Problème Squat et Soulevé de Terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sayn421
Messages : 116
Enregistré le : 07 juin 2014, 11:18

Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Sayn421 »

Salut,

j'ai commencé la muscu il y a un mois à peine et je n'ai qu'une barrre et 2 haltères (bientôt un banc); et
donc pour les cuisses, je ne peux faire que du squat et du sdt à cause de ce matos limité, et j'ai des pb avec ces 2 exos:

Pour le squat: quand je fais cet exos, la barre que je pose au niveau de la nuque me fait vraiment mal, pourquoi et comment je pourrai eviter ça?

Pour le SDT: j'arrive à garder le dos droit lors de la phase positive mais quand je descends je suis obligé, pour ralentir la descente et pour garder le dos droit, de coller mes avants-bras à la partie intérieur des cuisses. Est-ce que je peux continuer à faire ainsi où ça diminuera les gains de cet exo?

merci de vos réponses en espérant m'être fait comprendre.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Fabien40 »

Salut, pour le squat, il existe des housses de protection pour éviter de te faire mal. Après, tu places peut être ta barre trop vers ta nuque et pas assez sur tes épaules ...
Pour le soulevé de terre, je ne le pratique pas, dsl
Avatar du membre
Sayn421
Messages : 116
Enregistré le : 07 juin 2014, 11:18

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Sayn421 »

Ok merci pour la reponse une serviette fera l affaire je pense... D autre avis?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Vato »

Salut,

Pour la barre au squat, va dans un magasin de bricolage prendre des mousses de protection pour tuyaux de chauffage. Ou fais du squat avant.

Pour le sdt, je ne visualise pas bien comment tu peux coller tes avant bras à l'intérieur des cuisses ? Ou alors tu fais du sdt sumo ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Fabien40 »

D'ailleurs, quelle differances au niveau musculaire entre sdt prise large et prise sumo ??!!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par yam57 »

pour le squat, si ça peut t’aider, je place mes mains au plus large, contre les butées de disques. de cette façon les épaules sont mieux placée pour soutenir la barre. la barre, je la place assez bas, pas juste sur la nuque, plus derrière les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sayn421
Messages : 116
Enregistré le : 07 juin 2014, 11:18

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Sayn421 »

Ok merci à tous pour le squat ca devrait aller. icon10

Pour le sdt, c un peu dure à expliquer, en faite pour garder le dos droit quand je descends, je serre mes cuisses contre mes avant bras ce qui me permet de ralentir la descente mais je ne pense pas que je fais du sdt sumo. J aimerai donc savoir si ce que je fais diminuera les gains de cet exos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par yam57 »

ralentir la descente en serrant tes bras, ce n'est pas bon. la descente doit être libre et tu dois freiner avec ton dos et tes jambes. par contre je ne vois comment comment tu frais pour passer les genoux avec ta technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sayn421
Messages : 116
Enregistré le : 07 juin 2014, 11:18

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Sayn421 »

Ok merci yams je vais donc arreter ca et descendre qu avec le dos et les jambes
par contre je ne vois comment comment tu frais pour passer les genoux avec ta technique.
Passer les genoux ? C est à dire??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par yam57 »

la barre, arrivé e à la hauteur des genoux, ça passe pas avec ta technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Sayn421
Messages : 116
Enregistré le : 07 juin 2014, 11:18

Re: Problème Squat et Soulevé de Terre

Message par Sayn421 »

Si ca passe car en faite c est vers la fin de la descente que je serre mes bras contre mes cuisses. Enfin bref c est un peu bizarre la facon dont je ne le faisais mais maintenant je vais descendre la charge sans la retenir . Merci pour ton aide yams icon10
Répondre