Dips, l'exercice de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
faya-musclé
Messages : 22
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:37
Localisation : seine-et-marne 77

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par faya-musclé »

J ai oublié de dire que j arrive a en faire 5 a la //...
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par pat-13 »

Alors tu as de la marge, avant de te lester, tu peux essayer de faire 4 séries de 15
Avatar du membre
faya-musclé
Messages : 22
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:37
Localisation : seine-et-marne 77

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par faya-musclé »

Comment en faire 15 si je peine a 5 rep? Rest pause?
Avatar du membre
pat-13
Messages : 48
Enregistré le : 22 juin 2010, 20:42

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par pat-13 »

En essayant à chaque training d'en faire une de plus et en travaillant tous les autres muscles qui t'aideront à progresser.
Avatar du membre
faya-musclé
Messages : 22
Enregistré le : 17 nov. 2010, 22:37
Localisation : seine-et-marne 77

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par faya-musclé »

https://www.musculaction.com/faq/muscula ... ctions.htm

Si j adapte pour les dips sa passe? Ce serait plus facile pour moi que de tester a chaque training
Oujda
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:41

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Oujda »

j'ai fait les bars aujourd'hui.

Commencer par les biceps et triceps après.

j'ai fais 6serie de 12 répétitions dont une avec une charge (16kg) en plus *5reps
Avatar du membre
Débutant35
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:33
Localisation : Rennes

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Débutant35 »

Hey tout le monde, j'aurai voulu savoir quel écart on pouvait mettre entre les supports (par exemple j'ai 2 tréteaux) par rapport à la taille du pratiquant ? (Par exemple je fais 1m80)

63 cm est un chiffre qui revient d'après ce que j'ai lu (dans l'objectif de cibler les pectoraux), mais est-ce que ce chiffre change selon la taille du pratiquant ?
julien24ja
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:19

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par julien24ja »

bonjour à tous,

Voila je suis parti pour 3 mois au Japon et j'ai un probleme. Ou je vis il y a un parc avec possibilités de tractions et dips pour la méthode lafay mais...

==En France j'avais une chaise romaine donc pas de soucis l'écart pour les DIPS était de 63cm (j'ai fais 3 mois de méthode lafay jusqu'à mi octobre)...==

Je suis depuis 1 mois au Japon et les barres sont à une distance de plus de 75 ou 80cm d'écart je pense... peut etre plus il faudrait que je mesure

En Gros en 1 mois d'éxecution je me suis blessé 1 fois à un muscle du dos (sous épineux ou je ne sais lequel... guéri apres 10 ou 12 jours d'arret). Et l'autre fois je sentais la meme blessure venir donc j'ai stoppé avant...

Est-ce à cause de l'écart trop grand à votre avis ? à 63cm je m'étais jamais blessé et bonne amplitude (B lafay)...


Ou peut etre devrais-je faire une amplitude moins prononcée ???
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par ShoGunRua »

dans l attente d achetez (enfin) ma chaise romaine, j ai beaucoup vue que 63cm est essentiel pour travaillez les pecs et que 55cm d avantage les triceps. hors dans ce cas la quel chaise romaine choisir lol ? il est vrai que a ma salle je sais pas de combien est l ecart, je dirais 63cm environs. apres j accentue a me penchez ver l avant quand je veux travaillez les pecs et je reste bien droit quand je veux faire les triceps ...

donc achetez une chaise romaine sans me focalisez sur son écart et ainsi continuez a travaillez comme je le fais deja, ou l achetez en fonction de son écart ?!

merci
Modifié en dernier par ShoGunRua le 06 févr. 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par gronounours70 »

le weider pt800 et le marcy sont bons.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par ShoGunRua »

tu a laquel ?

mais ca ne repond pas a mon précédent message concernant leur largeur ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par yam57 »

la distance entre les barres dépend essentiellement de notre largeur d' épaules. perso je travaille mieux les pecs avec 75/80 cm. le mieux est d'avoir des barres en V pour avoir plus de choix.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par gronounours70 »

moi j'ai le weider, bah après ça dépend par rapport à quoi tu veux en faire: je fais la méthode donc les dips pour les pecs et j'ai K2 pour les triceps, maintenant si tu préfères faire les triceps aux dips et les pecs autrement prends plutôt 55cm.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par ShoGunRua »

tu peux me dire la weider a combien en cm de largeur stp? je vais pas me prendre la tete ...

la matrix tu a un lien car il y en n a plusieur...?

ps : j avais pensez a la bruce lee de chez marcy : http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... ine&xtcr=4

il y a 2prise different pour les tractions , c est un plus..

ou la celle ci qui est inversé pas mal :
http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... ine&xtcr=5
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par gronounours70 »

la weider est à 63 cm tout pile (je viens de mesurer l'entre-axe).
Pour les autres je les connais pas.
Ac le weider tu peux faire toutes les tractions sauf les prises serrées bien qu'il existe quelques astuces (comme tendre une ceinture de judo doublée,...).
Avatar du membre
xav31
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2008, 21:41

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par xav31 »

http://gorillasports.fr/de/Appareil-abd ... dips-GS014

peu de place ou petit budget ... je vais me la prendre ou la fabriquer un de ces 4
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Cøincoin »

au pire, il y a toujours les tréteaux si c'est juste pour le dips, des réglable en hauteur si possible...

ça prend pas de place, ça supporte "lourd" ( 200kg en moyenne, on va dire 150, et je pense que personne fait du dips lesté autant ) et pour un prix plutôt bas ( -50euros)
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Avatar du membre
xav31
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2008, 21:41

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par xav31 »

Tu as un lien pour les tréteaux?
Avatar du membre
Cøincoin
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:19
Localisation : Mars;LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Cøincoin »

ça se trouve dans n'importe quel magasin de bircolage

il y a un sujet section lafay qui parle des techniques pour le matos ( le-materiel-pour-lafay-revue-des-techni ... 40862.html ), il y a plein de méthodes, et pas que pour le dips :)
«Je ne vous dis pas que ça va être facile, je vous dis que ça va valoir le coup. »

Carnet d'entrainement fonte

"Carnet" d'entrainement lafay
Titone
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:21

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Titone »

Bonjour, peut -on se lester avec un sac a dos remplis de poid, ou est ce que cela peut fragiliserou fatiguer mes épaules lors de l'éxécution des dips? Autre question, j'arrive a faire 6séries de 15, pensais vous que j'ai le niveeau pour me lester. Merci
Mon carnet ! Laisse un message :) carnet-titonesisi-1-87-72kg-t141573.html
Avatar du membre
xav31
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2008, 21:41

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par xav31 »

vise 6 séries de 20, ou 30. Il n'y a aucune contre indication à faire de long modes, sauf si tu veux prendre de la masse.
mais se lester ... j'ai toujours vu un poids qui pends à la ceinture, pas attaché au dos (ça peut te blesser)...
nouni
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2012, 20:52

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par nouni »

merci
MelissaM
Messages : 12
Enregistré le : 20 juil. 2012, 00:08

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par MelissaM »

désoler mais j'ai pas trop regardé.

Si on fait deja du developpé couché, les dips permette de muscler quoi les pectoraux ?
Avatar du membre
Tidus74
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2007, 15:40

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Tidus74 »

les dips visent principalement le bas des pectoraux lorsque tu les exécute penchés, et les triceps lorsque tu les fais bien droit,

L'écartement aussi varie, plus c'est large plus les pecs sont sollicitées plus c'est serrés et plus ce sont les triceps :wink:
Avatar du membre
Jackie95
Messages : 39
Enregistré le : 14 févr. 2012, 09:23

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Jackie95 »

Je viens tout juste de lire "les dips à 55 cm (ou un peu moins) sont davantage un exercice de triceps".

Cette valeur est-elle la même pour les filles ou personnes de petite taille ?

(pour info, je pratique les dips pour les triceps en complément du tirage poulie avec barre en V)
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par T.SteakM1 »

non, ca dépend surtout de ta largeur d'épaules
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

il ne faut surtout pas faire des dips en amplitude maximum sa sert a rien et c'est un coup a ce blesser
guiom123
Messages : 14
Enregistré le : 15 nov. 2011, 21:45

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par guiom123 »

Ca ne sert à rien ?Perso j'essaie de descendre le pus bas possible et ce que me conseille le coach de salle lors de l'exécution.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

bé c'est un taré alors désolé du terme mais avoir une amplitude compléte sa peut développé des pathologie surtout si on na pas la morphologie adapté
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

Peut-être mais je pense que si on a la morphologie (99 % des gens), descendre en dessous de la parallèle est une étape obligatoire pour bien développer les pectoraux.
Ne descendre pas plus bas que la parallèle n'est pas mauvais non plus mais on finira par faire des séries de 20 et de 30 ou alors lester les séries, ce qui en soit est plus traumatisant pour le corps... Quoique... Je n'en sais rien.
En tout cas descendre en dessous de la parallèle est bénéfique si on est bien entraîné.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

descendre légèrement en dessous ok
mais faut pas y allez a fond
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par tomorowland »

Bonjour a tous,

Je vais commencer cet exercice en salle aujourd'hui mais je en sais pas combien de séries et de répétitions pour un début je dois en faire ?

Merci a vous
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

Entre 3 et 4 séries, maximum de répétitions, si tu es fort tu limites à 20 répétitions.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

et si tu est assez fort tu peu te lesté
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bruno29 »

Moi je suis d'accord aussi pour dire les dips (comme les autres exos aussi ) doivent être exécutés à pleine amplitude. Pour moi c'est le but et l'exercice "normal"

Ceci dit dans la méthode il est conseillé de ne pas réaliser les exo dans un premier temps à pleine amplitude pour éviter les blessures : ligaments trop fragiles et pas assez souples, tendinites et cie...
c'est uniquement pour cette raison qu'il est conseillé d'y aller progressivement mais normalement chaque exo doit être exécuté à pleine amplitude et sans triche, il n'y a rien de taré la dedans... :roll:
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

Le plus traumatisant c'est quand on bloque en haut. Bon, c'était sur un autre mouvement, je faisais du DIH 45° à fond en rapprochant les mains en fin de mouvement, mon épaule et mon bras sont passés de l'autre côté, j'avais tout remis en place tout seul avec une douleur qui avait duré une semaine.
Pour les dips lestés, je ne sais pas si cela a un intérêt si on ne sait pas faire le mouvement correctement.
J'ai déjà essayé... c'est inconfortable... C'est peut-être le but vous me direz.
Je me suis remis à m'entraîner dernièrement, je fais des dips en pleine amplitude, ça fait travailler un peu plus de muscles que les pectoraux, les deltoïdes antérieurs et les triceps... Les trapèzes prennent cher et dans une moindre mesure les dorsaux et tous les deltoïdes... C'est un super exercice.
En pleine amplitude, les pectoraux travaillent beaucoup mieux.
En travaillant ainsi, cela aide à faire des pompes avec des push-up bars en pleine amplitude.
Enfin bref... Les dips c'est excellent.
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par tomorowland »

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure à la salle ça faisait la 2ème fois que je faisais mes séries de dips et résultat 1ère série 10 répétitions, 2ème 7 répétitions, 3ème 7 répétitions et 4ème 6 répétitions.
Je voulais savoir si c'était normal ?
Avatar du membre
bruno29
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:03
Localisation : Finistère

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bruno29 »

Je suis d'accord avec toi Lionelsax, les dips c'est top ! Idem pour les tractions.

Tomorowland, oui c'est normal.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

les dips lesté j'ai précisé c'est on na assez de force
l'intérêt c'est de gagné en force et volume
les mouvement trop strict en pleine amplitude c'est parfait pour ce blessé surtout quand on n'a pas la bonne morphologie
donc si vous avez envie d'écouté le "gourou" et de vous blesser et resté maigre et faible toutes votre vie c'est votre problème mais sa serai cool de pas donné des conseil bidon a des débutant 8)
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

A quand le squat à 300 kg à demi-amplitude ? :lol:
A moins d'avoir eu un accident ou un sternum assez bizarre... Ce n'est pas dangereux si on y va progressivement. C'est sûr que tout faire bien la première fois c'est un peu hard comme concept.
Lester... Bof... pourquoi pas... lésion du triceps on risque, si on ne descend pas assez bas, les pectoraux travailleront un peu moins, trop bas, les épaules prendront un coup.
Lester, c'est beaucoup d'avantages, on peut choisir les lésions, on peut prendre de la masse aussi.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

:lol: au squat tu casse les parallèle mais tu n'est pas en amplitude complète
beaucoup de lafayen ce sont blessé au dips ...
et les dips lesté serve a progressé car si reste a vide on va finir par faire des série de 50rep (ce qui est faciles quand on pèse 50kg tout mouillé ) 8)
mais si sa vous amuse de faire du renforcement musculaire et de pas progressé c'est votre problème
mais faut arrêté avec les ineptie lafayenne on direz un secte :shock:
mais oh je viens de voir les photos de Arnaud le Lillois et je vais changer d'avis face aux faits!
http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... vec-arnaud
nobody
Messages : 194
Enregistré le : 06 oct. 2005, 09:20

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par nobody »

Et si on disait simplement qu'il faut faire ce qu'on peut faire et écouter son corps.

Ca paraît assez censé? Ou c'est trop secte?

Perso, je ne fais pas les dips à pleine amplitude, parce que je m'arrête avant d'avoir mal aux épaules. Mais je ne peux pas nier qu'il y a sur cette terre des personnes qui sont plus souples que moi, ou plus fortes et qui maîtrisent mieux la descente.

Grand bien leur en fasse.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:19, modifié 1 fois.
charles darwin

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par charles darwin »

pour quoi t'as édité mon message
ton Arnaud le lillois je suis 3 fois comme lui ...
tu me fais bien rigoler
continue à faire mumuse avec des chaises Ikea ...

Edit Modération>Pour le bien de l'orthographe ainsi que celui des yeux des membres du forum, de petites corrections s'imposaient.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par stephenv »

Inutile d'insulter par MP le modérateur qui a effectué les corrections, Charles.
Le nombre de messages que j'ai moi-même édité pour corriger l'orthographe/SMS, si vous saviez, je ne les compte plus...
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par rez78140 »

Salut tout le monde, je ne sais pas si çà a été évoqué mais je voulais ajouter ma petite touche à ce post !

Alors, certains (dont j'ai fait partie) ont du mal à sentir les pecs travailler sur les Dips, rien à faire j'arrivais pas à les sentir !

Puis j'ai testé un truc, faire des Dips dans un angle de 90° (barrières de mon balcon) et là pour le coup je sens les pecs travailler à mort !
Donc voilà, un petit conseil si vous avez du mal à sentir les pecs aux Dips, essayez dans un angle et voyez ce que çà donne !

Peace
Avatar du membre
benji69
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:46

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par benji69 »

Pour rebondir sur ce qui est dit sur l'amplitude, j'ai commencé les dips en janvier et pas souple du tout je pouvais même pas descendre à la parallèle.

Peu à peu je descendais de plus en plus bas sans même m'en rendre compte, je descend maintenant 7 mois après sous la parallèle sans problème et sans douleur. Je sens mes pecs beaucoup plus et c'est tout bénef. J'ai l'impression que les dips ont vraiment joué un rôle très important sur ma prise de volume et j'ai eu la chance de ne pas avoir cette douleur entre les pecs, j'espère ne pas me porter la poisse en disant ça.

Vous vous énervez les uns les autres mais au fond vous avez tous raisons. Descendre le plus bas possible mais s'écouter avant tout et peu à peu l'entrainement et la progression font le boulot.

icon12
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par garulfo »

Sinon si l'on veut désactiver les triceps pour les dips il y a les dips Gironda 'léquilibre est un peu plus précaire mais l'iversion de prise des mains et les coudes très écartés permettent de reporter complêtement le travail sur les pecs. Il y a des videos sur le net pour cette variante :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bubusse »

@Rez
Puis j'ai testé un truc, faire des Dips dans un angle de 90° (barrières de mon balcon) et là pour le coup je sens les pecs travailler à mort !
je visualise pas du tout, qu'entends tu par un angle de 90 ? les mains posées à la perpendiculaire plutôt qu'en parallèle ?


Sinon, J'aurais une question : que faire en superset avec les DIPS ? par défaut j'aurais dit des tractions, mais la dernière fois que j'ai tenté de combiner dips/tractions ( machine à dips de la salle => les barres sont un peu trop rapprochées à mon goût pour un bon mouvement je trouve ), je me suis assez violemment flingué les épaules, qui sont très sollicitées sur les deux exercices...
Testeur fou
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par rez78140 »

Oui en perpendiculaire, c'est ca ! :)

Pour le S/S Avec des tractions supination oui ;)

Mais depuis que les tractions tapent les epaules ? :lol:
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bubusse »

musculairement non, mais d'un point de vue osseux et tendineux, sur une traction je mets 35kg de pression sur chaque épaule ( je fais 90kg mais machine à dips pour alléger ), l'ossature prends pas mal je trouve :| ça me le fait beaucoup moins sur d'autres supersets je trouve ( TD/DN, RY/DI, PO/DC...). Cela dit c'est un exercice que je fait encore assez rarement, j'aime pas les sensations avec la machine a dips pour alléger le poids, et au PDC pour l'instant je dépasse pas les 4 reps donc c'est peu intéressant, du coup la douleur a l'épaule vient peut être d'un entrainement un peu lourd ou mal géré la dernière fois que j'ai testé ce SS


sinon je note pour les dips a 90°, faudra que je trouve un endroit ou faire ça, en général les machines c'est prises neutre ou prise pronation
Testeur fou
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par yam57 »

le mieux pour les dips, ce sont les barre convergentes. convergentes devant pour les pecs et derrière pour les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bobleloup
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:51

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Bobleloup »

Bubusse : En superset, les dips avec le rowing menton nn ?
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bubusse »

C'est possible aussi oui :)
Testeur fou
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

Aujourd'hui j'ai essayé 20 séries de dips et ça fait très mal !
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bubusse »

20x??
Testeur fou
Avatar du membre
Lionelsax
Messages : 147
Enregistré le : 29 déc. 2007, 05:07
Localisation : 13

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Lionelsax »

20*6*PDC
Remi64
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 11:54

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Remi64 »

Salut a tous, je vais peut etre poser une question bete ou deja posé mais je me lance...
Je suis entrain de me fabriquer ma station de dips et je sais que l'ecart doit etre de 63cm MAIS c'est 63cm entre les deux barres ou d'axe des barre?
Merci et dsl
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Vato »

Je ne comprends pas ta question : axe des barres ? Enfin de toute manière c'est la prise qui "doit" être de 63 cm...pour une personne d'1m80.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Commando »

Vato a écrit :Je ne comprends pas ta question : axe des barres ? Enfin de toute manière c'est la prise qui "doit" être de 63 cm...pour une personne d'1m80.
Salut,

Est-ce-que la prise peut varier en fonction de la largeur d'épaules de l'individu(e) et non de la taille ?

-
Remi64
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2013, 11:54

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Remi64 »

Vato, je parle de l'interieur de la barre et quand je dis axe de la barre je parle du milieu de la barre. Bref j'ai ue ma repinse merci
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par garulfo »

@ Commando : yes maintenant je n'ai pas de matrice relationnelle entre largeur d'épaules et écartement :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Vato »

Ah oui ok je comprends. Oui moi je prends le "milieu" de la barre mais bon ça ne vient pas à un cm non plus, faut aussi prendre en compte le fait de se sentir bien avec la prise.

@Commando : je rejoins garulfo, on prend la taille comme point de repère et en prenant comme hypothèse que la largeur d'épaules est en fonction de celle-ci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par garulfo »

Je pense que le mieux est de tester si on peut différents écartements et voir celui qui permet de mieux cibler le groupe qui nous intéresse (triceps ou pecs) ... autrement pour les pecs il reste la version Dips Gironda ... mais ça c'est pour les hommes (hein Tommy ? ) :mrgreen:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Commando »

D'accord très bien, merci pour vos réponses.

Je dis ça parce que je possède 135+ d'épaules pour 1M69...

Les dips avec un écart de 63cm.. bha j'ai la sensation de déboiter mes épaules..

Je vais donc envisager "logiquement" une prise plus écartée. :|

-
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Vato »

Attention, de mon côté, quand je parle ici de largeur d'épaule, je ne parle pas des mensus usuelles en muscu mais bien de largeur aux épaules, +/- comme chez le tailleur sauf qu'ici on prendra surtout en compte les points d'articulations. Mais tout ça pour revenir au fait que le plus important est d'être bien avec la prise
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par bubusse »

Salut, petite question sur les dips, est-ce qu'on peut faire du "reverse shrug" comme exercice équivalent ?

comprendre : bras tendus quasi le long du corps, on descends en "remontant" les épaules, avant de remonter. Cf. la vidéo de Gundill :

[youtube]O22KZkO1pwU[/youtube]

j'ai tenté, je trouve l'exercice assez facile par rapport à des dips classique. précision, par rapport à la vidéo : quand j'en fait, mon buste est largement penché en avant ( mes bras sont sur une barrière devant moi, je me penche en avant pour garder l'équilibre, et non sur des barres dans l'alignement du buste )
Testeur fou
Kiwi
Messages : 113
Enregistré le : 05 nov. 2007, 13:18

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Kiwi »

dips tu bosses pecs et triceps en concentrique
reverse shrug tu bosses les pecs de la meme façon (a moins grande amplitude) mais les triceps en isométrique et tu vas cibler également la partie inf des trapèzes ...
c'est pas le même boulot quoi ^^

grosso modo : reverse shrug = bosse les fixateurs de la scapula
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par tomorowland »

Bonsoir,

Je voulais vous poser la question de l'efficacité des dips car cela fait plus de 2 mois que je l'ai fait en pdc mais peu de résultat visible, pourquoi ?
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par tomorowland »

?
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Commando »

tomorowland a écrit :Bonsoir,

Je voulais vous poser la question de l'efficacité des dips car cela fait plus de 2 mois que je l'ai fait en pdc mais peu de résultat visible, pourquoi ?
Salut,

Beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu : Alimentation : Repos : Entrainement : Exécution.

Voilà des pistes pour ton enquête.

-
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par FZY »

Certains disent que ça travaillent les trapezes supérieurs les reverse shrugs mais c'est faux non ?
Apparemment ce sont les abisseurs de l'épaules qui travaillent mais d'après Kiwi ce sont les fixateurs carremment

EDIT :

Alors je me suis rensigné ça bosse principalement le petit pectoral, ronboides, grand rond, l' élévateurs de la scapula en exentrique et un peu le grand pectoral et trapezes.
Cependant il n'est pas toujours conseillé pour les épaules.
fenfen
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2014, 13:06

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par fenfen »

bjt ts le monde svp je peut avoir des adress ou je pourai avoir une variété d'éxercise de musculation j'aime varié et j'ai pas assai d' 'éxercise merci
Walter_white

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Walter_white »

Je me suis blessé en faisant des dips il y a 6 mois, du coup j'arrete cet exercice de merde
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Vato »

Ca aurait été vraiment dommage de passer à côté de ce commentaire plus que constructif...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par yam57 »

quand il y a blessure, cela vient d'une mauvaise technique ou échauffement, pas de l' exercice même.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Smugg »

yam57 a écrit :quand il y a blessure, cela vient d'une mauvaise technique ou échauffement, pas de l' exercice même.
La bonne technique doit elle être adaptée en fonction de notre morphologie ?

lorsque je vois faire certaines personnes, je constate souvent que l'exo n'est fait de la même manière au niveau de l'amplitude, je me trompe ?
Walter_white

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par Walter_white »

Haha oui je sais bien ;) Ma phrase etait volontairement pejorative avec un peu de mauvaise foi, c'est bien évidement fait exprès.

Cependant il y a des avis mitigé sur cet exo sur le fait qu'ils soit dangereux ou pas, certain disent qu'il met une pression bien trop grosse sur les épaule, surtout si on est un peu en surpoid. Et je vois souvent des personnes dire qu'il ne vaut mieux pas le faire, donc personnellement je pense que je ne le ferais plus.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par patrick »

Pratiquant depuis de nombreuses années, et observant aussi autour de moi, j'ai constaté qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas faire de dips sans avoir mal aux épaules. J'ai aussi constaté que cela vient plus souvent de pratiquants effectuant déjà du développé couché que de débutants. J'en suis presque à penser qu'il faut choisir entre les deux mouvements.
jeremydu70
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:15

Re: Dips, l'exercice de musculation

Message par jeremydu70 »

slt tt le monde prouve vous me dire si mon prgrm full body 2scéances par semaine est bien

dvlpé coucher 4*12
tractions 4*12
dips 3*8
curl barre 3*10
tirage verticale 3*10
squat 4*15
fentes avant 3*12
abdos 4*12

merci de me dire si il est bien ou pas et les modif que je dois apporter meci :)
Répondre