abdos du bas

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
maureen__
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2014, 21:59

abdos du bas

Message par maureen__ »

Bonjour,

Je fais des exercices d'abdos assez classiques en plus de mon sport habituel mais j'ai l'impression que seul mes abdominaux du haut travaillent et se forment tandis que ceux du "bas" ne travaillent pas. J'ai donc la peau vers le nombril pas musclée et ca fait une petite bosse comparé au reste de mon ventre qui est plutôt plat.

je cherche donc des exercices qui travaillent plutôt cette partie du ventre ?

Merci :)
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: abdos du bas

Message par zuludemente »

Salut,
quels sont les exercices que tu fais?

La bosse sur le bas doit etre du gras je pense : c est l alimentation qui peut regler ce probleme.
maureen__
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2014, 21:59

Re: abdos du bas

Message par maureen__ »

salut,

je ne pense pas que c'est forcément du gras car je mange sainement et que je fais beaucoup de sport. je fais chaque soir 20 levé du bassin, 50 Crunch, 10 je me touche les mains et les jambes en haut et je redescends ( désolé je ne sais spas le nom aha) et 25 "la bicyclette".

Je ne sais pas si c'est un très bon programme ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: abdos du bas

Message par zuludemente »

pas la peine d'en faire tous les soirs: 1 jour sur deux, voir 3 fois par semaine suffiront.

Fais 3/4 séries de 15/20 de chaque exercice au début, puis augmente les répétitions quand tu pourras.

-> pour les crunchs, fais les pieds libres non bloqués.
-> "la bicyclette" pas trop la peine à mon avis.
-> enroulements de bassin ok.
-> intègre du gainage.
maureen__ a écrit : J'ai donc la peau vers le nombril pas musclée
La peau ne se muscle pas.
maureen__ a écrit : je ne pense pas que c'est forcément du gras car je mange sainement et que je fais beaucoup de sport.
Manger sainement et faire du sport n'est pas nécessairement suffisant: Tout dépend de ta DEJ, de tes apports caloriques et de leur répartition en G. L. P.

Jette un oeil sur le lien sur la diététique dans ma signature.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: abdos du bas

Message par Saibot »

maureen__ a écrit :10 je me touche les mains et les jambes en haut et je redescends
T'es sur que se sont bien des séances de muscul ? Le nom de ta salle c'est pas Dorcel'Work-out ? :)
Répondre