Dips, l'exercice de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

l'écartement c'est une question de souplesse. Je sais pas si sauter l'écart de 10cm soit bon. tu dois faire gaffe à tes épaules. Théoriquement, ça ne pose pas te problème, tu dois seulement faire gaffe à ne pas te bousiller.

85cm, ça reste quand même énorme, l'amplitude ne doit pas être énorme, et une plus grande amplitude fait travailler les muscles d'une manière plus complète.

A toi de voir.
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Ouais j'ai pas senti de douleur spéciale, mais j'ai quand même posté des fois qu'un mec calé vienne me stopper direct en me disant que je cours à ma pèrte...
Par contre c'est vrai que c'est plus hardu quand on descend à fond, en dips à 70cm j'allais en dessous de la //, là à 85cm quand on passe en dessous c'est plus dur de remonter, donc je rèste à la //.

Dans mon trainning d'ajd j'ai dips, on va voir si ça passe encore plutôt bien.
Je rèste toujours à l'écoute d'avis/conseils/temoignages...
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

ben 85cm... attention aux articulations des épaules surtout en descendant trop bas.
Perso j'opterais plutôt pour deux bonnes vieilles chaises en bois même si c'est moins confortable, au moins on peut bosser à une distance convenable.
:arrow: Enfin, à vous de voir
- nothing to lose and lots to gain -
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Salut à tous,

Jusqu'à présent j'avais tjrs fait les dips entre 2 bancs.

Je me suis enfin lancé à faire des "vrais dips" entre 2 tréteaux (écartement 63 cm)

Cela dit, je pense mal faire le mouvement et j'ai l'impression que mes coudes "sortent" trop.
Ceci venant du fait que je n'arrive pas à bien me pencher en avant.
Etant grand (1m92), je n'arrive pas à rester vers l'avant et trés souvent pendant l'exécution, je me retrouve buste droit.

Une mauvaise éxecution des dips peut être fatal pour les articulations, je suppose ?
Comment pourrais-je faire pour être plus en avant ?
Avatar du membre
samuelmorin
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2007, 02:38

Message par samuelmorin »

tu peut prendre un prise un peu plus large vue ta grandeur
Objectif: Rattraper ce que j'ai perdu le plus vite possible

80kg de pdc sec

avoir de plus gros bras que Max60
Jojaile

Message par Jojaile »

hummm... 1m92 prends 70 cm d'écart.
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Effectivement, à 70 cm ça passe mieux.

Je vais quand même essayer de me filmer pour voir si mon éxécution est correcte, j'ai qd même l'impression que mes coudes sortent pas mal
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Avant je n'arivais pas à me pencher en avant non plus, un jour j'ai vu la vidéo d'un mec faisant des dips les genoux pliés devant lui, et le problème était résolu
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Si je plie les genous devant moi, je me retrouve en arriere :roll:

Tu n'as pas la vidéo du gars en question ?
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit :Salut à tous,

Jusqu'à présent j'avais tjrs fait les dips entre 2 bancs.

Je me suis enfin lancé à faire des "vrais dips" entre 2 tréteaux (écartement 63 cm)

Cela dit, je pense mal faire le mouvement et j'ai l'impression que mes coudes "sortent" trop.
Ceci venant du fait que je n'arrive pas à bien me pencher en avant.
Etant grand (1m92), je n'arrive pas à rester vers l'avant et trés souvent pendant l'exécution, je me retrouve buste droit.

Une mauvaise éxecution des dips peut être fatal pour les articulations, je suppose ?
Comment pourrais-je faire pour être plus en avant ?
J'ai exactement le meme probleme que toi sauf que je fais 1m68 .
C'est possible que 63 cm, ce soit trop grand pour moi ?
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

c'est bien que tes coudes sortent, si ils étaient rentrés, ça mettrait l'accent sur les triceps et non sur les pecs. C'est l'écartement large des pecs qui fait que tes coudes se positionnent comme ça.

C'est normal qu'au début tu n'arrive pas à te pencher, il faut être habitué au mouvement. De plus pour se pencher vers l'avant, il faut un minimum de gainage. Fais des dips par centaine et tu réussiras :wink:
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

cj a écrit :c'est bien que tes coudes sortent, si ils étaient rentrés, ça mettrait l'accent sur les triceps et non sur les pecs. C'est l'écartement large des pecs qui fait que tes coudes se positionnent comme ça.

C'est normal qu'au début tu n'arrive pas à te pencher, il faut être habitué au mouvement. De plus pour se pencher vers l'avant, il faut un minimum de gainage. Fais des dips par centaine et tu réussiras :wink:
J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit : J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Et on fait comment avec un Tretix ? Bullshit .
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit : J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Et on fait comment avec un Tretix ? Bullshit .
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

lol par centaine, je voulais dire que tu fasse cette exo très souvent, c'est tout. Vaut mieux faire 20 dips de qualité que 50 mal exécutés.
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

C'est sur^^
Avatar du membre
Peter-pac
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2007, 16:22

Message par Peter-pac »

Salut tout le monde,


Je fais en ce moment 4*8 pour les dips mais j'ai beaucoup de mal à la fin. :oops:

Bref, mon pec gauche est plus musclé que l'utre et c'est voyant :oops: j'vais pas recréer un énième topic sur le sujet alors j'voulais savoir si les dips permettent de combler cet écart avec le temps (genre en 8 mois maximum...).
Quand je fais mes pompes je sens également le gauche qui travail beaucoup, et pas le droit (enfin il est aussi rouge à la fin mais pas de sensations) alors que j'essaie de bien les réaliser....de plus je suis droitier...logiquement ça devrait être mon côté droit qui pousse plus.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

bah essaye de faire tes exécutions parfaites, et ça se comblera petit à petit. C'est surement dû au fait que ton bras droit est plus fort que ton bras gauche, ce qui fait que le pec droit est plus aidé du triceps que le pec gauche, fais des dips avec écartement bien large( style 70cm), du dc bien large et des pompes en prise très large.. bref fais tes exos pour pecs avec une prise très large afin de diminuer l'intervention des triceps dans le mouvement.

Sinon sache qu'il n'y a souvent que nous pour remarquer notre légère dissymétrie :wink:
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Salut à tous,

je fais des dips environ depuis 8-9 mois, j'ai meme lesté. Le probleme c'est que je prends tout au triceps et tres peu au pecs. Mais justement, je veux developper le bas de mes pecs alors je pense que je dois faire une mauvaise execution :

- l'écart de mon tetrix est de 61 cm, est-ce peu pour developper le bas de mes pecs ? Dois-je mettre 70 cm ? Or mon tetrix se regle à 61 cm et apres à 73 cm, puis-je mettre 73 cm ?
- dois-je regarder en avant ?
- il faut se pencher beaucoup ?

Donnez-moi des conseils pour développer le bas de mes pecs.

Merci d'avance !
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Parfois meme avec le bon ecartement et la bonne exécution, certaines personnes continuent de prendre dans les triceps au lieu des pecs.

En théorie, pour prendre des pecs, écart de 63cm (donc 61 ca va aussi), buste penché en avant, coudes vers l'extérieur et descendre au moins jusqu'a la parallèle.

Avec ces dips je prends bien dans les pecs moi :
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
oliviermtd

Message par oliviermtd »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?
Tu peux, si ca ne te fait pas mal aux épaules (contrôle toujours la decente, ne te "laisse pas tomber")
Ca fait plus d'amplitude.
Pour bien sentir les pecs, accentuer le mouvement de sortir la tête des épaules en fin de rep peut t'aider peut-être. Et essaye de "rapprocher les hauts des bras de ton corp". Ca insiste sur le travail des pecs/grands dorsaux.
Ceci dit, je crois que ce sont toujours mes triceps qui lachent en premier.
Mais pas sans avoir une grosse congestion des pecs.
KaaKa13 a écrit :Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
J'ai déjà vu sur ce forum aussi des gens qui prenaient très large.
Ca accentue le mouvement d'adduction (comme un squat jambe écartée). Et les adducteurs des bras sont les pecs et les grands dorsaux.
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

oliviermtd a écrit : Tu peux, si ca ne te fait pas mal aux épaules (contrôle toujours la decente, ne te "laisse pas tomber")
Ca fait plus d'amplitude.
Pour bien sentir les pecs, accentuer le mouvement de sortir la tête des épaules en fin de rep peut t'aider peut-être. Et essaye de "rapprocher les hauts des bras de ton corp". Ca insiste sur le travail des pecs/grands dorsaux.
Ceci dit, je crois que ce sont toujours mes triceps qui lachent en premier.
Mais pas sans avoir une grosse congestion des pecs.
J'ai déjà vu sur ce forum aussi des gens qui prenaient très large.
Ca accentue le mouvement d'adduction (comme un squat jambe écartée). Et les adducteurs des bras sont les pecs et les grands dorsaux.
63-64 cm c'est valable pour quelqu'un d'1m80, plus tu es grand plus tu dois prendre un écartement large.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Je fais 1m77, donc 73 cm cela va etre trop grand. Je vais essayer de bien me pencher en avant et surtout bien descendre bas.
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

pour les dips je fais ça à la fin de ma séance,après avoir travaillé les pecs,biceps,triceps,du coup j'ai pratiquement plus de jus et j'en fais 4X15,et la dernière série et vraiment fait à l'arrache,pour l'instant j'évolue guère :oops:
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Tu peux toujours essayer tant que ça te fait pas mal et que tu es à l'aise, ensuite tu verras si tu préfères à 61cm ou 73cm.
En théorie 61cm devrait être suffisant, mais vu que tu dis avoir dû mal à prendre des pecs, n'hésite pas à essayer bien plus large.

