Un progrès Énorme!!!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Salut a tous.Je m'entraine depuis 2mois et demi chez moi, avec un matériel restreint.Il y a 2mois et demi je ne savait faire aucune traction.

J'ai donc fais du rowing inversé et des demi-tractions dans toute mes séances haut du corps(je travaille en half-body).J'ai placé ces exos au debut pour me donner a fond et rattraper mon retard

Donc environ 1mois et demi plus tard, je savais en faire un peu en supination et aucune en pronation.

Puis un peu plus tard j'y arrivais a en faire en pronation aussi.Et aujourd'hui, j'ai été faire un foot(je sais on s'en fout mais lisez la suite), et je faisais des tractions en pronations, puis j'essaie a une main...et j'y arrive!!!

Si je continue comme ca je pourrai faire des tractions avec 300kg de lest en 5mois vous croyez pas ;)
1m82, 80kg
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par matmat04 »

Salut, c'est comme ça que tu accroche dans ce sport, en voyant que tu es capable de faire des choses aux quel tu n'y croyais pas. Regarde ma signature :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par yam57 »

et non, ça ne va pas continuer comme ça. au début les progrès en force sont ultra rapides car tu exploite ton potentiel qui dormait.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Ouais pas mal la signature ;)
1m82, 80kg
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Oui je m'en doutais yam57, si seulement c'etait toujours comme ca ;)
1m82, 80kg
Avatar du membre
psyko
Messages : 506
Enregistré le : 22 févr. 2013, 10:31
Localisation : 44

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par psyko »

dans 1 ans tu sera arriver a 1Tonnes de lest :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par -Warrior- »

300 kg.. Déjà que c'est dur avec les cuisses et toute la ceinture organique du corps, et le dos.. Mais alors avec juste les bras, avant bras, épaule et dos.. Humph.. xD
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jake Breizh »

Quand tu dis à une main tu veux dire en te tenant le poignet avec l'autre pour t'aider ou réellement avec une seule main? Parce que si c'est bien la 2nd possibilité en effet le terme "un progrès énorme" ne serait pas un euphémisme.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par matmat04 »

Je pense plutôt en se tenant le poignet, car sinon oui c'est un progrès hors norme :mrgreen:
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jake Breizh »

Oui c'est bien ce que je me disais puisque sinon pour avoir des progrès pareils il faudrait avoir une putain de génétique ou chargé à je ne sais quoi.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

En me tenant ne le poignet... :oops:
1m82, 80kg
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par -Warrior- »

Quel est la franche différence entre se tenir le poignet ou pas ?
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Juste pour renforcer la poigne je pense
1m82, 80kg
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jake Breizh »

Le fait de tenir le poignet rend le mouvement moins technique et y ajoute de l'equilibre c'est donc plus facile sans oublier aussi que le bras qui tient le poignet tire lui aussi un peu et participe alors en donnant un peu de force au mouvement.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

D'accord, donc je vous dirais quand j'y arrive sans tenir le poignet
1m82, 80kg
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jake Breizh »

Je suis dans le même cas que toi, pour ma part je me suis fixe pour objectif de reussir les tractions et pompes a un bras avant la fin de l'année mais fais attention. D'une part les articulations et tendons ont besoins de beaucoup de preparations pour etre suffisamment fort pour le supporter mais aussi les tractions a un bras sont dangereuses pour les epaules.

En faire occasionnellement juste pour l'exploit et se prouver son niveau oui mais en guise d'entrainement...tu te defoncerais les epaules.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Oui ne t'inquiete pas

Par contre il y a un truc que je comprends pas:

les pompes sont beaucoup plus faciles que les tractions, pourtant les tractions une main sont beaucoup plus faciles que les pompes une main...bizarre nan?
1m82, 80kg
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jake Breizh »

Les tractions une main sans aide? Generallement les pompes une main sont plus facile a realiser et tu trouveras beaucoup plus de personnes capables d'en faire que des tractions a une main. Elles restent un tres gros exploit et a vrai dire je connais qu'une poignee de personnes capables d'en realiser contrairement aux pompes a une main.

Après tout depend de tes predispositions, certaines personnes ont proportionnellement plus de forces dans les pecs, epaules et triceps que les dorsaux trapeze et biceps.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par NooKy »

La différence est simple si tu te tiens le poignet tu fais une traction comme si tu avais les deux mains (sauf que la prise est moins facile) donc ca ne sert à rien :lol:
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

C'est quand même un exploit quand on sait qu'il y a 2mois je faisais pas une traction :roll:
1m82, 80kg
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par -Warrior- »

Personnellement, avec juste de l'entraînement et de la motivation, tout le monde peut y arriver. Certes c'est fort, mais c'est pas l'exploit du siècle dans ce domaine.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Oui mais je dois être bien predisposé génétiquement, c'est pas sur que tout le monde puisse progresser aussi vite(malheuresement pour les autres :) )
1m82, 80kg
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par matmat04 »

Jin.k Il ne faut pas trop vite s'enflammer non plus hein :mrgreen: Des amis qui n'on jamais fais de musculation arrivent à faire des tractions à une main en se tenant le poignet ! Si tu arrives 4 tractions avec deux mains, tu arrive 2 tractions en se tenant le poignet, ça ne change pas énormément comme la dit le collègue au dessus.
Jin.K
Messages : 157
Enregistré le : 18 janv. 2015, 20:54

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par Jin.K »

Aahaah jsuis un m**rde en fait :lol:
1m82, 80kg
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Un progrès Énorme!!!

Message par matmat04 »

:lol: Non pas du tout, pleins de gens n'arrivent pas à faire 1 traction à deux mains, et ils ne sont quand même pas des merdes. L'important c'est que tu as remarqué que tu progresse ! icon10
Répondre