A quoi correspond ces exercices ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Standby
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2014, 12:05

A quoi correspond ces exercices ?

Message par Standby »

Bonjour tout le monde ,

Voici moins d'un an que je pratique la muscu chez moi à l'ancienne sans suivre de cycle particulier (assez irrégulier d'ailleurs) , ayant marre de changer de programme toute les semaines et de voir de petit changement sur mon corps j'ai décidé de faire de la muscu en salle , depuis maintenant 2 semaines . Je vois des changements ce qui me motive , parcontre le truc que je déteste le plus c'est la façon dont les coach ou moniteurs m'ont completement délaisser ... Ils ne sont pratiquement jamais derriere moi à voir si j'effectue les mouvements de la bonne façon , me conseiller etc . Bref la derniere fois ou je lui ait demander a quoi correspondait un exercice il m'a limite snobber ... Et c'est un autre coach qui etait juste a coté de lui qui m'a répondu ...

Bref passons au vif du sujet :) , a quoi correspond les exercices suivant :

- rowing poulie machine
- tirage horizontal machine
- barre ez front prise sup (je soupconne cet exercice d'etre en fait le barre to front mais le probleme c'est que je m'imagine mal l'effectuer en supination)

Merci d'avance les gars ce forum m'a tellement aider ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par yam57 »

- rowing poulie machine et tirage horizontal machine:
=> c'est la même chose, épaisseur du dos

- barre ez front prise sup (je soupconne cet exercice d'etre en fait le barre to front mais le probleme c'est que je m'imagine mal l'effectuer en supination)
=> exercice pour les triceps. la prise supination va très bien si la prise est un peu plus large.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par jawax »

heu de toute façon la prise supination pour la barre au front c'est très dangereux... enfin si le pratiquant veux se prendre la barre sur la tête alors la prise supination est adaptée.... :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par yam57 »

je le fait sans problème. en supination, on mets moins lourd, aucun risque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par jawax »

oui faut pas mettre lourd sinon...
Standby
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2014, 12:05

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par Standby »

Merci les gars vous avez pas de videos youtube ou quoi pour moins ?
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: A quoi correspond ces exercices ?

Message par flo2110 »

Standby a écrit :Merci les gars vous avez pas de videos youtube ou quoi pour moins ?
Ben peut-être que si te tape le nom des exos sur YouTube tu trouveras !!!
Répondre