Perso quand j'en faisais sur chaises, je les écartais volontairement de 70/75cm et ça m'allait très bien.
Maintenant je les fais sur une cage à squat dont l'écartement minimum est de plus de 85cm, et j'ai beaucoup plus de courbatures aux pecs le lendemain de Dips+EC que le lendemain de DC+DI+EC.
Donc même si 61cm pourraient suffir, je te conseillerais d'essayer à 73cm d'écart pour voir :wink:
Jojaile

Message par Jojaile »

T'utilises le rbr ?
dridri
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:03

Message par dridri »

les pecs travaillent dans les tractions !?
Jojaile

Message par Jojaile »

oui
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Jojaile a écrit :T'utilises le rbr ?
RBR 560 oui
Jojaile

Message par Jojaile »

L'écartement n'est pas limité !
adri

Message par adri »

dridri a écrit :les pecs travaillent dans les tractions !?
Jojaile a écrit :oui
Dites moi que c'est pas la réponse à la question :shock:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

effectivement les tractions"biceps" travaillent mais de façon très faible le haut des pecs.
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Jojaile

Message par Jojaile »

adri a écrit : Dites moi que c'est pas la réponse à la question :shock:
Sisi. Tractions supi je parle, analogue au pullover qui taff le petit pectoral.
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Sur quel autre forum?
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

olivier.lafay a écrit : Sur quel autre forum?
Tiens le topic :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-82 ... -1-0-0.htm
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Tu peux effectivement mettre 70 cm, je l'ai expliqué sur musculaction : pour les très grands, pour ceux qui peinent à développer les pectoraux malgré un 63 cm d'écart.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

olivier.lafay a écrit :Tu peux effectivement mettre 70 cm, je l'ai expliqué sur musculaction : pour les très grands, pour ceux qui peinent à développer les pectoraux malgré un 63 cm d'écart.
Ah je vais tenter cela ce soir. Maintenant, j'essaie de descendre le + possible, et j'ai vraiment du mal. Je faisais 15 reps facilement, maintenant 9 ou 10.
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
Filipino94
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2007, 01:29
Localisation : PANAME

Message par Filipino94 »

Travailler uniquement avec des dips ( moi je descends plus bas que la // histoire de rendre l'exercice plus difficile ) permet-il de développer harmonieusement ses pectoraux?
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

je pense pas puisque ça cible pas le haut des pecs, faut compléter avec du dc, du di...

Et attention aussi à pas descendre trop bas, c'est mauvais pour les épaules
- nothing to lose and lots to gain -
Avatar du membre
Filipino94
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2007, 01:29
Localisation : PANAME

Message par Filipino94 »

quand je fais des dips, je sens que c'est la partie externe des pecs qui travaille c'est chelou ou non?
Descendre plus bas que la // ca permet surtout de bien étirer les pecs
Pas de souci pour l'articulation des épaules si t'as une certaine souplesse
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

c'est chelou ou non?
oui un peu quand même, dès qu'on sait que les fibres musculaires de spectoraux sont horizontales et que soit, la fibre est touchée en entier, ou soit, elle ne l'est pas. D'où le mythe du externe/interne complètement faux.
Avatar du membre
musclor420
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2008, 13:16
Localisation : St Etienne

pour le volume et la force des triceps

Message par musclor420 »

pour avoir tout d abord plus de volume des triceps que faut il faire comme série ( courte ou longue ) ( combien de repetitions) ,...
merci de me repondre
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

C'est pas ça qui importe, c'est l'écart. Si tu fais des dips avec 55cm d'écart entre les deux supports, ca taffera les triceps. Veille à garder les coudes paralèles et le buste droit, limite penché en arrière et tu sentiras bien les triceps :wink: .
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

+1 8)
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
stardan
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2007, 23:24

Message par stardan »

Après avoir fait des dips (même très très peu), pendant la nuit et éventuellement le ou les jours suivants je ressent une douleur dans une ou dans les 2 épaules, (douleur similaire a une tendinite, j'en ai déjà eu une)
Donc par quelS exreciceS puis-je remplacer les dips ???
Body

Message par Body »

Tu as du trop descendre.
Ca m'avait filé une grosse tendinite aussi quand je chargeais la dessus.

Depuis que je limite la descente, plus rien. :P
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Oui moi aussi j'ai mal aux épaules, même en faisant des pompages à une main, je pense que c'est normal, il faut que l'épaule "s'adapte", devienne plus souple.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Message par Lionelsax »

Bon, moi j'ai ma question, dip c'est masculin ou féminin ? D'autres questions me viennent à l'esprit.
Chez Lafay les dips sollicitent les pectoraux, les épaules et les triceps, cependant le site de www.musculaction.com (notre cher site que j'aime tant) dit que c'est le squat du haut du corps.
Dans quelles proportions les dorsaux et les trapèzes sont-ils sollicités ?
Je remarque devant le miroir que lorsque je force vers le bas avec mes bras, on peut apercevoir les dorsaux (je suis de face bien-sûr), est-ce que les dips favorisent la largeur du dos ? Voilà ma grande question.
Je suis devenu accroc aux dips, c'est un excellent exercice mais je voudrais voir plus clair.
Merci de m'en dire davantage.
Bon je vais me recoucher !
Avatar du membre
Freeweight
Messages : 17
Enregistré le : 28 janv. 2008, 21:01

Message par Freeweight »

Les dorsaux et les trapèzes contribuent par contraction à conserver une certaine qualité d'éxécution lors de la descente, un peu à la manière du travail en négatif lorsque tu retiens une charge.

Je ne saurais dire si les dips favorisent la largeur du dos mais ce qui est sûr c'est que c'est un des exercice les plus efficace pour le haut du corps avec les tractions, développés et rowings du fait de son amplitude et de la quantité de muscles impliqués.
Aide toi et le ciel t'aidera.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Si tu veux attraper un dos avec des dips, tu as intérêt à en faire pas mal.

En faisant des dips, je pense que le dos travail en isométrie, pour stabiliser le corps, mais son rôle s'arrête là.

A vérifier.
maxsnake95
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2008, 11:36

Message par maxsnake95 »

Salut, en fait le grand dorsal est sollicité par les dips du fait de l'adduction de l'épaule lors de la répulsion. Mais la contraction n'est pas sufisamment intense pour en faire un exercoice développant le dos.
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Message par Lionelsax »

Merci, je suis assez satisfait des réponses.
Qu'est-ce que le gainage exactement ? Un renforcement de la colonne vertébrale ?
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

De la ceinture plutôt (abdominaux, et lombaires)
Avatar du membre
Moquasi5
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2008, 02:39

Message par Moquasi5 »

cj a écrit :C'est pas ça qui importe, c'est l'écart. Si tu fais des dips avec 55cm d'écart entre les deux supports, ca taffera les triceps. Veille à garder les coudes paralèles et le buste droit, limite penché en arrière et tu sentiras bien les triceps
Ouais à mon gym le seul matériel dont je dispose à 55cm d'écart. Mais je suis pas très grand ( 1m73 ) Alors est-ce que jvais quand même taper dans mes pecs ?
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

A ma salle aussi, il n'y a que ça comme support. J'évite d'en faire quand j'y suis ou alors j'en fais avec cet écart ( 55cm donc) en me penchant bien en avant et en écartant les coudes au maxi. Mais niveau poignet ça le fait moyen...
yop
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2006, 12:46

Message par yop »

ouais le grand dorsal bosse aux dips mais surement pas en isométrique!
Avatar du membre
benx13
Messages : 1053
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Message par benx13 »

salut pour les dips lestées en pyramidal il est dit :
Après échauffement, prendre une charge permettant de faire 20 répétitions quasiment à l'échec. Deux minutes de repos. Augmenter la charge de façon à réaliser 10/15 répétitions. Deux minutes de repos. augmenter la charge pour faire 8/10 répétitions. Eventuellement, retenter une dernière série.

ensuite la séance suivante on rajoute 2 kilos pour le max à 20 /15/10 ?
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

question d'ordre pratique: comment faire du dips large? Je vois fréquemment l'utilisation entre 2 chaises (sur les dossiers) mais concrêtement, elles tombent tout de suite dès que je mets en appui et au parcours de santé je ne peux en faire qu'avec une prise de 50cm maxi.

Ya t'il une autre astuce pour faire des vrais dips et à 65/70cm?
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Message par Boktai »

Si elles tombent tout de suite, c'est que tu n'as pas encore assez de force, continue et tu verras qu'elles ne bougeront plus :wink: ( sauf si c'est de la camelotte )
Avatar du membre
sTuTcH
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07
Localisation : Mons , Belgique

Message par sTuTcH »

il faut bien que tu pousses vers le bas et non vers l'intérieur car sinon tu vas les faire pencher. Si tu as une force verticale , il n'y aucun raison qu'elles basculent :wink: :wink:
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

effctivement, j'ai retenté d'autres chaises, c'est probant cette fois-ci (mais je flippe de les faire renverser :lol: )
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Message par Lionelsax »

Je te conseille un trétix.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

juste pour info, je rentre de vacances et j'ai trouvé un parcours de santé là-bas. L'écartemnt des barres// était d'environ 70cm (alors que j'avais commencé à 50cm vers chez moi). J'ai pu faire des séries de 15reps mini même les toutes dernières (je pense que je pouvais monter à 17 sur chacune mais les 2 semaines de congés étaient des vacances avant tout)

A 50cm j'avais du mal à tenir les 12reps sur les 6 à 8 séries.

Donc effectivement il ya la fatigue d'un vrai cycle où les dips ne sont qu'une partie de l'entrainement par rapport à des vacances où on fait des dips uniquement et tous les 3jours après des tractions. Mais l'écartement important permet clairement de faire travailler les pecs plutot que les triceps et donc augmenter le nbr de reps possibles.

CQFD
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
sTuTcH
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07
Localisation : Mons , Belgique

Message par sTuTcH »

drôle de CQFD mais bon... Vive les dips 8)
gameurfab
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:31

Message par gameurfab »

Avant que je fasse 6*40 aux dips :o :o
C'est à peine si j'en fait 10 :D
Mon carnet d'entrainement :
http://musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=42480
Poids visé : 80 kg Poids actuel : 77 kg pour 1m87
Avatar du membre
Seifer100
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2008, 12:51
Localisation : 77

Message par Seifer100 »

moi je ne suis pas assez fort pour me lester. j'arrive a peine a 10 reps ...
Jacouille
Messages : 1734
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

Mon record est de 38 Dips mais ce n'est vraiment pas pratique de se lester donc je ne les ferai qu'au poids de corps.
Je voulais savoir si avec mon poids de corps relativement léger,je pouvais viser les 38-39 de bras.
Je mesure 1m78 pour 67kg
tour de bras actuel:36cm
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

moi mon record c'est 60cm pour 75kg de pdc :P .

Avant je lestais, mais je commençais à avoir mal aux avants-bras ( articulations), on dirait qu'ils étaient écrasé sous le poids du lest.
Jacouille
Messages : 1734
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

60cm de tour de bras??? :shock:

tu es Ronni?
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

60 dips il voulait dire (ce qui est mieux que Ronni soit dit en passant lol) 8)
Image
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ha lol pourquoi j'ai noté "cm" :shock: :lol:

Oué je voulais dire 60 dips sans rest pause :P .
*quadriceps*

Message par *quadriceps* »

lapsus revelateur, tu vise 60cm de bras cj :wink:
Jacouille
Messages : 1734
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

tu mesures combien et tu as combien de tour de bras cj?
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
Avatar du membre
LordWolfz
Messages : 14
Enregistré le : 27 nov. 2007, 01:30
Localisation : Quebec

Message par LordWolfz »

merde un futur greg valentino!
Old Le sous-sol est creux chez certain...
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

*quadriceps* +1
mdr
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Avatar du membre
Paradox
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2008, 19:03

Message par Paradox »

Salut

Dans ma routine, je fais des dips avec 2 chaises, sur la 1ère série, j'arrive à 20 répétitions, par contre, au toucher, les pectoraux sont froids. Je ne comprend car quand je fais autant de pompes, ils sont chauds.
Y a-t-il une position particulière pour bien porter le travail sur les pectoraux ?
"Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet
Jimmy_
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2007, 22:07

Message par Jimmy_ »

Se pencher en avant et écarter plus les chaises.
Avatar du membre
Paradox
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars 2008, 19:03

Message par Paradox »

merci

pour l'écartement, je me fixe à la norme des 63 cm.
c'est vrai que j'ai tendance à vers les dips bien droit, la tête relevé pour éviter de basculer en avant.
J'essayerai buste en avant, voir si il y a du mieux
"Le mariage, c'est comme un cercueil. Et chaque enfant est un clou supplémentaire." Homer Simpson
Mon carnet
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Message par Lionelsax »

Augmenter l'écartement suffit je pense, je le dis par expérience, les dips c'est extra pour les pectoraux, je conseille un trétix quand même pour la stabilité, enfin si on pèse moins de 80kg c'est bien.
Après un bon développé couché, ça achève bien les pecs.
C'est un exercice très complet.
Répondre