Petite question , besoin d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Bonjour a tous ,

J'ai une question concernant le course .

Je cours 3 fois par semaine 1h pour bruler un peut de gras une fois ma seance de footing terminer , je fais 300 pompes differentes .
4*15 : Normal
4*15 : epaule large
4*15 : pied surélever
4*15 : bras surélever
4*15 : main serré
Dont une minute de repos entre chaque serie.

ensuite apres 3 minutes de repos , j'attaque des variantes de gainage .
Le tout me prend 45 minutes environs sans la course .
Je fais sa juste pour tenir la forme , c'est pas un programme .

Ma question était , si sa posais pas de probleme de faire mes exos de musculations juste apres mon footing . Merci de me repondre .
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Merci de bien vouloir me repondre afin de m'eclaircir .
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Cut »

Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Salut , merci de me repondre mais je veux ni construire un programme , ni lire un article qui me sera inutile a part peut etre trouver ma reponse . Que quelqu'un me repond sa serrais plus rapide ....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par yam57 »

ça ne pose pas de problème sauf que tu dois entrainer tout le corps pour éviter un déséquilibre. je pense que c'est ce que Cut à voulu te dire. et puis si ton objectif est la prise de masse, il vaut mieux faire la musculation le jour ou tu ne cours pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Non c'est vraiment pour "maintenir la forme" histoire de ne pas rien glander ... Je cours 3 fois par semaine j'essaye de manger de tout et bien et faire quelque pompe et du gainage ni pour prendre du volume ou autre c'est juste comme sa ^^ si je peux prendre des pecs j'vais pas m'en pleindre ... Lol je pense pas que cela causera un déséquilibre avec si peut d'exo c'est d'ailleur conseiller de faire quelque pompe ^^
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Cut »

Je pense que justement que ce documenter apporte beaucoup de réponses et tu en seras plus.

Je suis d'accord avec Yam.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Alors tout les mecs qui font juste des pompes sa leur cause un desequilibre ? Sa m'etonnerais alors ... Faut pas prendre l'expreme je fais pas de la muscu pousser ...

Vous me conseillez quoi alors ? Faire tout le meme jour ou pas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par yam57 »

on essaye juste de te conseiller au mieux. si le déséquilibre ne te fait pas peur, alors continue. tu auras surement des épaules rentrantes ou des trucs de ce genre, voir des douleurs (j'ai vu beaucoup de cas). mais si tu veux faire de la remise en forme ou de l’entrainement athlétique, il faut entrainer tout le corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Mais ... Je me répète je cours 1h 3 fois par semaine et apres ma course je fais des series de pompe et du gainage , ont parle pas de musculation , athlétique ou je ne c'est quoi, je fais ceux-co uniquement pour tenir la forme quoi , je cherche pas a gonfler a muscler ou a faire un programme de musculation ... Si ont peut pas uniquement faire des pompes ou que du gainage ou des petit exos pour la raison que sa causera un déséquilibre j'y crois pas .
Maintenant , ma question de base etait de savoir si je pouvais faire la course et les pompes/gainage le meme jour ou pas ... Merci de me repondre a sa et pas parler a coter ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par yam57 »

qui t'a parlé de gonfler les muscles? un entrainement athlétique ne sert à a gonfler les muscles, mais à mettre en forme. encore une fois on te conseille sur ce qui est le mieux. si tu persiste à croire que ce que tu fais est bien, alors pourquoi venir sur ce forum pour poser des questions?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Pour la 55 ieme fois je demande pas si sa cause un desequilibre ou quoi mais juste si je peux faire mes pompes et mon gainage le jour ou je cours cetout .

Ps: qu'appel tu un entrainement athlétique?
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par rez78140 »

A-Waax arretes ............ ton monde avec tes pompes debiles là ok ? si tu es pas content tu sais quoi faire.

Tu parles à Yam, le mec le plus expérimenté du forum alors arretes de faire ton ....... à rien ecouter, s'il te dit ca c'est qu'il sait.

Donc fais des pompes si tu en as envie mais ...........

Merci !

EDIT : moderation
Modifié en dernier par stephenv le 14 août 2013, 14:04, modifié 1 fois.
Raison : insultes, vulgarité, avertissement modération
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

T'es qui toi pour me parler comme sa********** ? Continue a pousser ******* mais ne te prend pas pour quelqu'un derrière ton pc

EDIT Modération
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par rez78140 »

Impressionnant le garçon !

Allez bonne continuation ma belle ;)
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par zazou213 »

Avant je gérais un forum.des gars comme ça c'était banni direçtement!!
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

A l'epoque oui ... Plus maintenant .
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par stephenv »

Avant je gérais un forum.des gars comme ça c'était banni direçtement!!
2 avertissements distribués... Ensuite, si ça continue : bannissement.
En cas de soucis, prévenir la modération ! Il ne faut pas s'énerver et insulter. J'invite à rester silencieux quand une personne ne veut pas prendre en compte des conseils.
Merci.
stefou

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par stefou »

En fait Waax ce que les gars veulent te dire c'est que si tu fais que des pompes ca va muscler les Pecs et pas le dos et donc ca fait un déséquilibre qui peut éventuellement causer des douleurs mais surtout tu va avoir les épaules en avant et c'est pas super beau quoi :wink: .

Donc un truc tout simple entre tes séries de pompes tu fais le même nombre de tractions horizontales (c'est le mouvement inverse des pompes). Comme pour les pompes tu peux varier la largeur de la prise, ect tu peux aussi faire des tractions verticales. Comme ca ca te prend aucun temps en plus mais par contre tu seras plus en forme si tu fais comme ca :wink:
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Merci stefou , j'ai compris pour le desequilibre mais ma question a la base c'etait pas sa ... C'est pour sa que sa ma enerver . Le probleme c'est que j'ai pas de barre a traction ....
stefou

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par stefou »

Les pompes tu les fais en plein air juste après ton footing ? Parce que si oui tu peux faire en sorte de tarreter près d'un but de foot ou un truc du genre :D
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Je cours sur mon tapis ... Et je le fais juste apres genre 5 minutes apres . Je fais mes pompes (les variante que j'ai expliquer) et le gainage . Et les jours de repos je m'ettire 35 minutes .
Sa m'enbete ses histoires de muscu... C'est compliquer grave , j'ai l'impression si tu fais sa faut faire sa et puis sa ... Je voulais m'inscrire mais j'ai du gras a perdre surtout sur les coter ou le bas du dos et le bas du ventre . Pour sa que je fais du cardio ... Je sais pas quoi faire en septembre (je suis en vac je rattaque EN SEPTEMBRE la course) ...
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

Déjà courir et perdre du poids sa n'a rien à voir...

Que tu fasses des pompes le même jour que celui ou tu cours sa change rien vu que tu n'as aucun objectifs particulier...

icon12
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Je veux courir pour bruler du gras oui , et bien entendu je fais attention a ce que je mange.
Et meme si j'ai pas de reel objectif , j'aimerais faire quand meme ce qui y a de mieux lol , donc je peux faire tout le meme jour c'est sa ?
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

oui c'est ça.

De quelle manière cours tu sur ton tapis?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par zuludemente »

salut,
A A-Waax,
tu peux faire tout ce que tu veux, même des pompes en courant(plus difficile)
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Spartacus . 1h a allure normal j'arrive a parler sans etre essoufler (ou tres peut) et parfois j'intervalle toutes les 10 minutes je regles en pente , pour ajouter de la dificulter .
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Des pompes en courant ? Pas facile . J'essayerais ...
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

A-Waax a écrit :Spartacus . 1h a allure normal j'arrive a parler sans etre essoufler (ou tres peut) et parfois j'intervalle toutes les 10 minutes je regles en pente , pour ajouter de la dificulter .
Ok allure constante pendant une heure c'est le meilleure moyen de faire en sorte d'habituer ton corp à consommer de moins en moins de calorie.
Si tu accompagne ça d'un régime hypo-calorique tu vas diminuer ton métabolisme basal et dés que tu vas reprendre une alimentation classique tu vas prendre plus rapidemment du poids.

Ha et une mauvaise nouvelle, le métabolisme basal peut diminuer mais ne ré-augmente jamais....


Ce que je te conseille pour pas te prendre la tete, cours pendant max 50minutes et varie les allure toutes les 10 minutes.

Genre
10min: 9km/h
10min: 11km/h
10min: 10km/h
10min: 12km/h
5min: 13km/h
5min: 9km/h

C'est un exemple mais au moins tu auras une meilleure intensité dans ton entrainement, de plus varier les % de pente c'est une bonne idée aussi icon10

Pour les pompes de préférence fais les les jours ou tu ne cours pas, sinon fait les à la suite mais tu seras alors dans un travail purement d'endurance :wink:
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Merci du conseil , donc varier l'intensiter serrait mieux pour bruler du gras ? Par contre le metabolisme machun lol sa signifie quoi ?
Courir 50 minutes au lieu d'une heure serrait mieux ?
Par contre pour les pompes et le gainage deriere la course sa aide ont va dire a bruler plus , ou a secher plus ? Ou sais purement cardio ?
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

??
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

A-Waax a écrit :??
C'est pas un chat ici, les gens réponde quand il en on le temps et l'envie.

Les infos qu'on donne pour la plupart on a été les chercher de nous même...
Renseigne toi un peu en fonction des terme que l'on te donne.

Pour perdre du poids il faut que tu calcul ta DEJ, Depense Energétique Journaliére... et que tu réduise progressivement tes apport pour perdre du poids.

L'activité cardio vasculaire en HIT permet d'aider à la perte de gras et à la prise de muscle.

Un entrainement qui dépasse 1h15 en général c'est plus assez intensif.

Donc courir 50min + 20-25 minutes de pompes c'est correct.

Ensuite pour ce que ta à faire tu te prend un peu trop la tete à mon sens :mrgreen:
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Merci de ta reponse ,

Le fait de courir a allure varier sans pour autant aller vite , je savais pas que sa favorisais la perte de gras !
Et sinon pour réduire les apports tout sa sera a partir de Septembre j'ai deja mon programme adapter ^^
Oui je me prend la tête car je veux perdre le gras en trop ...
Et les pompes je c'est pas si finalement je vais les faire ... Car. J'aimerais pas me causer un desequilibre En faite si je les fais, c'est pour pas perdre mes bras, mes epaules, j'ai pas envie de perdre le peut de muscle (non dessiner) que j'ai . Des conseils pour sa svp ?
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

Pourquoi tu te fais pas un mini programme PDC pour tout le corp ?

genre 30minutes 3 fois par semaines tranquillou ?
A-Waax
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2012, 22:02

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par A-Waax »

Car je c'est pas ou les mettres si je cours 3 fois par semaine (les faire juste apres la course ?)et que j'ai aucun materiel (meme pas une barre a traction)...
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par Spartacus. »

Une barre de tractions d'occaz sa vaux même pas 10 euros, a caler entre deux mur et le tour est joué :wink:

1 jour tu cours, 1 jours muscu , 1 jour tu cour etc.... tu garde le week end en repos 8)
Avatar du membre
toma95
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2013, 13:29
Localisation : Cergy Val d'Oise 95

Re: Petite question , besoin d'aide

Message par toma95 »

Salut, tout dépend de tes objectifs. Tu peux aussi faire une série de pompes toutes les 3 minutes de cap. J'vois pas le problème de faire qq pompes abdos gainage le même jour que la cap. Donne toi quelques jours de repos, essaye d'intégrer qq tractions ou altères.

Essaye de voir par rapport à tes sensations, si tu te sens bien comme ça et que ça te convient, c'est super.
CNOL Débutant 5/5
toma95 1m76 - 70kg - niv 4 - 28 ans

"Si vous virevoltez en permanence et que vous ne visez pas le long terme, vous n'arriverez pas à grand chose"
Répondre