sens enfin les pecs travaillaient en plus comme jai un dos beaucoup plus Developpe que mes pecs(2 ans de natation) ba avant je prenais tout dans l epaule mais mtn je sens bien mes pecs travaillaient (coude a 45degres merci !:)
Ah bah ça me fait plaisir que mes conseils te soient bénéfiques ! :mrgreen:
Mais je ne pense pas que c'est le fait que ton dos soit plus développé qui te faisait prendre dans l'épaule, simplement le mouvement avec les coudes à 90° qui ne t'était pas adapté ( comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs )
anakin06 a écrit :c'est mon avis perso ... je pense que la version haltères est plus efficace dans une optique de bodybuilding (mais plus délicate lorsqu'on commence à travailler lourd)
dans une optique powerlifting ou recherche de force, bien sur la version haltères n'a pas d'intérêt
J'aime le DC haltères, mais ce qui me rebute c'est le fait de ne pas avoir l'impression de forcer après chaque série, je veux dire qu'à la barre cette sensation est pour moi bien plus présente..
Après je me dis que je ne fais que de la barre et que je progresse bien visuellement et en terme de perfs ( répétitions )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par anakin06 »

J'aime le Développé couché haltères, mais ce qui me rebute c'est le fait de ne pas avoir l'impression de forcer après chaque série
tu ne prends pas assez lourd alors
après mes 4 séries de développé haltères, je te garantie que j'ai bien la sensation d'avoir forcé !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

C'est possible, ça fait un certain temps que je n'en ai pas fait
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par NooKy »

au développé couché barre je suis actuellement à 4*9*60kg, et si je devais faire 4*9 au Développé couché haltères je serais probablement à 20kg par haltère seulement je pense, peut-être même un peu moins
Ca s'explique en partie par le fait qu'il n'y a pas de barre pour stabiliser et que la répartition des poids est différente.
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Kheops96 »

Perso quand je fais mes DC j'ai vraiment l'impression de me destroy les épaules ( sur le côté droit du deltoïdes).
En plus de ça , après les pecs j'enchaine avec les épaules, je vous dis même pas mon taux de faiblesse au niveau des epaules. :lol:
Quelqu'un a une explication ?
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Vérifie ton placement, c'est la base

Ensuite vérifie que tes bras ne soient pas perpendiculaires à ton corps pendant le mouvement. Si c'est le cas, réduit la largeur de la prise pour que tes bras soient à 45° avec ton buste environ
Sinon, passe aux haltères
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Kheops96 »

C'est peut être cette histoire de perpendiculaire ! Je vais essayer de vérifier ça et sinon changer comme tu dis..
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par DamienF »

Avoir les bras perpendiculaires au corps met beaucoup de stress sur les épaules, pas étonnant que tu les sentes énormément, j'étais dans ton cas avant ;)

Tu as de longues clavicules, de longs avant bras et éventuellement une petite cage thoracique non ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Kheops96
Messages : 82
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:38

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par Kheops96 »

Oui Damien c'est ça ! J'y arrive mieux maintenant et avec moins de douleur ! Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

Je n'ai jamais parlé de charge dans mes conseils yam, simplement d'adaptation de la technique d'exécution afin de focaliser la tension dans les pectoraux et non dans les muscles agonistes
en fait j'ai réédité mon post. j'avais écrit "tes conseils donnés" alors que je voulais écrire"les conseils donnés" car cela aurait pu ressembler à un e critique ciblée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

simplement le mouvement avec les coudes à 90° qui ne t'était pas adapté ( comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs )
perso, pour moi c'est l'inverse. peut être le fait que je ne travaille pas à la barre libre. de toutes façons, il y a longtemps que j'ai laissé tomber la barre libre pour le développé couché. trop de travail des bras par rapport aux pecs. et vu que je ne travaille qu'en ciblé...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
paprikka6
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par paprikka6 »

Je profite de ce topic pour poser une question :

Est-ce que pour bien sentir les pecs il est possible de faire un petit exo léger de pré-fatigue ?
Je suis dans le même cas que l'auteur du sujet : je sens plus mes bras et mes épaules bosser que mes pecs (mais j'ai quand même une bonne congestion sur ces muscles, mesurer à +2/3cm de tour de poitrine après exécution).

En terme de pré-fatigue je pensais à des élévations frontales en séries longues ou un petit développé militaire léger et long.
post3182035.html <–– mon carnet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

Est-ce que pour bien sentir les pecs il est possible de faire un petit exo léger de pré-fatigue ?
oui, par exemple des écartés couché ou incliné. pour moi ça a bien marché. mais pas des élavations frontales ni du développé militaire. faut ,pas tout mélanger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
paprikka6
Messages : 10
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par paprikka6 »

Ok, je pensais que cibler les épaules pousserai les pecs à reprendre le dessus.

J'ai la "chance" d'avoir une cage thoracique toute petite, de longs bras et un pectus excavatum moyen. Pas évident de bosser les pecs.

Merci Yam57
post3182035.html <–– mon carnet
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Developpe couche pas de sensation au pec

Message par yam57 »

non, l'exercice de pré fatigue cible le muscle que tu veux travailler. par exemple quand je fais les triceps, je fais de l'extension poulie ou du kick back et ensuite je passe au développé serré. j'alterne aussi les 2 de temps en temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre