Dips, l'exercice de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Camaris »

Je vais expérimenté ça, merci. icon10

Puis ce serait pour un début de charge (donc pas grand chose).

La ceinture à lests arrivera assez vite de toute façon.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par pierre176 »

Tu dois adapter l’écartement pour les Dips si tu peux à ta morphologie, c’est pour cela que les tréteaux sablent sont mieux que les stations.
Tu peux aussi changer ta prise , perso je suis plus confortable en mettant des fats grip ce qui supprime de la tension au niveau des épaules .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par yam57 »

perso, les stations à dips du commerce sont trop étroites pour moi, surtout pour travailler les pecs. et oui, les grosses barres sont bien mieux. il y a juste à poser les mains dessus. ça cible mieux le muscle qu'on veut travailler. pour le lest, j’accroche une chaine à ma ceinture et mets des disques au bout. je fais les dips uniquement pour les pecs. pour les triceps, je préfère les répulsion entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Camaris »

https://www.decathlon.fr/p/barres-a-dip ... 822&c=NOIR

J'ai pris ça moi. Donc pour l'écartement je peux varier autant que je veux pour le moment j'ai tester que 60cm.
Très stables, lourdes et visiblement solides. Par contre elles sont assez épaisses les barres (on dirais du fat grip) il faut un temps pour que mes mains s'y habitue je pense.

Pour la stabilité à la rigueur ca bouge un chouilla si je m'excite trop sur les tractions horizontales (en prise neutre), mais pas possible qu'elles basculent.

Le gros bémol par contre c'est la hauteur non réglable de ces barres : 83cm il faudra que je lest a terme avec une ceinture qui pendouille pas de trop (l'inverse de toi yam du coup).

Je vais retravailler sur l'écartement (j'en fait aujourd'hui), je vais tester 4 prises différentes : 56, 60, 62, 65.
Car il est vrai que je n'ai pas du tout moduler cet aspect.

A 60 je ressent pas les épaules, par contre les triceps lâchent assez vite.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par yam57 »

pour les triceps, je règle au plus étroit. pour les pecs, plus large, environ la même largeur qu'une prise au couché, ou peu moins. on peut aussi mettre une légère convergence arrière pour les triceps et avant pour les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Camaris »

Je t'avoue que je cible plutôt les pecs sur cet exo'. Les triceps se prennent un DCPS dans la tronche :)
noemie.marine
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 21:35

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par noemie.marine »

Bonjour,
Voici un lien pour vous aidez dans les exercice de os dips.
Edit modération
Répondre