Exercices et charges

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Exercices et charges

Message par GirO »

Salut à tous,

Alors voilà, je sais qu'il est préférable de privilégier l’exécution à la charge mais j'aimerais savoir, dans l'optique d'une prise de muscle:

1- Est-ce possible de prendre du muscle sans soulever lourd? Car je pars du principe que si on augmente pas les charges ou même les reps à chaque séance (presque) et bah... On va stagner. Je suis dans l'erreur?
A cause de ça, je vais trop souvent à l'échec et depuis peu, j'ai salement mal au crâne pendant mes séances. :?

2- Avant d'augmenter une charge, faut-il attendre de réussir ses séries à la charge précédente facilement ou tout simplement de réussir à les passer, même si c'est limite?

Je vous remercie de votre aide,
GirO
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Exercices et charges

Message par zuludemente »

Salut,
pour ma part, je suis pour la surcharge progressive, en ajoutant des répétitions, puis du poids quand je valide mes séries.
Je préfère par contre ne pas valider une série si la dernière répétition a été faite à l'arrache ou en trichant.
On augmente moins vite les charges comme cela, mais le mouvement prime sur la perf pour moi.
C'est bien sur un avis perso.
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Exercices et charges

Message par charlyamaz »

Augmente le poid seulement quand tu arrive a terminer les répétition proprement. (sans triche)
Pour le mal de crane je croi pas que se soit lier a sa. (peut etre prend tu un suplément pour entrener genre oxyde nitrique?)
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Exercices et charges

Message par GirO »

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses! ;)

Sinon, les seuls suppléments que je prends sont de la whet et des BCAA MyProtein. Cela pourrait venir de là?
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Exercices et charges

Message par charlyamaz »

non je pense pas que sa vienne de ses supléments.
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Exercices et charges

Message par Tof killa »

Pour répondre à la question 1.

je pense que si tu veux progresser l'essentiel est de casser les routines, les habitudes.

Avec la méthode lafay, si j'ai appris une seule chose c'est celle là : il ne faut pas hésiter à varier les formats / nombres de répétitions / temps de repos / séries à l'échec et ce assez souvent.

En fait, au delà de la méthode, c'est le principe connu en musculation des cycles pour progresser. Aller à l'échec peut faire l'objet d'un cycle, sur le cycle suivant on cherchera plutôt du 4 x 12 avec des 65 % 10 RM, puis un cycle force, genre 3 x 3 avec des charges 85 % 1RM ensuite un cycle plutôt volume (grâce à la force acquise tu peux prendre plus lourd sur des séries qui seront plus longues) puis tout ce que tu veux après...

Tu trouves des cycles genre bulgare ou dessel (?) sur d'autres sites.

Pour la question 2

Je pense qu'il faut avant tout se fixer un objectif si tu l'atteins alors tu le valides sur 2/3 séances et tu passes à autre chose (plus lourd avec moins de rep si tu veux ou l'inverse). En fait, un autre cycle.

Pour ton mal de tête : l'hydratation joue un rôle important : il faut boire suffisament (c'est l'évidence :oops: ). Ca vient peut être d'un manque de sucre. Moi quand je m'entraîne dur, je bois du coca à la mi séance (pas trop sinon ça fait trop augmenter ton insuline et t'as un coup de barre contraire à l'effet recherché), de l'isostar pendant la séance aide pas mal.

Enfin, il faut aussi penser à l'alimentation. Si tu galères sur des charges, il faut peut être manger un peu plus pour avoir plus de jus ; la musculation c'est l'entrainement + la nourriture + le sommeil / récup.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Exercices et charges

Message par charlyamaz »

A oui c'est vrais sa sa peut etre aussi un probleme de manque d'eau.

Du coca pour aller en salle??
Je me demande pourquoi beaucoup de gents on besoin d'un remontant pour aller s'entrainer, peut étre avez vous des déficit en vitamines.
Dans mas salle c'est pareil y'en a qui commence a peine et ils sont vite a plas, alors ils se mettent des suplément a base de caféine ou autres excitant.
Tu devrais plutot boir un petit café sans sucre sa sera plus sain pour ton corp.

icon10
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Exercices et charges

Message par Tof killa »

le coca pas pour la caféine mais pour le sucre simplement. Il ne s'agit pas d'un remontant mais d'éviter une hypoglycémie.

Surtout dans les méthodes en force (comme aller à l'échec), les besoins en énergie (sucre) sont importants. Du coca en salle, pourquoi pas ? Une petite bouteille remplie de 15 cl suffit largement (y'a même des petites canettes type avion qui existent).
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Exercices et charges

Message par charlyamaz »

Si tu veut du sucre tu devrais plutot te manger une barre de céreales.
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Exercices et charges

Message par Tof killa »

Pourquoi plutôt une barre de céréales ? Il semble qu'il y ait plus de sucre dans une barre que dans 15 cl de coca ou de jus de fruit d'ailleurs, non ?

PS : je pose la question sans arrière pensée, sans moquerie.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
charlyamaz
Messages : 246
Enregistré le : 16 sept. 2011, 19:03

Re: Exercices et charges

Message par charlyamaz »

Pour le sucre en fait sa dépend de quel marque tu achète, il ya des barres de céréales qui sont pas tres sucré voir meme si je dit pas de connerie des barres 0% mais la du coup ya plus assez de sucre.
En fait c'est pas trop important le sucre d'une barre de céréales car tu va tout dépenser pendant l'exercice.
Je dit la barre de céréale parceque les céréale te donnerons un peut plus d'énergie que le coca. (Et c'est plus sain.)
:wink:
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Re: Exercices et charges

Message par Tof killa »

OK ! Merci
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Exercices et charges

Message par pifpaf »

pour les sucre il y a 2 type de sucre le bon sucre et le mauvais sucre le sucre dans le coca est mauvais ce son des calories vides et le bon sucre que on trouve dans les fruit ou jus de fruit naturelle est bien meilleur ha oui pour tes maux de tête et le manque d’énergie mange une bonne BANANE c'est mieux que le coca et tous les truque commerciaux...prend une barre tendre de céréale comme disais charlyamaz c'est très bon
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Exercices et charges

Message par garulfo »

@ Giro : ton mal de tête c'est nouveau ou récurrent ? Cela peut être lié à la fatigue (pas la fatigue du moment mais un état général) tu fais des coupures de temps en temps pour recharger la batterie ? Tu as pris des vacances ces derniers temps ? ou encore à la chaleur...

Tu es sujet à des migraines ? Si oui tu peux avoir un phénomène qui est assez connu dans un autre genre de situation mais qui quelque part est assez similaire ... il s'agit des migraines coîtales (rigolez pas cela existe et assez courant chez les migraineux) qui se déclenchent au moment de l'orgasme ... qui s'apparente physiologiquement à un effort violent... pour ton information sur le net tu trouveras aussi pas mal d'articles sur les migraines d'effort et leur gestion :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
pifpaf
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2013, 23:23
Localisation : Banni

Re: Exercices et charges

Message par pifpaf »

je met ce vidéo d'inspiration pas juste pour le culturisme et la musculation mais pour tous vos aspect de votre vie
l humour
le courage
la volonté
la détermination
le partage
doive être le prémisse de votre vie

forum-d-inspiration-pour-tous-de-pifpaf ... 13430.html
Répondre