Presse pieds joints vs leg curl

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Presse pieds joints vs leg curl

Message par cdsb90 »

Je fais appel à l'expérience des "forumeurs" pour répondre à cette petite question. Je suis ectomorphe avec des membres interminables (en gros j'ai la physionomie d'une araignée). Je souhaite épaissir mes cuisses pour diminuer cette effet. En plus du squat, je souhaite faire un exercice supplémentaire dans ma journée "jambe", on m'a parlé de faire de la presse pieds joints à la place du leg curl. Il est vrai que le leg je trouve que ça fait bien bossé le bas du quadri mais pour l'epaisseur du quadri en entier, ce n'est pas top (chez moi en tout cas).

Vous en pensez quoi? Quelqu'un à déjà testé? Je suis ouvert à toute proposition pour (enfin) épaissir ces foutues jambes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse pieds joints vs leg curl

Message par yam57 »

si tu veux cibler le haut du quadri, il faut faire du squat partiel haut. du leg extension avec les pointes des pieds qui se regardent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Presse pieds joints vs leg curl

Message par cdsb90 »

En gros tu veux dire il faut faire les pieds cagneux durant le mouvement au leg curl ext?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse pieds joints vs leg curl

Message par yam57 »

ou, mais pas trop. tu peux aussi te pencher légèrement en arrière si le dossier ne gene pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Presse pieds joints vs leg curl

Message par cdsb90 »

En arrière, je crois que c'est ça le secret car j'ai la fâcheuse habitude de me pencher en avant quand je charge au leg curl... Je crois que j'ai trouvé d'où venait une partie du problème.

Merci des conseils
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presse pieds joints vs leg curl

Message par yam57 »

oui, si tu te penche en avant, tu raccourci le quadri dès le départ, donc il sera moins sollicité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre