Les pompes musclent le dos ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
maltire
Messages : 133
Enregistré le : 16 nov. 2011, 19:22

Les pompes musclent le dos ?

Message par maltire »

Salut,

J'ai un ami qui m'a dit qu'il ne fait que des pompes et des abdos et il a des pecs, des biceps, et un dos assez bien développé.

Le plus surprenant c'est le dos car il a vraiment de beaux reliefs alors que les pompes normalement ne musclent pas le dos si ?
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par Cut »

Les pompes muscles les pecs, triceps, épaules mais pas le dos.
Je ne vois pas comment il peut avoir développé avec ça si ce n'est la morphologie.
Enfin photo à l'appui?
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par garulfo »

@ Cut : si mais pas de manière directe et pas au point de le développer comme s'il faisait une exo dédié ... les pompes font travailler 80% des chaînes musculaires du corps c'est l'un des exo les plus complet qui soit :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par Cut »

L'équivalent du soulevé de terre en fonte qui travailles le plus de muscles aussi?
Première fois qu'on me dis que sa développe le dos je suis curieux de voir ça :)
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par rez78140 »

Vite fait les trap je pense :)

Je connais quelqu'un qui faisait des pompes tout le temps (juste çà) et il a développé des trap sup comme çà, à voir avec les morpho sinon !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par yam57 »

la génétique y fait beaucoup. je connais quelqu'un qui ne fait aucun sport et qui est musclé. enfin, je connaissais, car maintenant il est gras du bide. même si on a une bonne génétique, il faut l'entretenir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par garulfo »

@ Cut : tout dépend de ce que tu entands par "développer" : muscler oui si c'est prendre du volume non :wink: . Ce n'est pas le mouvement ici qui va muscler mais le fait de tenir une position en appui sur les mains ... tu contractes pour gainer .... c'est comme lorsque tu fais la planche pour les abdos si tu restes suffisemment longtemps en appui tu sens que le dos travaille en isométrique
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
mart1
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2013, 11:19

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par mart1 »

garulfo a écrit :@ Cut : tout dépend de ce que tu entands par "développer" : muscler oui si c'est prendre du volume non :wink: . Ce n'est pas le mouvement ici qui va muscler mais le fait de tenir une position en appui sur les mains ... tu contractes pour gainer .... c'est comme lorsque tu fais la planche pour les abdos si tu restes suffisemment longtemps en appui tu sens que le dos travaille en isométrique
+1
Les pompes travaillent le dos, mais pas assez pour obtenir du volume avec ce seul exos
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par jawax »

les dips par exemple muscle plus le dos que les pompes
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par zuludemente »

Salut,
je ne pense pas que le dos soit assez sollicité pour se développer en faisant des pompes.
Avatar du membre
bubusse
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:06

Re: Les pompes musclent le dos ?

Message par bubusse »

les muscles profond du dos vont bosser ( maintien de l'épaule et de l'homoplate, stabilisation de la colonne, etc... ), mais comme l'on dit les autres : pas les muscles extérieurs. S'il à un dos en V ou bien épais, c'est qu'il y a autre chose qui bosse son dos dans son mode de vie :)
Testeur fou
Répondre