Dips, l'exercice de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

dt pierro
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2006, 13:38
Localisation : Toulouse

Message par dt pierro »

Salut, est ce qu'il y en a qui se sont bricolés des trucs simples pour faire les dips?
Parce que j'aimerais bien les inclure dans mon prog mais j'ai rien pour les faire...
:wink:
20 ans - 1m90 - 90kg
Mon carnet : dt-pierro-t71223.html
killer_man
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2006, 11:19

Message par killer_man »

2 chaises :wink:
Inspectah Deck
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:59

Message par Inspectah Deck »

Oui, 2 chaises avec des serviettes pliées pour la prise des mains et des poids posés pour plus de stabilité. Je viens de découvrir les dips et c'est ce que j'utilise : ça marche plutot pas mal.

Sinon, dans l'article il parle de tractions chin comme mouvement antagoniste des dips. Qu'est-ce que les tractions chin? Lorsqu'on voit le bout de ses doigts ou le dos de sa main?
Avatar du membre
Rock-Lee
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:34

Message par Rock-Lee »

husband a écrit :juste pour preciser que mon maxi au dips est de 6*35 j'ai essayer sa tout a l'heure.

PS : j'ai dit sa car tu signaler que je faisez 6*30 koston :wink:
combien de seconde de repos ? combien d'écart entre les 2 barres ? :o
pat_10
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2005, 12:40
Localisation : marseille

Message par pat_10 »

quelle amplitude ?
"trouve le bonheur et les muscles la ou tu va alors mon pat, et sauve le monde"@sieg

pat is back

ALLEZ L'OM !!!
Avatar du membre
Rock-Lee
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:34

Message par Rock-Lee »

logiquement complète: c'est à dire qu'on remonte une fois que les bras sont parallele au sol... non?

j'aimerais surtout savoir combien de seconde de repos et combien de cm d'écart pour olivier.lafay et mr.husband :lol:
Avatar du membre
ziedge
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2006, 16:44
Localisation : 68

Message par ziedge »

Je crois que pour olivier, les dips complete, sont à plus basse amplitude que ça.

Et 63 cm d'écart.
Alessandro7
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2006, 18:32
Localisation : hell

Message par Alessandro7 »

Il m'arrive d'utilisr l'effet "balance" lors de mes dips :oops:

Ceci dit pour la posture, ne chercher pas midi a quatorze heure, utilisez celle que votre corp trouve la "mieu" apropriée.

Pour le materiel, il y a les treteaux, chaise, meuble ou encore du materiel fait maison
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Rock-Lee a écrit :logiquement complète: c'est à dire qu'on remonte une fois que les bras sont parallele au sol... non?

j'aimerais surtout savoir combien de seconde de repos et combien de cm d'écart pour olivier.lafay et mr.husband :lol:
En-dessous de la // :wink:

25 secondes de repos. Même tarif pour husband ou Thakoker (qui sont à plus de 30 répétitions par série comme moi :) ).
Avatar du membre
jadakiss77
Messages : 109
Enregistré le : 29 oct. 2005, 23:34
Localisation : Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^

Message par jadakiss77 »

intérrésnat les dips a grande largeur ..

mais a ma salle c'est une chaise romaine dip ou machine traction dip aidé ..
alors pour la largeur j'en sais rien du tout ..


est ce que faire des dips remplace du DD ?

Ou placer les dips dans un entrainement pec/tricep/bicep ? ou les mettre dans une autre seance apart pr faire un rapelle pec +tricep

car apres avoir faire du coucher +Di j'ai plus trop de gouache pour les dips , en tout cas pour charger et les faire sans charge alors que je sais que je peut mieu faire :? puis apres plus rien dans les tricep je pense ...


merci de m'aider ;)
Dee
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2006, 22:05

Message par Dee »

J'ai essayé à divers écartement... 63cm, 66cm, 70cm, 76cm... RIEN
A 80cm, je ressens les meilleures sensations... Ça brûle comme pas possible :twisted:

Je tourne autour de 6x10 avec une récup' de 40 secondes... J'essaie au fur et à mesure de baisser ce temps de récup'... mais les perfs diminuent également, à une vitesse folle...

A 63cm, c'est du 6x15 avec les 25 secondes réglementaires... je suis bien crevé... mais je n'ai aucun ressenti, je ne sens aucun muscle travailler... donc niveau sensation zéro...
Avatar du membre
powerlifting45
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2007, 18:10
Localisation : Belgique

Message par powerlifting45 »

je fais toujours lesq dips aprés le dvlp incliné avec la barre ou haltére !
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

slt tt le monde les dips sont mes exos préférés, le problème c'est que je suis très léger,je fais 25 dips en échauffement et puis j'enchaine des séries de 15 (3 en général)avec lest.le problème c'est que maint je suis passé à 26kg de lest et que mes articulations commencent à le ressentir...
je précise que mon objectif est de pouvoir effectuer qq dips voir une série de 10 avec un lest= au poids de mon corps...
si vous avez qq conseils je suis preneur :wink:
Maks
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2007, 03:46
Localisation : Québec

Message par Maks »

Il est recommender de se lester lorsqu'on est capable d'effectuer les séries avec au moins 20 reps. Sinon des temps de repos très court et plusieurs séries.
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

je pense pas pouvoir enchainer trois séries de 20 reps avec 26Kg de lest,limite avec 15 ou 20 Kg peut être oui, mais surement pas avec plus...
auj j'ai fait 5x30 reps avec comme repos le travaille d'un autre exo et je vais essayer de faire ça pdt une semaine ou deux histoire de soulager un peu les articulations...j'espère ne pas trop régresser qd même^^
log
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2006, 17:45

Message par log »

j'avais lu quelque part je sais plus ou, qu'il fallait tjrs éviter de faire beaucoup de reps pendant une serie en muscu, pour eviter d'abimer les articulations, ce qu il faut c est augmenter la charge/lest et ne pas dépasser une nombre de reps "sécuritaire" pour eviter de fatiguer les articulations

quelqu un se rappel de ça ?
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

je l'ai déjà entendu en effet, cependant je fais entre 50(min) et 120(max) pompes tous les matins,depuis 5 ans et je n'ai jamais eu mal aux articulations du coude ou de l'épaule...
cependant qd je charge aux dips je dois faire attention de ne pas bacler le mouvement sinon je ressens des douleurs aux coudes...en ce moment c'est aux épaules,pourtant je contrôle le mouvement,je ne descends pas trop bas sous la // et je remonte au max...
je cherche la force et l'endurance,pas le volume et la masse dc j'aime pas trop faire de séries en dessous de 10reps sauf qd je tente une perf,mais c'est qu'une ou deux fois par mois.
dernière chose^^j'ai pas mal pdt l'exo mais plutot après qd l'entrainement se termine(et puis la douleur n'est pas insupportable, c'est plus une gêne agaçante^^)...est ce que devrais faire des etirements spécifiques ou bien change ma façon de faire?
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Les problèmes articulaires sont essentiellement liés aux séries courtes avec charges lourdes...
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

ok donc je dois me calmer avec les courtes séries lourdes et continuer de faire mes séries longues :cry:
merci en tout cas :wink:
Invité

Message par Invité »

Salut à tous !

Donc si j'ai bien comprit l'explication d'Olivier, si on inclut les dips dans une séance pec, il est préférable de commencer avec ?
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

Pas forcement, car cela aura tendance à fatiguer tes triceps et à empêcher la continuité de tes exercices si tu fais des séries longues. :wink:
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Disons que si tu veux devenir fort rapidement, tu dois axer prioritairement ton entraînement de la poitrine sur les dips.

Si tu fais de la fonte, le couché sera secondaire.

Ensuite, tu peux expérimenter diverses combinaisons.

Kamuidragon : des séries longues au couché en début de séance vont te fatiguer les triceps autant que les dips en séries longues.
Toute série longue sollicite intensément les plus petits muscles. Cela peut avoir des inconvénients si tu veux pousser lourd, au début, mais cela est également très bénéfique pour renforcer de petits muscles comme les triceps et leur permetre d'être à l'aise le jour où tu décideras de passer aux charges lourdes.
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

olivier.lafay a écrit :Disons que si tu veux devenir fort rapidement, tu dois axer prioritairement ton entraînement de la poitrine sur les dips.
Si tu fais de la fonte, le couché sera secondaire.
Ensuite, tu peux expérimenter diverses combinaisons.
je pratique en effet la fonte mais aussi le pdc... qd je travaille les pecs, je fais juste une série de dips pour m'échauffer avant d'attaquer le DC et DI.
Mes séries de dips sont inclue dans la séance triceps:
25xpdc
récup:poulie haute pronation+2min
15xpdc+26kg
récup:poulie haute pronation+2min
15xpdc+26kg
récup:poulie haute pronation+2min
15xpdc+26kg
récup:poulie haute pronation+2min
après j'enchaine plus léger des dips sur la presse à triceps,récup kick back +2min à chaque fois

je ne cherche pas à acquerir une force d'haltérophile,mais plutot un mix force/endurance/vitesse à voir aussi ds ma présentation :wink:
je sais que tu es très demandé donc merci bcp d'avoir répondu à mes questions :D
Maldoror
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2006, 08:00

Message par Maldoror »

.
Modifié en dernier par Maldoror le 24 mars 2019, 05:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

Maldoror a écrit : j'ai des douleurs "foudroyantes" dans la main droite
pour tes douleurs à la main,c'est vraiment à la main ou bien au poignet?tu fais tes dips sur quoi?
Avatar du membre
bosseruss
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:49
Localisation : poitou

Message par bosseruss »

euh, une question : a propos des dips avec halteres couché, vous pouvez expliquer, je comprends pas (pour l'instant je suis bien trop lourd/pas assez musclé pour les faire comme vous)
Avatar du membre
Soliquid
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2007, 17:42
Localisation : BLC(belgique)

Message par Soliquid »

bosseruss a écrit :euh, une question : a propos des dips avec halteres couché
si tu pouvais décrire le mouvement parce que des dips avec haltères je vois pas du tt ce que c'est...
ça c'est des dips http://muscul.az.free.fr/tb04.htm
dc si t'as trop de difficulté avec ton poids tu peux commencer par ça
http://muscul.az.free.fr/tb17.htm
Avatar du membre
bosseruss
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:49
Localisation : poitou

Message par bosseruss »

Soliquid = allongé sur un banc, et faire des mouvements de haut en bas avec des halteres en position écarté, halteres paralleles au corps
1M90 -116Kgs *méso / endo*

Dur dur de perdre cet abdominal
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

je sais plus ou j'ai posé cette question et la reponse m'interesse beaucoup donc je repose ici :
peut faire des dips avec un seul banc ? en le mattant derriere soit en posant les 2 mains derriere soi sur le banc ?
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

westcost3 a écrit :je sais plus ou j'ai posé cette question et la reponse m'interesse beaucoup donc je repose ici :
peut faire des dips avec un seul banc ? en le mattant derriere soit en posant les 2 mains derriere soi sur le banc ?
J'avais deja répondu a cette question. Et la réponse est oui. Mais plus tu vas placer tes pieds en hauteur plus tu rendras l'exercice difficile.
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

dû au fait qu'il n'y ait qu'un banc ?
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

westcost3 a écrit :dû au fait qu'il n'y ait qu'un banc ?
Bah si t'as qu'un banc, c'est que tes pieds sont sur le sol, donc ils sont moins haut que tes mains qui elles sont placées sur le banc. Mais si tu surélèves tes pieds avec un 2e banc, il va y avoir plus de poids dans tes bras donc l'exo va etre plus dur.
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

ah ok je vois mais je peux placer mes pieds sur mon lit càd environ 40-50cm de hauteur
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

westcost3 a écrit :ah ok je vois mais je peux placer mes pieds sur mon lit càd environ 40-50cm de hauteur
Oui tout a fait, mais dans ce cas ca reviendrait a du dips entre 2 bancs (meme si ton 2e banc c'est un lit). :wink:
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Oais je faisais ç avant: dips entre une chaise et mon lit :lol:
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

mais les 2mains posées sur le meme banc ?
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

bah je mettais les pied sur la chaise et mes mains je les mettais sur mon lit avec un écart de 80 cm 8)
Avatar du membre
westcost3
Messages : 28
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:51
Localisation : liege

Message par westcost3 »

ah d'accord
tour de taille début de sèche : 83cm. Actuellement : 80cm. Objectif : 75cm
Le_Philippin
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2007, 13:25
Localisation : Val de marne 94

Message par Le_Philippin »

salut, moi je ne faisais que des dips ente 2 bancs pdt une période de 3-4 mois, 4 series = 20/20/15/15 reps
G commencer a ma derniere seance les vraies dips (pas tres à l'aise quand tes chaises glissent), 8/6/6/5 ( echec a chaque série) et la différence (sensation, effort, douleurs...) est vraiment flagrante.
j'espère encore vite progresser
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Question sur l'écartement des mains.
Depuis que je me suis mis aux dips je les ai toujours faites avec 70-75 cm d'écart pour bien cibler les pecs, sur des chaises, qui sont plutôt basses et légèrelment instables.

Depuis peu j'ai un RBR560, déjà avec ça je suis plus haut, les pieds bien dans le vide et les poignées/repose barre sont beaucoup plus agréables pour la prise. Par contre l'écart min est de 85cm :?
:arrow: Un écart trop important a-t-il de mauvais effets sur le travail? Une certainne dangerosité pour le sternum ou les épaules sur le long tèrme? Est-ce qu'avec trop d'écart le travail musculaire est moins optimal?(perso quand je fais des dips le but primordial pour moi est de prendre des pecs, les triceps m'importtent beaucoup moins)
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

l'écartement c'est une question de souplesse. Je sais pas si sauter l'écart de 10cm soit bon. tu dois faire gaffe à tes épaules. Théoriquement, ça ne pose pas te problème, tu dois seulement faire gaffe à ne pas te bousiller.

85cm, ça reste quand même énorme, l'amplitude ne doit pas être énorme, et une plus grande amplitude fait travailler les muscles d'une manière plus complète.

A toi de voir.
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Ouais j'ai pas senti de douleur spéciale, mais j'ai quand même posté des fois qu'un mec calé vienne me stopper direct en me disant que je cours à ma pèrte...
Par contre c'est vrai que c'est plus hardu quand on descend à fond, en dips à 70cm j'allais en dessous de la //, là à 85cm quand on passe en dessous c'est plus dur de remonter, donc je rèste à la //.

Dans mon trainning d'ajd j'ai dips, on va voir si ça passe encore plutôt bien.
Je rèste toujours à l'écoute d'avis/conseils/temoignages...
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

ben 85cm... attention aux articulations des épaules surtout en descendant trop bas.
Perso j'opterais plutôt pour deux bonnes vieilles chaises en bois même si c'est moins confortable, au moins on peut bosser à une distance convenable.
:arrow: Enfin, à vous de voir
- nothing to lose and lots to gain -
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Salut à tous,

Jusqu'à présent j'avais tjrs fait les dips entre 2 bancs.

Je me suis enfin lancé à faire des "vrais dips" entre 2 tréteaux (écartement 63 cm)

Cela dit, je pense mal faire le mouvement et j'ai l'impression que mes coudes "sortent" trop.
Ceci venant du fait que je n'arrive pas à bien me pencher en avant.
Etant grand (1m92), je n'arrive pas à rester vers l'avant et trés souvent pendant l'exécution, je me retrouve buste droit.

Une mauvaise éxecution des dips peut être fatal pour les articulations, je suppose ?
Comment pourrais-je faire pour être plus en avant ?
Avatar du membre
samuelmorin
Messages : 4
Enregistré le : 12 avr. 2007, 02:38

Message par samuelmorin »

tu peut prendre un prise un peu plus large vue ta grandeur
Objectif: Rattraper ce que j'ai perdu le plus vite possible

80kg de pdc sec

avoir de plus gros bras que Max60
Jojaile

Message par Jojaile »

hummm... 1m92 prends 70 cm d'écart.
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Effectivement, à 70 cm ça passe mieux.

Je vais quand même essayer de me filmer pour voir si mon éxécution est correcte, j'ai qd même l'impression que mes coudes sortent pas mal
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Avant je n'arivais pas à me pencher en avant non plus, un jour j'ai vu la vidéo d'un mec faisant des dips les genoux pliés devant lui, et le problème était résolu
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

Si je plie les genous devant moi, je me retrouve en arriere :roll:

Tu n'as pas la vidéo du gars en question ?
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit :Salut à tous,

Jusqu'à présent j'avais tjrs fait les dips entre 2 bancs.

Je me suis enfin lancé à faire des "vrais dips" entre 2 tréteaux (écartement 63 cm)

Cela dit, je pense mal faire le mouvement et j'ai l'impression que mes coudes "sortent" trop.
Ceci venant du fait que je n'arrive pas à bien me pencher en avant.
Etant grand (1m92), je n'arrive pas à rester vers l'avant et trés souvent pendant l'exécution, je me retrouve buste droit.

Une mauvaise éxecution des dips peut être fatal pour les articulations, je suppose ?
Comment pourrais-je faire pour être plus en avant ?
J'ai exactement le meme probleme que toi sauf que je fais 1m68 .
C'est possible que 63 cm, ce soit trop grand pour moi ?
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

c'est bien que tes coudes sortent, si ils étaient rentrés, ça mettrait l'accent sur les triceps et non sur les pecs. C'est l'écartement large des pecs qui fait que tes coudes se positionnent comme ça.

C'est normal qu'au début tu n'arrive pas à te pencher, il faut être habitué au mouvement. De plus pour se pencher vers l'avant, il faut un minimum de gainage. Fais des dips par centaine et tu réussiras :wink:
Titi63
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2007, 18:51

Message par Titi63 »

cj a écrit :c'est bien que tes coudes sortent, si ils étaient rentrés, ça mettrait l'accent sur les triceps et non sur les pecs. C'est l'écartement large des pecs qui fait que tes coudes se positionnent comme ça.

C'est normal qu'au début tu n'arrive pas à te pencher, il faut être habitué au mouvement. De plus pour se pencher vers l'avant, il faut un minimum de gainage. Fais des dips par centaine et tu réussiras :wink:
J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit : J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Et on fait comment avec un Tretix ? Bullshit .
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Titi63 a écrit : J'en suis déjà à 40 dips (en 4 séries) pour débuter, les 100 ça sera pour "quand je serais grand" ;)

Sinon effectivement, j'ai testé les dips en pliant les jambes devant, ça permet de mieux se pencher.
Je vais adopter ça pour le moment, et à force de pratique et de gainage, je pourrais surement les faire "normalement" avec les jambes pliées derriere
Et on fait comment avec un Tretix ? Bullshit .
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

lol par centaine, je voulais dire que tu fasse cette exo très souvent, c'est tout. Vaut mieux faire 20 dips de qualité que 50 mal exécutés.
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

C'est sur^^
Avatar du membre
Peter-pac
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2007, 16:22

Message par Peter-pac »

Salut tout le monde,


Je fais en ce moment 4*8 pour les dips mais j'ai beaucoup de mal à la fin. :oops:

Bref, mon pec gauche est plus musclé que l'utre et c'est voyant :oops: j'vais pas recréer un énième topic sur le sujet alors j'voulais savoir si les dips permettent de combler cet écart avec le temps (genre en 8 mois maximum...).
Quand je fais mes pompes je sens également le gauche qui travail beaucoup, et pas le droit (enfin il est aussi rouge à la fin mais pas de sensations) alors que j'essaie de bien les réaliser....de plus je suis droitier...logiquement ça devrait être mon côté droit qui pousse plus.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

bah essaye de faire tes exécutions parfaites, et ça se comblera petit à petit. C'est surement dû au fait que ton bras droit est plus fort que ton bras gauche, ce qui fait que le pec droit est plus aidé du triceps que le pec gauche, fais des dips avec écartement bien large( style 70cm), du dc bien large et des pompes en prise très large.. bref fais tes exos pour pecs avec une prise très large afin de diminuer l'intervention des triceps dans le mouvement.

Sinon sache qu'il n'y a souvent que nous pour remarquer notre légère dissymétrie :wink:
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Salut à tous,

je fais des dips environ depuis 8-9 mois, j'ai meme lesté. Le probleme c'est que je prends tout au triceps et tres peu au pecs. Mais justement, je veux developper le bas de mes pecs alors je pense que je dois faire une mauvaise execution :

- l'écart de mon tetrix est de 61 cm, est-ce peu pour developper le bas de mes pecs ? Dois-je mettre 70 cm ? Or mon tetrix se regle à 61 cm et apres à 73 cm, puis-je mettre 73 cm ?
- dois-je regarder en avant ?
- il faut se pencher beaucoup ?

Donnez-moi des conseils pour développer le bas de mes pecs.

Merci d'avance !
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Parfois meme avec le bon ecartement et la bonne exécution, certaines personnes continuent de prendre dans les triceps au lieu des pecs.

En théorie, pour prendre des pecs, écart de 63cm (donc 61 ca va aussi), buste penché en avant, coudes vers l'extérieur et descendre au moins jusqu'a la parallèle.

Avec ces dips je prends bien dans les pecs moi :
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
oliviermtd

Message par oliviermtd »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?
Tu peux, si ca ne te fait pas mal aux épaules (contrôle toujours la decente, ne te "laisse pas tomber")
Ca fait plus d'amplitude.
Pour bien sentir les pecs, accentuer le mouvement de sortir la tête des épaules en fin de rep peut t'aider peut-être. Et essaye de "rapprocher les hauts des bras de ton corp". Ca insiste sur le travail des pecs/grands dorsaux.
Ceci dit, je crois que ce sont toujours mes triceps qui lachent en premier.
Mais pas sans avoir une grosse congestion des pecs.
KaaKa13 a écrit :Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
J'ai déjà vu sur ce forum aussi des gens qui prenaient très large.
Ca accentue le mouvement d'adduction (comme un squat jambe écartée). Et les adducteurs des bras sont les pecs et les grands dorsaux.
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

oliviermtd a écrit : Tu peux, si ca ne te fait pas mal aux épaules (contrôle toujours la decente, ne te "laisse pas tomber")
Ca fait plus d'amplitude.
Pour bien sentir les pecs, accentuer le mouvement de sortir la tête des épaules en fin de rep peut t'aider peut-être. Et essaye de "rapprocher les hauts des bras de ton corp". Ca insiste sur le travail des pecs/grands dorsaux.
Ceci dit, je crois que ce sont toujours mes triceps qui lachent en premier.
Mais pas sans avoir une grosse congestion des pecs.
J'ai déjà vu sur ce forum aussi des gens qui prenaient très large.
Ca accentue le mouvement d'adduction (comme un squat jambe écartée). Et les adducteurs des bras sont les pecs et les grands dorsaux.
63-64 cm c'est valable pour quelqu'un d'1m80, plus tu es grand plus tu dois prendre un écartement large.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Je fais 1m77, donc 73 cm cela va etre trop grand. Je vais essayer de bien me pencher en avant et surtout bien descendre bas.
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
xzara
Messages : 69
Enregistré le : 24 juin 2006, 21:15

Message par xzara »

pour les dips je fais ça à la fin de ma séance,après avoir travaillé les pecs,biceps,triceps,du coup j'ai pratiquement plus de jus et j'en fais 4X15,et la dernière série et vraiment fait à l'arrache,pour l'instant j'évolue guère :oops:
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Tu peux toujours essayer tant que ça te fait pas mal et que tu es à l'aise, ensuite tu verras si tu préfères à 61cm ou 73cm.
En théorie 61cm devrait être suffisant, mais vu que tu dis avoir dû mal à prendre des pecs, n'hésite pas à essayer bien plus large.

Perso quand j'en faisais sur chaises, je les écartais volontairement de 70/75cm et ça m'allait très bien.
Maintenant je les fais sur une cage à squat dont l'écartement minimum est de plus de 85cm, et j'ai beaucoup plus de courbatures aux pecs le lendemain de Dips+EC que le lendemain de DC+DI+EC.
Donc même si 61cm pourraient suffir, je te conseillerais d'essayer à 73cm d'écart pour voir :wink:
Jojaile

Message par Jojaile »

T'utilises le rbr ?
dridri
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:03

Message par dridri »

les pecs travaillent dans les tractions !?
Jojaile

Message par Jojaile »

oui
Avatar du membre
alfieros
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2006, 18:05
Localisation : Paris banlieue (93)

Message par alfieros »

Jojaile a écrit :T'utilises le rbr ?
RBR 560 oui
Jojaile

Message par Jojaile »

L'écartement n'est pas limité !
adri

Message par adri »

dridri a écrit :les pecs travaillent dans les tractions !?
Jojaile a écrit :oui
Dites moi que c'est pas la réponse à la question :shock:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

effectivement les tractions"biceps" travaillent mais de façon très faible le haut des pecs.
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Jojaile

Message par Jojaile »

adri a écrit : Dites moi que c'est pas la réponse à la question :shock:
Sisi. Tractions supi je parle, analogue au pullover qui taff le petit pectoral.
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

KaaKa13 a écrit :Merci pour ta réponse, est-ce qu'il faut que je descende plus bas que les bras parallele ?

Edit : Sur un autre forum, on me dit que prendre 73 cm d'écart serait bon, c'est vrai ?
Sur quel autre forum?
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

olivier.lafay a écrit : Sur quel autre forum?
Tiens le topic :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-82 ... -1-0-0.htm
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
olivier.lafay
Messages : 118
Enregistré le : 02 juin 2005, 08:20

Message par olivier.lafay »

Tu peux effectivement mettre 70 cm, je l'ai expliqué sur musculaction : pour les très grands, pour ceux qui peinent à développer les pectoraux malgré un 63 cm d'écart.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

olivier.lafay a écrit :Tu peux effectivement mettre 70 cm, je l'ai expliqué sur musculaction : pour les très grands, pour ceux qui peinent à développer les pectoraux malgré un 63 cm d'écart.
Ah je vais tenter cela ce soir. Maintenant, j'essaie de descendre le + possible, et j'ai vraiment du mal. Je faisais 15 reps facilement, maintenant 9 ou 10.
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
Filipino94
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2007, 01:29
Localisation : PANAME

Message par Filipino94 »

Travailler uniquement avec des dips ( moi je descends plus bas que la // histoire de rendre l'exercice plus difficile ) permet-il de développer harmonieusement ses pectoraux?
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

je pense pas puisque ça cible pas le haut des pecs, faut compléter avec du dc, du di...

Et attention aussi à pas descendre trop bas, c'est mauvais pour les épaules
- nothing to lose and lots to gain -
Répondre