Intérêt des tractions prise neutre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Bonjour,

Tout est dans le titre du sujet, je me demande s'il y a un réel intérêt à pratiquer des tractions en prise neutre plutôt qu'en simple supination.

Histoire de savoir s'il vaut mieux dépenser plus cher dans une barre avec ce genre de poignée ou non.

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par yam57 »

un meilleure étirement des dorsaux, donc un meilleur ciblage. cela va travailler plus la partie haute des grands dorsaux. perso je préfère la prise neutre que la prise supination qui travaille trop les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Le magnifique »

Jake Breizh a écrit :Bonjour,

Tout est dans le titre du sujet, je me demande s'il y a un réel intérêt à pratiquer des tractions en prise neutre plutôt qu'en simple supination.

Histoire de savoir s'il vaut mieux dépenser plus cher dans une barre avec ce genre de poignée ou non.

Merci.
SALUT L'ami

Oui,les traction prise neutre sont excellentes pour prendre de l'épaisseur au dos,la prise supination sera surtout pour le travail du biceps.


si tu peut te le permettre financièrement + ton encadrement de porte adéquate (solide),prend dans ce style.



BYE L'ami.
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Merci pour votre réponse rapide les gars.

En fait je compte acheter une chaise romaine et j'hésite entre 2 modèles une avec pris neutre et l'autre non, le premier modèle faisant 40 € de plus et visiblement vaut mieux mettre plus cher.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par yam57 »

oui, il vaut mieux acheter du matos qui te permet plus de variation. sinon, la prise neutre tu peux le faire à la poulie haute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Ok merci, surtout que je vais pratiquer en grande partie chez moi il vaut mieux en effet viser large au niveau du matos.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par matmat04 »

Salut, sinon, si tu as la possibilité, fixe 2 anneau au plafond :mrgreen:
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Mdr merde pourquoi je n'y ai pas pensé :lol: en plus ça donnerait du cachet à la location.
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Apparemment, les tractions prise neutre étirent bien au dessus le deltoïde postérieur, qui pourrait le développer aussi.. C'est tout bénef' cet exo !
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Du coup ça me persuade encore plus de me tourner vers une barre avec ce genre de prise, au pire c'est toujours bon d'alterner différents exos.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par matmat04 »

Si jamais tu prend cette barre, ( j'ai la même elle est vraiment cool ) , ne te soucis pas de la prise large, car elle peut être risqué à long therme car tu n'es pas très bien axé par rapport au épaules, et elle ne change que de quelques % au niveau du "recrutage" des dorseaux.
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Non je vais plus me tourner vers une chaise romaine mais avec une barre un peu dans le même style, je suis dans une location j'ai peur que ce genre de barre ruine l'encadrure de la porte.

D'ailleurs en farfouillant sur le net j'ai vu que les prises neutres permettaient aussi de travailler les avants bras et en particulier le brachio-radial.

Si ça vous intéresse je suis tombé sur une étude incluant les prises en pronations, supinations et perfect pull up et les zone travaillés pendant l'effort, on peut observer que finalement il existe pas beaucoup de différence entre les supinations et pronations:

http://www.sci-sport.com/articles/diffe ... on-107.php
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par NooKy »

D'ailleurs en farfouillant sur le net j'ai vu que les prises neutres permettaient aussi de travailler les avants bras et en particulier le brachio-radial.

Si ça vous intéresse je suis tombé sur une étude incluant les prises en pronations, supinations et perfect pull up et les zone travaillés pendant l'effort, on peut observer que finalement il existe pas beaucoup de différence entre les supinations et pronations:
Ca dépend du muscle que tu veux travailler, il y a une grande différence entre une traction prise serrée sup pour les biceps et une traction prise large pro pour les dorsaux ou une traction prise serrée neutre cambré pour les trapèzes.
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Ouai évidemment mais j'imagine que l'étude ne s'appuie uniquement que sur des prises avec un écart normal.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Vato »

Pas tellement de différence que ça puisque http://www.sci-sport.com/articles/la-la ... ux-106.php
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Intéressant cette étude! Donc une prise médium semble légèrement plus efficace par rapport à une serrée ou en tout cas meilleur pour la santé qu'une prise large, cela rejoint ce que disait matmat04.

Merci c'est bon à savoir.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Vato »

Ce que je retire surtout de ces études, c'est que vu le peu de différences entre les différentes prises, prendre une prise qui nous convient le mieux et/ou avec laquelle on a de meilleures perfs est une bon compromis. Le peu de différence de sollicitation sera largement compensé par un gain de charges/répétitions et on y gagnera on final. Et bien sur une alternance des prises lors des différentes séances ajoutera encore des bénéfices.

