Travailler les abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

Salut,

J'ai un banc pour faire les abdos et je pense que c'est suffisant pour avoir de bon abdos étant donné qu'un pote ne fais que des abdos avec ça et il en a de pas mal, mais j'aimerai savoir combien de fois par semaine je dois faire des abdos.

Et j'aimerai savoir quels exos vous conseillez et combien de fois par semaine vous conseillez de les faire pour faire apparaitre le V
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Travailler les abdos

Message par Fabien40 »

https://www.musculaction.com/abdos.htm
Et tu as aussi l'appli 8min abdo qui est pas mal.
Et le V c'est les obliques me semble, cherche un peu sur le fofo ou le site tu devrais trouver tes réponses !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Travailler les abdos

Message par patrick »

un pote ne fais que des abdos avec ça et il en a de pas mal
Mauvais réflexe. A moins que vous ne soyez jumeaux, il y a peu de chance que l'on puisse copier/coller d'un individu à l'autre.

Il faut savoir que le travail des abdos est un long sujet avec de nombreuses controverses. En particulier beaucoup pensent, j'en fais partie, que des milliers de crunchs sont inutiles. Il faut les solliciter en séries courtes (10-15 reps) pour les muscler vraiment, comme tout autre muscle.
Avatar du membre
Jordan folk
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2014, 15:20

Re: Travailler les abdos

Message par Jordan folk »

pour Le V tu doit bossé les relevée de jambe surtout! et un minimum de gras !
faut les bosser comme les autre muscle, même temps de repos.
plus de répétition pour " affinement "
et lesté pour plus de volume
iskoush jamais trop tard après la fonte

post3285974.html?hilit=lskoush#p3285974
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

C'est bof d'avoir du volume pour le V non ?

Et sinon de quoi ce composent vos séances d'abdos et combien de fois par jour en faites vous ?

Car mes potes en font 2-3 fois par semaine et ils font de longues séries et les abdos apparaissent chez chacun de mes potes donc voila quoi
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Travailler les abdos

Message par Sasuke54 »

N'oublions pas que la nutrition est quand même très importante pour avoir les abdos visibles les gars !

Perso' je travaille mes abdos' 3 fois par semaine avec 1 jour de repos à chaque fois.

Comme dis précédemment, faut faire des séries courtes, bien les effectuer et faire ( selon moi ) 5 séries pour chaque exercices avec 30 secondes de repos entre les séries.

Pour le V, étant en prise de masse il se voit vraiment beaucoup, j'ai jamais aimé ça mais les gens aiment bien, enfin quand je dis les gens je veux dire les filles :lol:

Je fais beaucoup de gainage pour le V, c'est important le gainage, 5 séries de 1 minutes avec 1 minutes de repos entre mes séries icon10
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

En prise de masse le v se voit mieux qu'en seche ?
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

Le mec sur cette video a de beaux abdos bien visibles pourtant il est pas si sec que ca non ?

Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Travailler les abdos

Message par Clément01 »

Je le trouve bien sec quand même, tu sais pas vraiment ce que c'est quellqu'un de "pas vraiment sec" :lol: Je rajouerai que la génétique l'a bien aidé aussi, avec des abs bien droit etc :evil:
Clément ; 18 ans
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

J'aimerai savoir si bien dessinés = volume ?

Je fais essentiellement du crunch sur banc incliné car un pote fait ca et il a de bons resultats mais moi j'ai du mal a en avoir. Pourtant je fais 1m80 pour 67kg donc je ne sais pas si je peux avoir du gras qui cacherait mes abdos, vous en sauriez un peu plus ?

Tous les 2 jours je fais 25 crunch sur banc incliné puis sans pause je me met en position gainage sur le cote et avec mon bras du dessus je pars bras tendu au-dessus de ma tete et je le ramene sous mon flanc avec un mouvement circulaire (10x) puis je me met en position gainae sur le cote et je descend jusqu'a ce que mon mollet touche le sol puis je remonte (10x), puis pause d'1min30, et je reprend ce cycle. En tout je le fais 4 fois, du coup ca muscle les abdos mais aussi les obliques. Vous pensez que ca suffit ou non pour avoir des abdos dessinés ?
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Travailler les abdos

Message par Clément01 »

Je pense qu'il n'y a pas de methode miracle, si ces exercices te conviennent et que tu ne les trouvent pas chiant ou quoi que ce soit, entraîne toi dur, c'est surtout ça la clef ! icon12
Clément ; 18 ans
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

Mais pour 1m80 et 68kg vous pensez que je dois secher pour voir les avdos ou juste + les travailler ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Travailler les abdos

Message par patrick »

Juste pour semer le doute : certains bodybuilders ne travaillent jamais les abdos en direct, ce qui ne les empêche pas d'en avoir. EN gros : pratiquer la musculation de façon intense implique les abdos. Impossible de faire un squat lourd, du soulevé de terre, des tractions, du DM ou même du DC sans contracter les abdos.

EN plus, ne faire que les abdos déséquilibre : il faut aussi bosser les muscles antagonistes, les lombaires.
Ludo69
Messages : 100
Enregistré le : 23 sept. 2013, 21:20

Re: Travailler les abdos

Message par Ludo69 »

Ben je muscle biceps, triceps, abdos, pecs, dos ,jambes, et epaules.

Mais après ce sont des bodybuilders, ils ne font que ça, sont suivis par des coachs pour avoir un regime parfait ce que je n'ais pas, et mes amis non plus pourtant ils ont des abdos visibles et je ne suis pas du tout gros, c'est presque le contraire et pourtant on ne les vois pas
Répondre