Poids que vous mettez ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Floyd Mayweather Jr
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 01:34

Poids que vous mettez ?

Message par Floyd Mayweather Jr »

Bonjour,


J'aimerais savoir quel poids vous mettez sur plusieurs exos ( avec votre taille et poids si possible) histoire que je me fasse une "fourchette"

Les exercices sont:

Rowing Barre

Pull Over

Barre au front

Extensions au dessus de la tete

Merci a ceux qui les donneront
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Poids que vous mettez ?

Message par flo2110 »

Pourquoi t'as besoin de ces infos, c'est pour voir si t'es normal ?? :mrgreen:
Je ne pense pas que les exos citées soient représentatif de la force de quelqu'un, je pense que c'est plus intéressant de regarder sur: squat, SDT,DC,DM

Sinon tu veux connaître quoi?? Le max sur 1 rep, sur 10 rep ??
Pour te donner une idée général, fais plutôt un tour sur les carnets d'entraînement :wink:
Perso je connais mes charges sur 5 séries de 10 reps, mais du coup sûr 1 série de 10 rep je peux probablement mettre un peu plus, donc difficile de répondre!!!
Et c'est quoi extension au dessus de la tête ???
Avatar du membre
Floyd Mayweather Jr
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2014, 01:34

Re: Poids que vous mettez ?

Message par Floyd Mayweather Jr »

Non parce que ce sont des exercices que j'ai ajouté a mon programme et que je n'ai jamais realisé donc il me faudrait une fourchette pour savoir quel poids mettre lors de mes premieres seances
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Poids que vous mettez ?

Message par flo2110 »

Ben tu test, tu peux pas spécialement comparé avec des gens qui pratiquent depuis plus longtemps même avec un poids de corps équivalent.
Par exemple je fais mes 5 séries de 10 à 90 kilos sur le rowing et je pèse 75 kg pour 1m73.
Je veux pas m'avancer, mais je pense que même si tu pèse 85 kilos mais que t'es débutant, tu ne mettra certainement pas autant que moi.
L'idéal c'est de tester en commençant très léger et tu arrivera rapidement à estimer ta charge.
Répondre