Livres sur la méthode Desbonnet

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mocpointnoitalucsum
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 17:32

Livres sur la méthode Desbonnet

Message par mocpointnoitalucsum »

Bonjour, ya pas de forum petite annonce alors j'essaye ici.

Je cherche les livres "La gymnastique des organes" et "L'art de créer le pur-sang humain" à prix abordable, genre 25-50€.
Si vous en avez d'autres de Desbonnet ça peut aussi m’intéresser.
Modifié en dernier par mocpointnoitalucsum le 15 janv. 2014, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Livre sur la méthode Desbonnet

Message par Nicolas R »

Salut,

Je ne pense pas que tu trouveras ici.
superlightman
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2005, 16:01

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par superlightman »

si tu trouve je suis preneur pour des copies , si jamais je trouve je te tiendrai au courant
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par patrick »

Bon sang ! Je ne connaissais pas Edmond :

Image

La Force physique, culture rationnelle, méthode Attila, méthode Sandow, méthode Desbonnet, la santé par les exercices musculaires mis à la portée de tous, 1901
L'Art de créer le pur-sang humain, avec Georges Rouhet, 1908
Comment on devient athlète, préface de Pierre Loti, 1909
Pour devenir belle... et le rester, manuel de culture physique de la femme, 1911
Un demi-dieu de la force, Apollon, 1911
Les Rois de la force, histoire de tous les hommes forts depuis les temps anciens jusqu'à nos jours, 1911
Un coup de tocsin avant le glas, 1913
Des livres écrits il y a 100 ans et sans doute encore d'actualité. Peut-être même plus que certaines publications récentes. Mais il faut plutôt chercher ces livres chez un antiquaire/libraire.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par desmonts »

En parallèle à la même époque y a aussi Georges Hébert,plus gymnastique naturelle,"être fort pour être utile"... 3 ou 4 tomes, 5 eme édition vers 1943.
Kybalion
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 22:25

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par Kybalion »

Salut,

Pour les 2 livres La gym des organes + le pur sang, je peux te les photocopier et t'envoyer le contenu des deux ouvrages pour 50 euros, les livres en eux même ne quitterons jamais ma bibliothèque car le contenu est tout bonnement extraordinaire, aucun livre moderne n'aborde ce qui est contenu dans ces ouvrages ;). De plus j'ai dû dépenser une somme importante pour les acquérir, ils se vendent à presque 300 euros l'ouvrage.

Au plaisir de te lire ;).
christalfleur
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2015, 17:34

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par christalfleur »

Bonjour Kybalion,
je suis à la recherche du livre Pur sang et devenir belle et le rester de Desbonnet,
Pourriez vous me dire où vous avez pu vous procurer vos exemplaires ? et si votre proposition d'en fournir des photocopies est toujours d'actualité?
j'avoue que j'aimerai trouver des originaux.
en vous remerciant pour votre réponse,
cordialement,
christal.
jacques TURCHET
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2015, 16:21

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par jacques TURCHET »

Bonjour,

Je possède le livre du docteur Rouhet et d'Edmond Desbonnet: l'art de créer le pur sang humain, ce livre est en très bon état et contient toutes ses pages, je suis vendeur car je le connais par cœur donc je n'en ai plus besoin maintenant, si vous êtes intéressés contactez moi.

J.TURCHET
christalfleur
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2015, 17:34

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par christalfleur »

Bonjour M.Turchet,
Je vous remercie pour votre réponse,je suis toujours à la recherche d'autres livre d'Edmond Desbonnet et d'autres auteurs comme Georges Rouhet,Marcel Rouet etc...
Dites moi donc comment vous contacter directement afin d'avoir plus de renseignements sur le livre l'art de créer le pur sang humain,quel est votre prix etc...
en vous souhaitant une bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Christal
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par desmonts »

Dans le genre plus féminin tu as "Plaire " Cours complet pour obtenire rapidement la santé,la beauté
plastique...(esthétiques,souplesse ,culture physique ect) " de Marcel Rouet.
Un livre avec du texte et des photos d'exercices,270 pges, 1ere édition en 1949.
Tu regardes sur Google ,y en a 2-3 à une quinzaine d'euros.
christalfleur
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2015, 17:34

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par christalfleur »

Bonjour DESMONTS,
merci beaucoup pour le conseil,en effet j'ai trouvé sur google des livres de M.Marcel ROUET qui aujourd'hui sont plus accessible et facile à trouver que ceux du professeur DESBONNET ou de Georges ROUHET par exemple.J'ai donc vu ce livre PLAIRE, mais comme il n'y avait aucun commentaire, je ne savais pas vraiment quelle était la teneur de ce cours,donc merci bien pour l'info,
cordialement,
christal
annechvn
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2015, 11:09

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par annechvn »

bonjour
j'ai dans ma bibliothèque un livre de georges Rouhet "l'entrainement complet de l'homme" livre de 1902. Je voudrais le vendre , car je n'en ai pas l'utilité. cordialement
superlightman
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2005, 16:01

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par superlightman »

Bonjour
Quelqu'un a ou avoir ses livres, je suis également intéressé par les livres de Desbonnet.
Je cherche également le grandisseur de Desbonnet.
Guilhaume bouriames
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 01:22

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par Guilhaume bouriames »

Tu as fini par trouver ?
Kybalion
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2015, 22:25

Re: Livres sur la méthode Desbonnet

Message par Kybalion »

Bonjour,

Ma proposition tient toujours pour les photocopies des ouvrages sur Desbonnet oui, sur les 2 que je possèdes.

Mon adresse mail pour ceux qui sont intéressé (il faudra enlever les espaces, je fais cela pour que cela puisse se poster sur forum) :

dcuyala (arobase) yahoo . fr

Bonne journée
Répondre