methode lafay, mais avec des machines

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
deuval
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:41

methode lafay, mais avec des machines

Message par deuval »

Bonjour,

J'ai fini mon régime et je viens de passer de 59kg a 76kg pour 1.82M en 1 an, je ne vais volontairement pas plus haut. Je reprends la methode lafay puisque sa marche sur moi et que j'ai pas envie de dépenser pour un autre bouquin de muscu. Mais je le fais en salle.

j’essaie de transposer les exercices sur les machines. Je sens que c'est pas exactement pareille, mais je voudrais faire au mieux.
La salle est très petite, d’où sont petit prix, ya pas vraiment de la place pour faire les vrais exercice lafay.

Je pense que l'exercice A2, semble être la machine pec-deck
l'A3 semble être du chest press
le K2, je sais pas , sa semble être du shoulder press

Est ce que j'ai juste ?
J'ai pas le nom de toutes les machines en tete, je ferais attention ce soir
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Vato »

Salut,

Je crois que tu n'as pas du tout compris la méthode... Tu n'auras aucune équivalence de résultat en faisant ce que tu comptes faire. D'autant qu'à première vue, tu prends en plus des machines qui n'ont aucun lien avec les muscles sensés travailler.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par yam57 »

quel intérêt de faire la méthode en salle alors qu'on peut la faire chez soi sans matériel ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
deuval
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2010, 18:41

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par deuval »

je le fait en salle pour ces raisons :
La méthode lafay nécessite du matériel. Il faut cette barre fixe et de la place. Dans un petit appart entouré de placo/polystyrène ce n'est pas faisable et la barre sur la porte n'est pas faisable non car sa éclate la porte et sa fissure le mur.
Sa me saoulais de toujours tout déplacer chez moi presque tout les jour à l’époque ou je respectais la méthode
Le temps de revenir chez moi j'avais le méga coup de bar d’après le taf. Là la salle est a 2 min de mon boulot.

2,5 semaines que je suis en salle avec la méthode, sa marche très bien, je le vois physiquement et sur les chiffres des poids tiré. Je veux juste mieux adapter la chose.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Smugg »

deuval a écrit :je suis en salle avec la méthode, sa marche très bien
bah dans ce cas là, ce n'est plus la methode que tu pratiques, tout simplement !

pourquoi ne pas te faire un programme avec le matériel que tu dispose dans ta salle au lieu d'adapter la méthode (qui ne s'adapte pas d'ailleurs ...) :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Vato »

Des gens qui font la méthode en salle, ça existe. Mais ils utilisent le matos disponible pour suivre à la lettre la méthode, pas pour substituer des exos à d'autres.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Zydrunas »

Solution 1 : Trouve un moyen de faire la méthode Lafay correctement

Solution 2 : Suis un vrai programme de fonte

Mixer les deux ça donnera à mon avis pas grand chose..

Vu le chemin que tu as déjà parcouru avec cette belle prise de masse, ce serai bête de faire de la merde maintenant !
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Lucas L
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2013, 12:28
Localisation : Lille

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Lucas L »

Salut,

Tu peux très bien faire un mix Lafay/fonte

Le tout c'est de s'entraîner intelligemment. :wink:
=> fonte-lafay-faq-redigee-par-l-ensemble- ... 13205.html
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par Muscle40 »

"le K2, je sais pas , sa semble être du shoulder press"
sérieux...
Avatar du membre
DeeOwl
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2008, 10:58
Localisation : 74

Re: methode lafay, mais avec des machines

Message par DeeOwl »

:shock: Aucune des transpositions PDC/fonte faites sont justes !

- A2 : développé incliné
- A3 : à la rigueur, développé couché prise serrée
- K2 : barre au front.
Répondre