Dommage qu'il n'y ait pas (encore?) d'articles comparant tirage vertical et horizontal, beaucoup seraient sans doute surpris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par NooKy »

Perso je ressens bien la différence quand je fais les exos, après évidement l'ensemble du dos est toujours sollicité.
Modifié en dernier par NooKy le 06 déc. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par cdsb90 »

La congestion du dos est au top avec la prise neutre. On peut aller plus loin dans la contraction des dorsaux. Mais je la préfère à la poulie haute plutôt qu'au traction.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par matmat04 »

tracion pronation cible d'avantage le rcrutage des dorseaux, légèrement plus que les tractions neutres
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

L'avantage de la prise neutre est qu'il étire bien les dorsaux, du coup on les sollicite d'avantage que les autres prise (selon moi), et les meilleures exos sont ceux qui étirent le muscle durant l'exercice.. (Exemple: Curl incliné).
Avatar du membre
matmat04
Messages : 929
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05
Localisation : Alsace

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par matmat04 »

A court therme oui warrior, mais malheureusement pas à lon therme.
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Petite question, une "bonne" traction doit forcément bien faire dépasser le menton de la barre parce que niveau place par rapport à mon plafond je me demande si ce ne va pas être un peu juste^^
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par NooKy »

Jusqu'au front c'est déjà bien :wink:
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

C'est déjà bien, ça veut dire que c'est moins efficace?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par NooKy »

Non, que de faire de belles tractions jusqu'au front en séries c'est déjà pas facile et que c'est bien suffisant pour bien bosser :wink:
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Gros maxi j'te dirais de limiter à entre les deux yeux.. Honnêtement il ne sert à rien de monter jusqu'au menton.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10430
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Tommy »

Entre les 2 yeux :shock:

Ok ...de coté :lol: :arrow:
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Jake Breizh »

Ok, merci les gars.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par NooKy »

Entre les 2 yeux :shock:

Ok ...de coté :lol: :arrow:
Avant de voir ton com, je me suis fait la même réflexion :lol:
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Oué.. Enfin bon.. :evil:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

Petite question, une "bonne" traction doit forcément bien faire dépasser le menton de la barre
totalement inutile parceque passé un certain seuil ce n'est plus efficace, le mouvement n'est plus effectué correctement
amène le front (voir les yeux si tu veux mais surtout pas plus) jusqu'à la barre en contractant bien les dorsaux
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par rez78140 »

Je ne retrouve plus l'article, mais j'en avais vu un y'a un petit moment, tout un compte rendu & analyse sur les 3 types de prises de tractions. Je me souviens des résultats :

Pour le recrutement des dorsaux :

neutre > supination > pronation

Et oui contrairement à tout ce qu'on croit la pronation n'est pas le mieux ;)

Le principal dans tous les cas étant de bien cambrer, sinon les biceps prennent le relais :)
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Cet article a déjà était publier bon nombre de fois sur ce forum.. Et toujours par la même personne.
ju supersayan_974
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:25

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par ju supersayan_974 »

C'est quoi neutre?
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Arkh'am Jay »

C'est comme la prise marteau pr du curl.
C'est entre la pronation, et la supination pr plus de précision.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Ca sert à quoi que VATO il se décarcasse ? Les articles du site montrent que :

- les différences de sollicitation des musclent varie de façon non significative entre les différentes prises d tractions
- les différences de sollicitations des muscles varient de façon non significative entre les différentes largeurs de prises de traction

SVP, lisez lorsque l'on vous donne des liens :roll:

Bref, faites ce qui vous paraît le plus confortable.
Dommage qu'il n'y ait pas (encore?) d'articles comparant tirage vertical et horizontal, beaucoup seraient sans doute surpris.
J'en suis aussi persuadé. Certains athlètes de force ont des dos monstrueux sans pratiquer spécialement de tractions.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Effectivement, d'après cette étude les rowings recrutent mieux les dorsaux que les tractions, ce qui est contraire à la croyance populaire. Il y a aussi confirmation que les supinations et pronations sont équivalentes.

Il y a bien sûr quelques limites à cette étude, et c'est indiqué, mais cela reste assez à contre courant de la croyance populaire, sauf pour les athlètes qui ont un peu de pratique... ou ceux qui ont déjà observé le dos des haltérophiles et des dynamophiles.
Modifié en dernier par patrick le 18 mai 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

Effectivement, d'après cette étude les rowings recrutent mieux les trapèzes que les tractions, ce qui est contraire à la croyance populaire
tu pense qu'il y a beaucoup de gens qui croient que les tractions travaillent plus les trapèzes que les rowings ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par patrick »

Oups ! Je me suis trompé. C'est corrigé ! J'ai au moins un lecteur :lol: Ceci dit, les trapèzes sont certainement plus sollicités par les tirages horizontaux que verticaux, surtout quand on pratique des rowings "Yates".

Extrait de ce site :
On travaillera aussi bien sa largeur (dorsaux) à l'aide des tractions et des tirages, que l'épaisseur (haut du dos) avec les rowing et les mouvements de base.
Essayez juste de ressentir de façon statique un tirage horizontal, et vous verrez que ça tire bien sur les trapèzes, et pas seulement sur les romboïdes.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

Ceci dit, les trapèzes sont certainement plus sollicités par les tirages horizontaux que verticaux, surtout quand on pratique des rowings "Yates".
c'est meme certain oui, pour les traps tirages horizontaux et rowings sont excellents :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
-Warrior-
Messages : 727
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:58
Localisation : Elbeuf

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par -Warrior- »

Le bridge aussi.. :roll:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Intérêt des tractions prise neutre

Message par anakin06 »

je ne connaissais pas
pour ma part c'est pas trop un exo que je ferais
je préfère de loin un tirage horizontal ou un rowing
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre