Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vincent_1
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:16

Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par Vincent_1 »

Bonjour a tous,
J'ai 17 ans et je fais de la muscu depuis plus de 9 mois, et depuis 3 petit mois en salle. Les effets de la muscu se voit, mais en me renseignant sur le net je me suis dit que je manquait d'information sur les pectoraux.

Il y a la partie supérieur etc, et je ne sais pas quel exercice sollicite quelle partie, mais ce qui me bloque le plus c'est que je ne sais pas faire la différence entre ces différentes partie en fait, et du coup je ne sais pas quelle partie de mes pecs est muscler, et quelle partie je devrais travailler, au début j'étais content de faire pousser mes pecs, que sa se voyait avec un t shirt un peu serré ou quoi, mais maintenant je trouve quelque chose qui cloche au niveau de l'esthétisme, j'en conclue que c'est la partie inférieur qui est muscler vu qu'on remarque surtout la "tombé vers le bas" si on va dire ça comme ça :lol: Mais plus le temps passe plus je les trouve moche du coup (a par après l'entrainement avec la congestion mmm)

Donc mon problème au delà de "comment on muscle quelle partie" c'est plutôt comment les différencier pour que je remarque ensuite ce qui ne va pas sur mes pecs. Merci :)
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par Cut »

Ici tu as les mouvements plus le muscle et la partie ciblée.
http://musculaction.com/pectoraux1.htm
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par zazou213 »

Salut l'ami.

Je te conseille ce livre.il y as pas mal d'info sur les divers exercices.la partie du muscle que tu travail, et beaucoup d'indication sur les blessure ou encore les étirements.
Moi y m'aide beaucoup à bien comprendre comment muscler les partie que je souhaite.

http://livre.fnac.com/a2859958/Frederic ... usculation
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Vincent_1
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars 2013, 18:16

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par Vincent_1 »

Merci pour vos réponses :)
julien877
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2013, 10:59

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par julien877 »

je viens en profiter pour posez une question et savoir si je suis le seul dans ce cas, j'ai aucune sensations dans les pecs :cry: pourtant je fais les série comme il faut mais rien y fait ..
coachalex
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2013, 21:06
Localisation : chambéry

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par coachalex »

ton mouvement ou ton placement n'est peut être pas correct.
ou alors ta charge n'est pas adapter.

varie les exercices de pecs
bon courage ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par yam57 »

c'est souvent le cas au développé couché car les bras font tout le boulot. il faut apprendre à bien recruter les pecs. il faut savoir que pour cibler un muscle, il doit être étiré au départ du mouvement. tu peux aussi faire une série longue au début et/ou faire un mouvement d'isolation avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zazou213
Messages : 23
Enregistré le : 13 mai 2013, 21:57

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par zazou213 »

yam57 a écrit :c'est souvent le cas au développé couché car les bras font tout le boulot. il faut apprendre à bien recruter les pecs. il faut savoir que pour cibler un muscle, il doit être étiré au départ du mouvement. tu peux aussi faire une série longue au début et/ou faire un mouvement d'isolation avant.
Tu conseil quoi comme mouvement d'isolation? Butterfly ?! ( par ex..)
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bien muscler ses pecs, besoin d'aide

Message par yam57 »

oui, ou les écartes haltères.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre